Publipostage

Résolu/Fermé
Tiny451 - 9 mai 2014 à 09:49
 Tiny451 - 10 mai 2014 à 06:39
Bonjour à tous,
j'avais déjà posé cette question il y a quelques temps et j'ai oublié de noter la procédure. dans mon club de seniors nous envoyons des courriers à nos adhérents, ces courriers sont distribués pas certains de ces adhérents. Dans la base de sonnées Excel nous avons créé un colonne facteur. Comment faire en sorte que les lettres sortent par facteur ? Pouvez-vous SVP m'aider ? Un grand merci d'avance

4 réponses

jee pee Messages postés 39905 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
9 mai 2014 à 10:09
Bonjour,

Voila une de tes anciennes discussions sur le publipostage : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29751775-publipostage

Et voila tous les messages avec ton pseudo : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/Tiny451

Comme tu as un compte sur CCM, il faudrait l'utiliser à chaque fois. Car tu peux plus facilement retrouver tes anciens messages.

cdlt

0
bonjour, Merci pour les liens mais je n'arrive pas y retrouver la procédure que j'avais utilisé auparavant Merci d'aider la grand-mère que je suis
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
9 mai 2014 à 10:11
Quelle est ta version d'Office ?
0
Bonjour, j'ai Office 2010 merci beaucoup de bien vouloir m'aider
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 10:13
Bonjour

Sur la base de données excel, fais un tri sur la colonne `Facteur'

Sur un de tes anciens messages, je vois que tu es en version 2010
Pour trier la base, le fichier excel est bien constitué : sur la 1ère ligne il y a les entêtes de colonnes et les enregistrements en-dessous : positionne le curseur sur n'importe quelle cellule (ne surtout pas faire de sélection) => onglet Données => Trier => choisir colonne `facteur'. Les données seront donc classées par facteur

Ensuite Word, à la fusion, éditera les lettres dans l'ordre de tri de la base de données avec toutes les lettres regroupées par facteur.

0
Bonjour, Merci pour la réponse mais si je me souviens bien dans la réponse précédente j'allais sur la colonne facteur et clic sur le petit triangle noir et je pouvais à ce moment choisir le nom de mon facteur une fois ses lettres éditées je cliquer sur précédent puis modifier les destinataires puis à nouveau sur le petit triangle noir puis sur tous puis à nouveau sur le triangle et nouveau choix de facteur et ainsi de suite. Peut-être il y a-t-il eu un changement au cours des mises à jour Office 2010. Avez-vous connaissance de ça ? Mais je vous remercie de m'avoir répondu je vais à nouveau chercher Merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 11:39
Re

Si tu dois éditer toutes les lettres, je t'ai proposé une solution pour les éditer toutes d'un seul coup et triées par facteur. C'est vrai qu'une fois la fusion faite, il faut repérer sur le fichier excel les premier et dernier destinataires par facteur et de séparer chaque tas pour la distribution.

Maintenant si tu préfères l'autre méthode pour les éditer par facteur, sous word, tu vas sur l'onglet Publipostage => Modifier la liste des destinataires => utilise les filtres en sélectionnant le facteur désiré sur la colonne correspondante. Tu n'éditeras que les lettres dudit facteur. Mais du dois recommencer cette manipulation pour chaque facteur.

Tu as le choix ;))
Bon courage

Argitxu
0
merci de bien vouloir m'aider mais j'ai vraiment un souci car je ne parviens à faire cette procédure je l'avais pourtant bien réussi la première fois je vais encore faire des tentatives et je vous tiendrai au courant de ma réussite ou de mon échec Encore merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 17:25
Où est-ce que tu butes ? Décris exactement ce que tu fais

Argitxu
0
Bonjour
Je me suis levée tôt ce matin pour enfin réussir à créer le publipostage non sans mal et la grand-mère que je suis vous remercie ainsi que toutes les personnes qui m'ont proposé leur aide. Encore merci et bonne journée
0