J'ai un problème avec une requête
fanstoni
-
Tessel75 -
Tessel75 -
bonjour !
je suis entrain de faire des calculs en access, en effet il question que je calcul les charge sociales de chaque employé, or le calcul des charges se calculs à partir du salaire brut de chaque employé, j'ai créé une requête qui marche très bien. mai le souci est que si le salaire brut d'un employé est supérieur ou égal à 1 200 000 le mode calcul change. donc j'aimerais mettre les conditions avec la fonction if, mais malheureusement je ne connais pas comment le faire en acccess, en excel j'arrive à le faire, sauf dans une requête access.
je suis entrain de faire des calculs en access, en effet il question que je calcul les charge sociales de chaque employé, or le calcul des charges se calculs à partir du salaire brut de chaque employé, j'ai créé une requête qui marche très bien. mai le souci est que si le salaire brut d'un employé est supérieur ou égal à 1 200 000 le mode calcul change. donc j'aimerais mettre les conditions avec la fonction if, mais malheureusement je ne connais pas comment le faire en acccess, en excel j'arrive à le faire, sauf dans une requête access.
A voir également:
- J'ai un problème avec une requête
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale du travail. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonsoir,
L'équivalent du SI() de Excel est VraiFaux() en Access. On peut aussi entrer iif(), Access traduit de lui-même en VraiFaux(); l'avantage de iif() est que c'est l'expression exacte dans VBA.
Pour le reste, ce lien pour la réponse à une question très semblable.
Bonne suite.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30126238-requete-access-2007
L'équivalent du SI() de Excel est VraiFaux() en Access. On peut aussi entrer iif(), Access traduit de lui-même en VraiFaux(); l'avantage de iif() est que c'est l'expression exacte dans VBA.
Pour le reste, ce lien pour la réponse à une question très semblable.
Bonne suite.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30126238-requete-access-2007