Requête access 2007
Résolu
dojumani2
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dojumani2 -
dojumani2 -
bonjour à tous,
voila mon problème : j'ai une base avec une table unique.
J'ai trois champs bien précis à analyser. J'aimerai savoir comment attribuer dans ma requête si le champs 1 est vide alors afficher champs 2 si champs 2 est vide alors afficher champs 3.
Je sais pas bien si je m'explique correctement mais la je cale !!!
merci à tous
voila mon problème : j'ai une base avec une table unique.
J'ai trois champs bien précis à analyser. J'aimerai savoir comment attribuer dans ma requête si le champs 1 est vide alors afficher champs 2 si champs 2 est vide alors afficher champs 3.
Je sais pas bien si je m'explique correctement mais la je cale !!!
merci à tous
A voir également:
- Requête access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Reparer outlook 2007 ✓ - Forum Outlook
- Access appdata - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Il faut créer un champ supplémentaire, soit par l'intermédiaire d'une requête soit par un champ calculé dans la table initiale, avec la formule:
"iif(Pas estnull(Champ_A);Champ_A;iif(Pas estnull(Champ_B);Champ_B;Champ_C))"
Bien compter les parenthèses ouvrantes et fermantes.
Bonne suite
Il faut créer un champ supplémentaire, soit par l'intermédiaire d'une requête soit par un champ calculé dans la table initiale, avec la formule:
"iif(Pas estnull(Champ_A);Champ_A;iif(Pas estnull(Champ_B);Champ_B;Champ_C))"
Bien compter les parenthèses ouvrantes et fermantes.
Bonne suite
Bonsoir,
Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu souhaites obtenir comme résultat.
Une requête te permet de trier un ensemble de données selon un ordre, s'il y a plusieurs champs, tu peux trier selon le champ A, puis Champ B, puis C, etc.
Tu peux écrêter les résultats selon certains critères par sélections successives.
Etc, etc.
Mais là vraiment je ne comprends pas ce que tu veux.
Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu souhaites obtenir comme résultat.
Une requête te permet de trier un ensemble de données selon un ordre, s'il y a plusieurs champs, tu peux trier selon le champ A, puis Champ B, puis C, etc.
Tu peux écrêter les résultats selon certains critères par sélections successives.
Etc, etc.
Mais là vraiment je ne comprends pas ce que tu veux.
coucou,
c'est vrai que je ne suis pas clair dans ma demande
en fait j'ai établit une base avec un début de prise en charge et une type de prise en charge (soit mesure A, soit mesure B). et une date de fin
au cours du suivi de ma personne ce type de mesure est quelquefois transformé. Donc j'ai 3 champs : ex Mesure A depuis le.... puis Mesure B depuis le..... etc...
Je veux établir un état des mesure en cours (donc sans date de fin) mais que ma requête reprenne le dernier enregistrement de mesure. Si par exemple seul le premier champs est renseigné prendre le premier mais si le troisième est renseigné prendre le troisième.
Je suis plus explicite??? lol
Dans tous les cas merci de s'y coller
c'est vrai que je ne suis pas clair dans ma demande
en fait j'ai établit une base avec un début de prise en charge et une type de prise en charge (soit mesure A, soit mesure B). et une date de fin
au cours du suivi de ma personne ce type de mesure est quelquefois transformé. Donc j'ai 3 champs : ex Mesure A depuis le.... puis Mesure B depuis le..... etc...
Je veux établir un état des mesure en cours (donc sans date de fin) mais que ma requête reprenne le dernier enregistrement de mesure. Si par exemple seul le premier champs est renseigné prendre le premier mais si le troisième est renseigné prendre le troisième.
Je suis plus explicite??? lol
Dans tous les cas merci de s'y coller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question