Compaq presario

Résolu
baloug Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Compaq Presario SR1710 avec 1GO de RAM. Je dois rajouter une barette de 1 Go pour faire fonctionner un de mes logiciels.
Savez-vous si cela est possible ?
Si oui, quelle marque dois-je prendre et quelle référence ?
Merci de votre aide
Baloug

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00593952&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=1829146

Tu es sûr que tu pourras faire tourner ton logiciel sur cette antiquité??

Processeur de base
Pentium4 524 (P) HT 3,06 GHz

Mémoire
Mémoire installée 1 Go (2 x 512)
Maximum autorisé 2 Go (2 X 1 Go), nécessite le remplacement des modules mémoire DIMM 512 Mo installés
Vitesse prise en charge PC2 - 4 200 Mo/s
Type 240 broches, DDR2 SDRAM

Logements DIMM Deux
Logements DIMM disponibles Aucun

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Paraplusb Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
C'est un pc fixe, le mieux est de l'ouvrir pour vérifier s'il y a de la place pour une autre barrette de ram.
En principe oui, tu l'enlèves et tu vas voir un vendeur avec et tu demandes la même.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas c'est même pas la peine...
0
baloug Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Pourquoi Scarface dis-tu que c'est même pas la peine ? Tu penses que je ne vais pas trouver de barettes de 1 Go dans le commerce ?
Sinon, oui, je suis sûre de pouvoir faire fonctionner mon logiciel avec 2 Go de mémoire..;
0
Utilisateur anonyme

Non, je dis que c'est pas la peine d'ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans, c'est sur le site de HP (voir ma 1ère réponse) ^^
0
baloug Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl mais je ne comprends pas l'implicite là :)
Si je remplace les 2 barettes installées par 2 barettes de 1 Go, ça ne marchera pas ?
0
Utilisateur anonyme

Si si, j'ai jamais dis que ça ne marcherait pas, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas ouvrir le Pc pour savoir...

Il faut prendre des barrettes de 1Go en DDR 2 PC-4200 533MHz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors je réitère : pourquoi dis-tu que c'est pas la peine d'ouvrir ?
0
Utilisateur anonyme

0

Ca y est j'ai comprendu, excuse-moi !
Merci de t'être penché sur mon cas ...
Je vais de ce pas essayer d'en trouver sur Paris je devrais trouver
0

La marque des barettes a-t-elle de l'importance ?
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune précision chez HP pour les marques, demande bien au commerçant s'il te les reprend en cas d'incompatibilité.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Attention qu'il y a plusieurs modèles de ce pc et que le max de RAm peut être de 4 x 1 GO.
http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/kb/docDisplay?javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.prp_ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01=wsrp-navigationalState%3DdocId%253Demr_na-c00572527-5%257CdocLocale%253D%257CcalledBy%253D&javax.portlet.tpst=ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01&ac.admitted=1398083420570.876444892.199480143
0
Utilisateur anonyme

C'est le modèle USA/Canada ça tribun ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est a lui de donner la référence exacte.
0

Ca y est ça marche merci les amis !
Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0