Problème de config Firewall

Fermé
moanajmg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 07:50
moanajmg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 16:10
Bonjour

Etant novice dans le domaine de firewall, je rencontre quelques problèmes pour configurer mon Zyxel Zywall USG 20w

J'ai un serveur Windows 2008 R2 et un serveur VMware ESXi qui se trouve sur un DMZ

Port activé pour le serveur 2008 (DNS TCP/UDP , LDAP TCP)

Je voudrais utiliser l'active directory de mon serveur Windows 2008 pour m'identifier avec mon serveur VMware, cependant je n'arrive déjà pas à pinger l'IP de mon serveur 2008.

Je peux accéder à mon serveur 2008 depuis une IP publique avec mon VPN et aussi faire un ping sur mon serveur, jusqu'à la pas de problème, mais en interne, aucun moyen d'y accéder sauf en VPN

Qu'ai-je oublié ou qu'ai-je fait de faux, j'ai oublié d'activer un port sur le serveur ou sur le firewall ?

Merci pour votre aide

Salutations
A voir également:

2 réponses

Salut,

Ping bloqué voir réglage ICMP sur émetteur, autoriser type 8 code 0 sortant, et type 0 code 0 entrant.
0
moanajmg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 16:10
Salut,

Merci pour ton aide, j'avais déjà débloqué au niveau ICMP, J'ai vraiment tout essayé, comme désactiver le firewall de Windows ainsi que celui du Zyxel, mais aucun changement, je comprends pas trop bien d'où vient le problème. Peut-être entre le LAN1 (seveur VMware ESXi) et DMZ (Serveur Windows 2008).

Merci encore et salutations
0