Problème connexion : Clignotement rouge

Résolu/Fermé
Welseif Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 28 avril 2014 à 18:59
Welseif Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 23:57
Bonjour,

Nous avons récemment rencontré un problème avec la livebox blanche. En effet, le voyant internet (@) va se mettre à clignoter rouge au alentour de 18h. Il va être vert pendant quelques secondes et va passer en clignotement rapide rouge quelque secondes plus tard et ça ne va s'arrêter que le lendemain. (Vert -> Rouge -> vert -> rouge etc...). Ce n'est plus possible d'aller sur internet, la connexion coupe toute les 10 secondes. Cela dur depuis déjà 1 semaine, c'est assez énervant. On n'a appelé le service client orange, ils ont réussi à régler le problème pendant 1 journée seulement, ça a recommencé le lendemain. (j'ai mis 10 minutes à poster ce message, sans compter l'écriture)
Nous avons besoin d'aide,
Merci d'avance,

Cordialement.
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7 réponses

kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
28 avril 2014 à 19:12
Slt

C'est une coupure de ligne

Ils ont fait quoi pour que ça marche une journée ?


Tu as une prise DTI ? ( http:/ /www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=57300 )



Faut voir si ça vient de ton installation téléphonique privée ou de la ligne FT

Si tu te branches sur la DTI et que ça déconne toujours == problème chez Orange

Si ça marche === problème dans ton installation privée (flitres Adsl ? )
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Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
28 avril 2014 à 19:18
Alors il faut savoir que lorsqu'un livebox réagis de cette façon, elle est en train de faire une mise à jour de sont microprogramme. Normalement, une mise à jour de Livebox (quelques soit le modèle et la version de la box) reste assez rare.
Pendant ces mises à jours il est normal que la connexion internet soit interrompue.
Cependant, dans votre cas, il est préférable d'appeler Orange (ce que vous avez déjà fait). Et donc essayez :
- soit de les rappeler en expliquant que vous avez déjà appeler pour le même problème il y a quelques jours
- soit de passer dans votre agence Orange la plus proche en prenant votre Livebox (Livebox, carton d'emballage, alimentation, documentation, etc...), et il sera normalement* possible de ce la faire changer gratuitement (et si une livebox plus récente que la votre existe, il vous la donnerons).
*Normalement, je dis sa car dans certains cas l'échange est gratuit que pour les Pro (livebox noir), et sa dépend de si vous louez à livebox ou si vous l'avez acheté au près d'orange.)
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
28 avril 2014 à 19:33
Slt

Il ne sert à rien de passer chez Orange avec une box sans numéro de SAVI,délivré par la hotline

Il n'y a pas de campagne de mise à jour en ce moment
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Welseif Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
28 avril 2014 à 19:24
Merci pour ta réponse rapide.
Pour que ça marche une journée, ils ont testé la ligne, ils ont rien trouvé et après elle ma juste dit qu'elle testait autres choses. Rien de plus.
Mais je pense pas que c'est chez nous car ça arrive que le soir vers 18h. C'est bizarre non?
Et non je pense pas que j'ai de prise DTI...
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
28 avril 2014 à 19:34
Rappelle-les quand ça déconne
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Welseif Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
28 avril 2014 à 20:26
Je vais essayer de les appeler demain si ça bug. Penses-tu que c'est parce que la livebox à 5ans?
Merci pour ton aide.
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
30 avril 2014 à 18:53
Encore un qui passe en résolu ..."discrètement" ????!
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Welseif Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 23:57
Si tu souhaites une réponse : J'ai appelé le service client, un technicien et venu, il a dit que c'est un problème sur la ligne, il a appelé un autre service, on n'a maintenant internet avec 0.82Mbps de débit descendant. (horrible hein?)
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