Faible débit avec mon Freeplug ( CPL)

spartanstorm2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spartanstorm2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je voulais faire partager mon problème , possédant le freeplug depuis 6 mois car la box ( Freebox V6) beaucoup trop loin de ma chambre tout marchais correctement , il y a deux jours mon ordi subi un problème très fréquent sur les HP portable : Les ventilateurs tellement bien conçu ( c'est de l'ironie ) on fait que mon ordi à tellement chauffé que désormais je peut l'allumer 1 fois sur 8 au démarrage un écran noir apparaît et je suis obligé de le redémarrer et faire la technique d'appuyer 30 sec sur le bouton arrêt je me suis renseigner c'est la carte graphique qui à pris un coup ... Pour revenir au sujet vu que les malheurs n'arrivent jamais seul si j'ai la chance de l'allumer mon ordi détecte bien le CPL comme d'habitude cependant le débit est Atroce je télécharge à 80Ko/s me faut 2 min pour charger une page internet , les jeux en ligne je peux oublier . Mon CPL est bien associé il est sur une multiprise basique je n'ai rien changé.

Je sais que mon problème n'est pas très précis cependant je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension
Cordialement

2 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

bonjour,
je pense que ton pc à souffert plus qu'il n'y paraît.
vérifies avec le portable d'un ami
d'autre part allume ta télé. La page s'ouvre sur Free. Flèche gauche pour aller sur 'réglages', descends 'système', OK, descends 'réglages réseaux',OK,descends 'information Freeplug',OK,
Là tu verras le débit de tes freeplugs s'ils sont bons ou passables.

les freeplugs n'ont rien à voir avec le débit wifi cependant mais avec le réseau électrique. S'équiper de bonne rampes multiprise avec surtenseur etc...
Supprimer les multiprises bon marché, brancher les Freeplugs si possible sur des prises séparées des rampes
0
spartanstorm2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie je vais suivre tes conseils
0