Comment accéder au BIOS d'un Compaq - Notebook

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - Modifié par LaCamille76 le 6/05/2016 à 14:53
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mai 2016 à 00:23
Bonjour, à tous,



C'est encore moi mais c'est la dernière question je pense avant longtemps, sauf pépin évidemment.

J'ai ce matin reformater ma clé de récupération (auparavant w 8.1) pour faire démarrer W 10 s'il celui ci devenait récalcitrant.
Puis j'ai créé mon lecteur de récupération. Tout va bien donc .

Mais pour booter l'ordinateur il faut que celui-ci soit configuré pour démarrer sur la clé USB
J'ai cherché la réponse dans Forum HP (à cause du Compaq) qui parle un jargon informatique au-dessus de mes capacités - J'ai demandé à Cortana qui m'a indiqué la page des paramètres. Effectivement il y est indiqué en toutes lettres démarrer avec une clé etc....
Mais si l'ordi ne démarre pas , je n'ai pas accès aux paramètres je pense.... Alors comment pratiquer s'il vous plaît ? Merci d'avance

9 questions posées - 8 résolues. Bravo et merci à tous.
A voir également:

19 réponses

Salut,

Heureusement que Spark est là pour dire des choses exactes dans ce sujet. Le reste, c'est n'importe quoi. Résumons :

BIOS = ancien logiciel interne permettant le fonctionnement initial dun PC (< 2013-2014)
UEFI = nouvelle version de ce même firmware, plus performant et souvent graphique (>= 2014).

Ton PC est un Compaq, sous-marque de HP. Donc, en principe on trouve les mêmes touches opérationnelles au démarrage :

F2 ou F10 pour l'accès au bios / uefi
F9 pour le menu de démarrage
F11 pour lancer la partition recovery.

Sur certains modèles, on peut trouver quelques variantes. Pour booter sur support externe, pour peu qu'il soit bien fait, on tapote F9 au démarrage. Un menu s'affiche et on choisit la ligne correspondant au boot USB en uefi. Pas de passage en csm nécessaire (à ma connissance, un seul cas de BIOS utilise par Asus l'impose) ou autre démontage de disque dur.

Enfin, si d'aventure le fast boot (démarrage rapide) est activé et que l'UEFI est inaccessible au démarrage, on peut redémarrer son Windows en mode avancé et désactiver ce fast boot pour retrouver toutes ses options.

Bref, avant de bricoler quoi que ce soit, on essaie en l'état, et au pire, on consulte la doc du PC qui est souvent en ligne sur le site US du constructeur.
13