Winzip s'est imposé !
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sans que je l'aie demandé, Winzip s'est imposé en version gratuite sur mon PC.
Il m'a compressé des tas de photos et lorsque j'ai réalisé que c'était un essai gratuit, je n'ai pas pu dézipper car il faudrait que j'achète la version payante !
Je ne sais pas si c'est clair...
En tous cas, je voudrais bien dézipper les fichiers mais à chaque fois que je veux le faire, on me dit qu'il faut acheter Winzip.
Que puis-je faire autrement ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire winzip
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco chat alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Winzip gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
Bonjour,
Winzip ne saute pas sur les gens tout seul ou même s'il le fait ne compresse pas des fichiers ou dossiers tout seul.
Windows 11 permet de (dé)compresser nativement zip, Windows 10 je ne sais plus, mais de toute façon ou si on ne se satisfait pas de l'ergonomie on peut passer par 7Zip qui est gratuit.
Si l'opération n'est pas couronnée de succès, c'est qu'en fait les fichiers ont été renommés en zip et/ou chiffrés par un malware.
Bonjour, et merci de votre réponse
Bien sûr quand Je disais que WinZip s’était imposé, c’était de l’humour…
Un grand nettoyage m’a été proposé ainsi qu’une compression de fichiers et je trouvais que c’était plutôt une bonne chose. Par contre je ne savais pas que j’étais dans un essai gratuit. Et qu’ensuite je devrais payer pour décompresser… C’est pourquoi je dis que c’était un peu un piège.
Je me demande maintenant si je peux décompresser avec 7zip…
Si l'installation de Winzip et la compression qui s'en est suivie sont volontaires, bien sûr.
Tu désinstalles Winzip et tu installes 7Zip.
Je ne sais plus s'il propose à l'installation de s'approprier l'extension zip par défaut (alors on accepte), sinon faire ouvrir avec sur un de ces fichiers, choisir 7Zip, toujours.
Au passage, l'intérêt de compresser des photos jpg qui sont déjà un format compressé est assez théorique.
Alors j'ai installé 7ZIP et il a fait le job.
Mais j'ai aussi lu un article sur CCM qui précise que Windows propose un moyen de compresser/décompresser sans aucune installation de logiciel !
Merci pour le coup de main et bonne journée !