Requête access 2007

Résolu/Fermé
dojumani2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 28 avril 2014 à 17:47
 dojumani2 - 6 mai 2014 à 09:13
bonjour à tous,

voila mon problème : j'ai une base avec une table unique.
J'ai trois champs bien précis à analyser. J'aimerai savoir comment attribuer dans ma requête si le champs 1 est vide alors afficher champs 2 si champs 2 est vide alors afficher champs 3.
Je sais pas bien si je m'explique correctement mais la je cale !!!

merci à tous

5 réponses

Bonsoir,
Il faut créer un champ supplémentaire, soit par l'intermédiaire d'une requête soit par un champ calculé dans la table initiale, avec la formule:
"iif(Pas estnull(Champ_A);Champ_A;iif(Pas estnull(Champ_B);Champ_B;Champ_C))"
Bien compter les parenthèses ouvrantes et fermantes.
Bonne suite
1
Bonsoir,
Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu souhaites obtenir comme résultat.
Une requête te permet de trier un ensemble de données selon un ordre, s'il y a plusieurs champs, tu peux trier selon le champ A, puis Champ B, puis C, etc.
Tu peux écrêter les résultats selon certains critères par sélections successives.
Etc, etc.
Mais là vraiment je ne comprends pas ce que tu veux.
0
dojumani2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
29 avril 2014 à 09:43
coucou,
c'est vrai que je ne suis pas clair dans ma demande
en fait j'ai établit une base avec un début de prise en charge et une type de prise en charge (soit mesure A, soit mesure B). et une date de fin
au cours du suivi de ma personne ce type de mesure est quelquefois transformé. Donc j'ai 3 champs : ex Mesure A depuis le.... puis Mesure B depuis le..... etc...
Je veux établir un état des mesure en cours (donc sans date de fin) mais que ma requête reprenne le dernier enregistrement de mesure. Si par exemple seul le premier champs est renseigné prendre le premier mais si le troisième est renseigné prendre le troisième.

Je suis plus explicite??? lol
Dans tous les cas merci de s'y coller
0
dojumani2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 16:49
pas d'idée ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trop bien ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0