Nommer une combobox à l'aide d'un compteur

kariel1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je souhaite créer une vingtaine de combobox dans un même formulaire, et je souhaite les nommer de la façon suivante:
combobox1

combobox2

combobox3
..

..

..

comboboxN

Sachant que je travaille avec struts2 et j'utilise une boucle pour créer les combobox, existe-il une méthode pour nommer les combobox à l'aide d'une variable?
Merci d'avance pour l'aide :)
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Le plus simple est de faire un tableau ou une liste.

JComboBox[] combobox = new JComboBox[n];

for (int i=0; i<n; i++)
    combobox[i] = new JComboBox();

List<JComboBox> combobox = new ArrayList<JComboBox>(n);

for (int i=0; i<n; i++)
    combobox.add(new JComboBox());
0
kariel1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je souhaite crée des combobox dans une page jsp en utilisant les tag
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Je ne vois pas ce que ça change. Tu peux utiliser les tableaux et les listes aussi dans les jsp...
0
kariel1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais c déconseillé d'utiliser des scriptlet
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > kariel1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça je sais, mais les taglibs permettent de les manipuler sans utiliser de scriptlets.
0