Impossible de glisser . Manque de neige ?

Fermé
Jean-Claude - 26 avril 2014 à 21:20
bendrop Messages postés 12573 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 27 avril 2014 à 12:33
Bonsoir !
J'ai téléchargé Windows 8.1 et j'ai eu quelques soucis .
J'ai maintenant 2 problèmes :
1° ma liste des fichiers contenus dans "mes documents" est bien classée par ordre alphabétiques mais à l'envers ( de Z à A et non de A à Z )
2° J'avais l'habitude de sauvegarder "mes documents" sur un DD ou une disquette . Pour cela , je cliquais sur CTRL et A et je faisais glisser les documents dont les titres étaient en surbrillance dans le fichier vierge créé sur la disquette pour la réception des dossiers à copier. Ca ne fonctionne plus .Rien n'est copié .
J'ai vu qu'en haut , dans la barre , il y a une icône "supprimer" et à côté , une autre icône avec l'inscription "copier". Si je mets les dossiers à copier en surbrillance et que je clique sur l'icône "copier" , une fenêtre me demande dans quel dossier copier ; je l'indique , je clique ...et rien ne se copie.
Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

2 réponses

bendrop Messages postés 12573 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 269
Modifié par bendrop le 26/04/2014 à 23:12
Bonsoir,

Pour le point 1, tu vas dans mes documents, tu fais un cliques droit dans la fenêtre et tu sélectionnes trier par, ensuite nom.
Cela te reclasse tes documebts de A à Z. si tu refais la manipulation, il te les reclasse de Z à A et ainsi de suite.
Point 2, déjà je penses que au lieu de fichier vierge tu voulais dire répertoire vierge. Vérifie que ta clé usb n'est pas en lecture seule.

Cordialement.
0
Bonjour Bendrop !
Merci beaucoup pour ta réponse . Ce que je ne comprends pas , c'est la raison pour laquelle cette réponse ne m'a pas été communiquée par mail comme je l'avais demandé . Surpris de ne pas avoir de réaction ,c'est en cherchant sur le forum que je l'ai découverte il y a quelques mn .
Pour le classement par ordre alphabétique croissant , ton mode opératoire s'est avéré judicieux ...Ca fonctionne .
Pour le 2° , d'abord , je ne sais pas comment faire pour savoir si ma clé usb est en lecture seule .
Voici ce que je viens de faire . J'ai branché ma clé . J'ai cliqué sur "nouveau dossier" que j'ai baptisé "sauvegarde 27.4.14" . Je suis allé dans "mes documents" , j'ai fait ctrl A et j'ai fait glisser un des fichiers en surbrillance pour le copier dans "sauvegarde 27.4.14" : rien n'a été copié . J'ai alors cliqué sur le premier fichier de "mes documents" qui s'est mis en surbrillance . Je l'ai fait glisser sur "sauvegarde 27.4.14" et là , il est bien copié sur la clé usb .
Donc , en fait , c'est le copiage collectif qui est inopérant .
T'ai-je suffisamment bien expliqué pour t'aider à comprendre ce qui se passe ?
Merci encore
0
bendrop Messages postés 12573 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 269
27 avril 2014 à 12:33
On va faire une prise de sang de on système.
Tu télécharges ZHPdiag de nicolas Coolman , tu auras ici la procédure de téléchargement et comment l'utiliser http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
Tu postes ensuite le rapport.

Cordialement.
0