Réseau VDI avec modem salon
Fermé
cirdec321
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Modifié par cirdec321 le 7/05/2014 à 15:16
cirdec321 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 18:30
cirdec321 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 18:30
A voir également:
- Réseau VDI avec modem salon
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
2 réponses
jee pee
Messages postés
40472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 428
Modifié par jee pee le 7/05/2014 à 16:15
Modifié par jee pee le 7/05/2014 à 16:15
Bonjour,
La bonne solution c'est tout de même la box dans le boitier VDI.
Tes 4 prises sont aujourd'hui connectée pour recevoir le téléphone (d'où les 2 fils au départ).
Dans le cas où la box n'est pas dans le boitier VDI, pour redistribuer l'ethernet sur les 3 autres prises RJ45 non utilisées, il va falloir :
- mettre un switch dans le boitier VDI
- ramener du réseau depuis la box.
Pour ramener du réseau tu pourrais utiliser le cpl. Un cpl derriere la box et un cpl dans le boitier VDI relié au switch.
Ou des doubleurs rj45, en théorie cela doit fonctionner. Sur ta prise 1 dans le boitier VDI, le doubleur connecté au fil du téléphone et au switch. Et Au niveau de la prise rj45 à coté de ta box, l'autre doubleur connecté à l'entrée adsl et à une sortie rj45 de la box. Mais dans cette configuration, le débit ethernet entre la box et le switch est limité à 100 mbps (puisque qu'on utilisera que 4 fils du cable Ethernet).
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La bonne solution c'est tout de même la box dans le boitier VDI.
Tes 4 prises sont aujourd'hui connectée pour recevoir le téléphone (d'où les 2 fils au départ).
Dans le cas où la box n'est pas dans le boitier VDI, pour redistribuer l'ethernet sur les 3 autres prises RJ45 non utilisées, il va falloir :
- mettre un switch dans le boitier VDI
- ramener du réseau depuis la box.
Pour ramener du réseau tu pourrais utiliser le cpl. Un cpl derriere la box et un cpl dans le boitier VDI relié au switch.
Ou des doubleurs rj45, en théorie cela doit fonctionner. Sur ta prise 1 dans le boitier VDI, le doubleur connecté au fil du téléphone et au switch. Et Au niveau de la prise rj45 à coté de ta box, l'autre doubleur connecté à l'entrée adsl et à une sortie rj45 de la box. Mais dans cette configuration, le débit ethernet entre la box et le switch est limité à 100 mbps (puisque qu'on utilisera que 4 fils du cable Ethernet).
cdlt
jee pee
Messages postés
40472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 428
Modifié par jee pee le 7/05/2014 à 18:19
Modifié par jee pee le 7/05/2014 à 18:19
Avec un doubleur chaque sortie utilise 4 fils, donc pas 6 de dispo. D'ailleurs 6 cela n'existe pas. Il faut 2 fils pour le téléphone, 4 fils pour de l'Ethernet 100 mbps et 8 fils pour de l'ethernet gigabit.
On pourrait envisager aussi un pont wifi. L'appareil capte le wifi de la box et ressort en éthernet vers le switch (ou il y a peut être des ponts wifi avec 3/4 sorties ethernet directement).
CPL et wifi peuvent avoir nominativement un débit supérieur à l'ethernet sur 4 fils. Mais dans la réalité il y a souvent des déceptions. Et puis si tu n'as que de l'adsl, son débit est largement inférieur au 100 mbps. Ce qui serait dommage, c'est d'avoir une connexion fibre optique et sur le réseau intérieur d'avoir un segment en 100 mbps.
Je ferais un test d'abord avec 2 doubleurs (on doit pouvoir trouver les 2 pour 10 euros).
Après entre le switch et les prises, il faudra des cables ethernet, courts 30 ou 50 centimètres. Là le cable que tu as est spécial 2 fils vers 4 rj45.
On pourrait envisager aussi un pont wifi. L'appareil capte le wifi de la box et ressort en éthernet vers le switch (ou il y a peut être des ponts wifi avec 3/4 sorties ethernet directement).
CPL et wifi peuvent avoir nominativement un débit supérieur à l'ethernet sur 4 fils. Mais dans la réalité il y a souvent des déceptions. Et puis si tu n'as que de l'adsl, son débit est largement inférieur au 100 mbps. Ce qui serait dommage, c'est d'avoir une connexion fibre optique et sur le réseau intérieur d'avoir un segment en 100 mbps.
Je ferais un test d'abord avec 2 doubleurs (on doit pouvoir trouver les 2 pour 10 euros).
Après entre le switch et les prises, il faudra des cables ethernet, courts 30 ou 50 centimètres. Là le cable que tu as est spécial 2 fils vers 4 rj45.
cirdec321
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
7 mai 2014 à 18:30
7 mai 2014 à 18:30
d'accord
donc au temps rester en wifi pour les autres pièces que de faire un boitier Wifi ou CPL car de toute façon ça sera brider
je pense comme tu l'a dit dans ton 1er message de mettre la box dans le compartiment je vais essayer d'arranger les rails (races) pour pouvoir l'installer.
Je te remercie de tes réponses
je pense que c'est assez clair pour moi
Cirdec321
donc au temps rester en wifi pour les autres pièces que de faire un boitier Wifi ou CPL car de toute façon ça sera brider
je pense comme tu l'a dit dans ton 1er message de mettre la box dans le compartiment je vais essayer d'arranger les rails (races) pour pouvoir l'installer.
Je te remercie de tes réponses
je pense que c'est assez clair pour moi
Cirdec321
7 mai 2014 à 16:55
Merci de ta réponse rapide
Je savais qu avec un doubleur, le débit serait réduit (utilisant que 6fils) est ce le cas aussi pour le cpl?
Si oui je n'ai pas d'autres choix de trouver un moyen de mettre la box à l'intérieur ou de tirer un autre câble pour créer une autre prise murale dans le salon pour renvoyer le signal a un switch pour le distribue aux autres.
Est ce que vous voyez d'autres solutions?
Dans tous les cas je devrais acheter d'autres câbles ethernet dans le vdi pour remplacer ceux a 2 fils ? Ou alors acheter du câble :-)