Risques débloquer soi même compteur électrique

Fermé
fanny38000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 17:32
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai une petite question concernant mon compteur électrique.
Voila, je dois emménager dans mon nouvel appartement dans une semaine et le compteur électrique a été scellé par GEG (l'équivalent dEDF à grenoble) suite au depart des derniers locataires. Le soucis c'est qu'aucun technicien ne peut passer débloquer mon compteur avant 15jours, et vous comprendrez que ça va être un peu difficile de vivre une semaine sans électricité et je ne peux pas me payer l'hôtel..
Si mon compagnon debloque lui même le compteur ( le technicien passera quand même dans 15j, on ne veut pas faire ça pour frauder, j'ai souscris un abonnement), que risquons nous penalement parlant?
Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation? L'amende est elle importante?
Merci à vous
Fanny


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 16:57
Bonjour,

par principe, quand le disjoncteur est scellé, on enlève aussi les fusibles en amont de celui ci ! donc l'intervention d'un technicien pour sa mise en route est indispensable !

sache que GEG n'est que le fournisseur, donc tu peux appeler un autre fournisseur d'énergies pour ouvrir ton abonnement (Genre GDF, EDF etc etc ...)

le réseau de distribution appartient toujours à ERDF / GRDF !

donc tu n'es pas obligé de resté chez GEG s'ils n'ont pas de techniciens disponibles pour la mise en route de ton abonnement !

1
fanny38000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 1
17 juin 2015 à 17:29
Ok, merci, je ne savais pas pour les plombs
0