Problème de CPL
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Bararin
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Bararin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 14:19
Bararin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 14:19
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trebmal14
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30 avril 2014 à 10:32
30 avril 2014 à 10:32
Bonjour.
En effet je pense qu'il s'agit du réseau électrique qui a perdu en qualité.
La raison peut venir de n'importe quoi. Même si vous n'avez pas de nouvel appareil électriques chez vous il se peut qu'un appareil soit devenu defectueux. (une télévision, une machine à laver...)
Je vous conseil la démarche suivante :
Dans votre maison, au niveau du disjoncteur : vous avez certainement un tableau électrique avec 1 disjoncteur par zone et par type (exemple Cuisine prises ; Cuisine Lumières ; Chambre prises ; Chambres lumières ; salon prises ; salon lumières...)
1- Coupez la totalité des disjoncteurs en dehors des deux seuls qui vous permettent d'alimenter votre box (si elle est dans votre salon) et votre PC et vos CPL dans votre chambre. (exemple : Salon prises et chambre prises)
2- Débranchez la totalité des appareils qui sont alimentés par ces deux seuls disjoncteurs en dehors de votre box, votre PC et vos CPL (exemple le téléviseur du salon qui serait branché sur la même prise que la box)
3- Faites un test. Normalement, vous avez maintenant une maison totalement débranchée SAUF pour : box ; CPL-box ; PC ; CPL-PC. Ce qui signifie que si la connexion n'est toujours pas opérationelle, le problème NE VIENT PAS de l'état du réseau électrique mais bien des adaptateurs CPL qui sont à remplacer.
N'oubliez pas d'aller avec votre ordinateur sur le site adsl-mire.com et de tester à chaque étape la vitesse de votre connexion.
SI LA CONNEXION EST OPERATIONELLE :
4- Rebanchez un à un les disjoncteurs des autres parties de votre maison tout en gardant un oeil sur l'état de votre connexion.
Si vous constatez par exemple en réactivant le disjoncteur de votre scelier que la connnexion se dégraade ou se coupe, rendez-vous dans votre scelier et débranchez un à un les appareils qui s'y trouvent (machine à laver, sèche-linge, congélateur...).
Si vous retrouvez une connexion correcte après avoir débranché un appareil, vous savez que le problme vient de lui. (exemple un sèche ligne défectueux peut créer de grosse perturbations sur le réseau électrique et pour autant sécher parfaitement le linge)
Si c'est le cas, je vous conseil de faire réparer cet appareil ou de le protéger électriquement derrière un onduleur)
Si vous arrivez à tout rebrancher sans perdre la connexion ni la qualité de la connexion, votre CPL est faiblar... il faut le changer.
En effet je pense qu'il s'agit du réseau électrique qui a perdu en qualité.
La raison peut venir de n'importe quoi. Même si vous n'avez pas de nouvel appareil électriques chez vous il se peut qu'un appareil soit devenu defectueux. (une télévision, une machine à laver...)
Je vous conseil la démarche suivante :
Dans votre maison, au niveau du disjoncteur : vous avez certainement un tableau électrique avec 1 disjoncteur par zone et par type (exemple Cuisine prises ; Cuisine Lumières ; Chambre prises ; Chambres lumières ; salon prises ; salon lumières...)
1- Coupez la totalité des disjoncteurs en dehors des deux seuls qui vous permettent d'alimenter votre box (si elle est dans votre salon) et votre PC et vos CPL dans votre chambre. (exemple : Salon prises et chambre prises)
2- Débranchez la totalité des appareils qui sont alimentés par ces deux seuls disjoncteurs en dehors de votre box, votre PC et vos CPL (exemple le téléviseur du salon qui serait branché sur la même prise que la box)
3- Faites un test. Normalement, vous avez maintenant une maison totalement débranchée SAUF pour : box ; CPL-box ; PC ; CPL-PC. Ce qui signifie que si la connexion n'est toujours pas opérationelle, le problème NE VIENT PAS de l'état du réseau électrique mais bien des adaptateurs CPL qui sont à remplacer.
N'oubliez pas d'aller avec votre ordinateur sur le site adsl-mire.com et de tester à chaque étape la vitesse de votre connexion.
SI LA CONNEXION EST OPERATIONELLE :
4- Rebanchez un à un les disjoncteurs des autres parties de votre maison tout en gardant un oeil sur l'état de votre connexion.
Si vous constatez par exemple en réactivant le disjoncteur de votre scelier que la connnexion se dégraade ou se coupe, rendez-vous dans votre scelier et débranchez un à un les appareils qui s'y trouvent (machine à laver, sèche-linge, congélateur...).
Si vous retrouvez une connexion correcte après avoir débranché un appareil, vous savez que le problme vient de lui. (exemple un sèche ligne défectueux peut créer de grosse perturbations sur le réseau électrique et pour autant sécher parfaitement le linge)
Si c'est le cas, je vous conseil de faire réparer cet appareil ou de le protéger électriquement derrière un onduleur)
Si vous arrivez à tout rebrancher sans perdre la connexion ni la qualité de la connexion, votre CPL est faiblar... il faut le changer.
Bararin
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1 mai 2014
Modifié par Bararin le 1/05/2014 à 14:20
Modifié par Bararin le 1/05/2014 à 14:20
Bonjour,
Je penses essayer de faire ça pendant le week end.
Je m'excuse du retard de ma réponse
Je viens de remarquer que j'ai ces bugs lorsque la boxfree tv est allumé. Mais je n'en suis pas sure donc je vais voir ça. Mais si cela est le cas que faudra-t-il faire?
Est-ce la box ou un bug entre les CPLs?
PS: Merci de ta réponse rapide et clair.
Je penses essayer de faire ça pendant le week end.
Je m'excuse du retard de ma réponse
Je viens de remarquer que j'ai ces bugs lorsque la boxfree tv est allumé. Mais je n'en suis pas sure donc je vais voir ça. Mais si cela est le cas que faudra-t-il faire?
Est-ce la box ou un bug entre les CPLs?
PS: Merci de ta réponse rapide et clair.