Comment accéder au BIOS d'un Compaq - Notebook
Résolu/Fermé
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Modifié par LaCamille76 le 6/05/2016 à 14:53
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 9 mai 2016 à 00:23
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 9 mai 2016 à 00:23
Bonjour, à tous,
C'est encore moi mais c'est la dernière question je pense avant longtemps, sauf pépin évidemment.
J'ai ce matin reformater ma clé de récupération (auparavant w 8.1) pour faire démarrer W 10 s'il celui ci devenait récalcitrant.
Puis j'ai créé mon lecteur de récupération. Tout va bien donc .
Mais pour booter l'ordinateur il faut que celui-ci soit configuré pour démarrer sur la clé USB
J'ai cherché la réponse dans Forum HP (à cause du Compaq) qui parle un jargon informatique au-dessus de mes capacités - J'ai demandé à Cortana qui m'a indiqué la page des paramètres. Effectivement il y est indiqué en toutes lettres démarrer avec une clé etc....
Mais si l'ordi ne démarre pas , je n'ai pas accès aux paramètres je pense.... Alors comment pratiquer s'il vous plaît ? Merci d'avance
9 questions posées - 8 résolues. Bravo et merci à tous.
C'est encore moi mais c'est la dernière question je pense avant longtemps, sauf pépin évidemment.
J'ai ce matin reformater ma clé de récupération (auparavant w 8.1) pour faire démarrer W 10 s'il celui ci devenait récalcitrant.
Puis j'ai créé mon lecteur de récupération. Tout va bien donc .
Mais pour booter l'ordinateur il faut que celui-ci soit configuré pour démarrer sur la clé USB
J'ai cherché la réponse dans Forum HP (à cause du Compaq) qui parle un jargon informatique au-dessus de mes capacités - J'ai demandé à Cortana qui m'a indiqué la page des paramètres. Effectivement il y est indiqué en toutes lettres démarrer avec une clé etc....
Mais si l'ordi ne démarre pas , je n'ai pas accès aux paramètres je pense.... Alors comment pratiquer s'il vous plaît ? Merci d'avance
9 questions posées - 8 résolues. Bravo et merci à tous.
A voir également:
- Bios compaq cq58
- Bios compaq - Meilleures réponses
- Compaq cq58 bios - Meilleures réponses
- Pile bios - Guide
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
19 réponses
Salut,
Heureusement que Spark est là pour dire des choses exactes dans ce sujet. Le reste, c'est n'importe quoi. Résumons :
BIOS = ancien logiciel interne permettant le fonctionnement initial dun PC (< 2013-2014)
UEFI = nouvelle version de ce même firmware, plus performant et souvent graphique (>= 2014).
Ton PC est un Compaq, sous-marque de HP. Donc, en principe on trouve les mêmes touches opérationnelles au démarrage :
F2 ou F10 pour l'accès au bios / uefi
F9 pour le menu de démarrage
F11 pour lancer la partition recovery.
Sur certains modèles, on peut trouver quelques variantes. Pour booter sur support externe, pour peu qu'il soit bien fait, on tapote F9 au démarrage. Un menu s'affiche et on choisit la ligne correspondant au boot USB en uefi. Pas de passage en csm nécessaire (à ma connissance, un seul cas de BIOS utilise par Asus l'impose) ou autre démontage de disque dur.
Enfin, si d'aventure le fast boot (démarrage rapide) est activé et que l'UEFI est inaccessible au démarrage, on peut redémarrer son Windows en mode avancé et désactiver ce fast boot pour retrouver toutes ses options.
Bref, avant de bricoler quoi que ce soit, on essaie en l'état, et au pire, on consulte la doc du PC qui est souvent en ligne sur le site US du constructeur.
Heureusement que Spark est là pour dire des choses exactes dans ce sujet. Le reste, c'est n'importe quoi. Résumons :
BIOS = ancien logiciel interne permettant le fonctionnement initial dun PC (< 2013-2014)
UEFI = nouvelle version de ce même firmware, plus performant et souvent graphique (>= 2014).
Ton PC est un Compaq, sous-marque de HP. Donc, en principe on trouve les mêmes touches opérationnelles au démarrage :
F2 ou F10 pour l'accès au bios / uefi
F9 pour le menu de démarrage
F11 pour lancer la partition recovery.
Sur certains modèles, on peut trouver quelques variantes. Pour booter sur support externe, pour peu qu'il soit bien fait, on tapote F9 au démarrage. Un menu s'affiche et on choisit la ligne correspondant au boot USB en uefi. Pas de passage en csm nécessaire (à ma connissance, un seul cas de BIOS utilise par Asus l'impose) ou autre démontage de disque dur.
Enfin, si d'aventure le fast boot (démarrage rapide) est activé et que l'UEFI est inaccessible au démarrage, on peut redémarrer son Windows en mode avancé et désactiver ce fast boot pour retrouver toutes ses options.
Bref, avant de bricoler quoi que ce soit, on essaie en l'état, et au pire, on consulte la doc du PC qui est souvent en ligne sur le site US du constructeur.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
6 mai 2016 à 23:34
6 mai 2016 à 23:34
salut LaCamille76
sur un PC portable sous Win 10 , les touches de fonction sont désactivées
il faut débrancher ( enlever ) le disque dur
appuyer sur la touche "Suppr" et démarrer le PC portable
régler l'ordre de démarrage
- CD-ROM ( si il y a un combo )
- les USB
- le disque dur
à+
sur un PC portable sous Win 10 , les touches de fonction sont désactivées
il faut débrancher ( enlever ) le disque dur
appuyer sur la touche "Suppr" et démarrer le PC portable
régler l'ordre de démarrage
- CD-ROM ( si il y a un combo )
- les USB
- le disque dur
à+
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
7 mai 2016 à 09:46
7 mai 2016 à 09:46
on parle pas d' installation mais de réparation dans ce sujet
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
Modifié par spark le 6/05/2016 à 22:47
Modifié par spark le 6/05/2016 à 22:47
Le bios est indépendant de windows. Que ce soit 8.1 ou 10, c'est le même bios, c'est en fait un micro logiciel qui est chargé avant windows.
Pour pouvoir choisir un périphérique usb au démarrage il faut que tu te rendes dans le menu démarrage (ou boot) et que tu trouves la séquence de démarrage (boot sequence ou boot priority).
Là tu as une liste de périphérique et leur ordre de lecture au démarrage.
Tu sélectionnes usb device et tu le mets en premier sur la liste.
Quitte le bios en appuyant sur F10.
Ton pc redémarre sur ta clé de récupération.
Pour pouvoir choisir un périphérique usb au démarrage il faut que tu te rendes dans le menu démarrage (ou boot) et que tu trouves la séquence de démarrage (boot sequence ou boot priority).
Là tu as une liste de périphérique et leur ordre de lecture au démarrage.
Tu sélectionnes usb device et tu le mets en premier sur la liste.
Quitte le bios en appuyant sur F10.
Ton pc redémarre sur ta clé de récupération.
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
6 mai 2016 à 23:00
6 mai 2016 à 23:00
Merci. La vieille ne mourra pas idiote ... si j'ai bien compris je dois faire ça maintenant ? Et ensuite il reconnaîtra la cle ?
Quand je dis maintenant ce sera demain...
Bonne soirée.
Quand je dis maintenant ce sera demain...
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
7 mai 2016 à 09:20
7 mai 2016 à 09:20
bonjour à tous ,
une photo du bios de LaCamille serait la bienvenue pour y voir plus clair
pour harlow sait tu vraiment ce qui est un bios eufi ?
LaCamille est sur HP et les manips ne sont pas les memes
pour son bios ou tout les bios HP c'est f10 ou f11 suivant les modeles pour y acceder
f11 à oublier...on parle pas de restauration sur le sujet mais bel et bien de comment booter sur une clé de réparation
regarde sur google comment faire pour booter sur usb avec un bios eufi .
on tapote pas n 'importe quelle touches.
une photo du bios de LaCamille serait la bienvenue pour y voir plus clair
pour harlow sait tu vraiment ce qui est un bios eufi ?
LaCamille est sur HP et les manips ne sont pas les memes
pour son bios ou tout les bios HP c'est f10 ou f11 suivant les modeles pour y acceder
f11 à oublier...on parle pas de restauration sur le sujet mais bel et bien de comment booter sur une clé de réparation
regarde sur google comment faire pour booter sur usb avec un bios eufi .
on tapote pas n 'importe quelle touches.
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 428
>
harlow
7 mai 2016 à 09:35
7 mai 2016 à 09:35
c 'est déjà mieux ta recherche mais celà n 'explique pas comment booter sur une clé de réparation avec un bios eufi
approfondi ta recherche.
approfondi ta recherche.
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
7 mai 2016 à 16:39
7 mai 2016 à 16:39
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
7 mai 2016 à 16:48
7 mai 2016 à 16:48
Et qu'est-ce que j'y peux ? J'ai suivi un tutoriel à la lettre et on m'a dit "votre clé est prête". ...
Par contre je n'ai pas essayé en aucune façon de booter .
Par contre je n'ai pas essayé en aucune façon de booter .
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 16:59
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 16:59
Pour bien créer ta clé bootable il faut télécharger l'outil sur cette page un peut plus bas tu branche ta clé usb formaté en FAT au part avant et tu télécharge directement sur ta clé ici >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
On va te demander a la création de ton image iso pour un autre pc sur clé USB
Utilise une connexion Ethernet pour que cela ce passe bien
On va te demander a la création de ton image iso pour un autre pc sur clé USB
Utilise une connexion Ethernet pour que cela ce passe bien
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
>
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
7 mai 2016 à 17:10
7 mai 2016 à 17:10
Formaté en FAT ? je croyais qu'il fallait la formater en NTFS ? ou NFTS je verifie pas, tu vois ce que je veux dire... (et c'est monsieur Bébert qui me l'a dit na na nère .... ;-)).
Ici, le tutoriel que j'ai suivi :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/505831-windows-10-creer-une-cle-usb-de-recuperation-pour-depannage
Ici, le tutoriel que j'ai suivi :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/505831-windows-10-creer-une-cle-usb-de-recuperation-pour-depannage
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
7 mai 2016 à 17:16
7 mai 2016 à 17:16
J'ai regardé ton lien ; il s'agit de réinstallation. La clé que j'ai créée devait dans mon esprit uniquement aider au démarrage en cas de défaillance de windows.. Ce n'est pas la même chose. J'ai paré au plus pressé. Juste pouvoir redémarrer.
Je verrai plus tard pour faire un CD de sauvegarde.
Tu m'as fait un peu peur...
Je verrai plus tard pour faire un CD de sauvegarde.
Tu m'as fait un peu peur...
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
7 mai 2016 à 17:17
7 mai 2016 à 17:17
re
Croit moi j'en ai fait des clé bootable et le meilleur résultat c'est de les formater en FAT et non en NTFS et qui fonctionneras sur tout les systèmes contrairement a d'autre qui la conseille de formater en NTFS.
Croit moi j'en ai fait des clé bootable et le meilleur résultat c'est de les formater en FAT et non en NTFS et qui fonctionneras sur tout les systèmes contrairement a d'autre qui la conseille de formater en NTFS.
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
6 mai 2016 à 17:03
6 mai 2016 à 17:03
Salut
Pour entrer dans le bios d'un pc il faut appuyer sur une certaine touche au tout début du démarrage. Souvent c'est indiqué brièvement sur l'écran, par exemple F2 to enter setup.
Les touches d'accès les plus fréquentes sont :
Echap, Suppr, F1, F2, F10
Il peut y en avoir d'autres, comme des combinaisons de touches, mais c'est rare.
Allume ton pc et tout de suite tapote la touche (F10 par exemple) de façon répétée jusqu'à arriver sur l'écran du bios.
Si ça ne marche pas et que windows démarre, il faudra réessayer avec une autre touche.
Pour entrer dans le bios d'un pc il faut appuyer sur une certaine touche au tout début du démarrage. Souvent c'est indiqué brièvement sur l'écran, par exemple F2 to enter setup.
Les touches d'accès les plus fréquentes sont :
Echap, Suppr, F1, F2, F10
Il peut y en avoir d'autres, comme des combinaisons de touches, mais c'est rare.
Allume ton pc et tout de suite tapote la touche (F10 par exemple) de façon répétée jusqu'à arriver sur l'écran du bios.
Si ça ne marche pas et que windows démarre, il faudra réessayer avec une autre touche.
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
6 mai 2016 à 20:32
6 mai 2016 à 20:32
Merci d'avoir répondu
.
C'était F10 (du premier coup)
Mais une chose m'a étonnée : le BIOS est resté sur W 8.1 ?
Et je n'ai pas vu de possibilité de choisir la clé de récupération mais .... elle n'était pas branchée je suppose que c'est pour cela ?
.
C'était F10 (du premier coup)
Mais une chose m'a étonnée : le BIOS est resté sur W 8.1 ?
Et je n'ai pas vu de possibilité de choisir la clé de récupération mais .... elle n'était pas branchée je suppose que c'est pour cela ?
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
6 mai 2016 à 22:52
6 mai 2016 à 22:52
bonsoir ,
ok pour la solution de spark ...mais ...si votre bios est en eufi
faudra changer certains parametres justement pour booter sur la clé ou un dvd...comme le csm ou légacy si vous le voyer dans le bios ..et le démarrage rapide à désactivé..
celà dépent de votre bios....
ok pour la solution de spark ...mais ...si votre bios est en eufi
faudra changer certains parametres justement pour booter sur la clé ou un dvd...comme le csm ou légacy si vous le voyer dans le bios ..et le démarrage rapide à désactivé..
celà dépent de votre bios....
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
6 mai 2016 à 23:03
6 mai 2016 à 23:03
Bonsoir à vous et merci.
Ben si contrairement à ce que je disais à spark la vieille mourra idiote car là je ne comprends strictement rien.
eufi c'est quoi SVP ?
Bonne soirée. Je verrai demain.
Ben si contrairement à ce que je disais à spark la vieille mourra idiote car là je ne comprends strictement rien.
eufi c'est quoi SVP ?
Bonne soirée. Je verrai demain.
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
6 mai 2016 à 23:16
6 mai 2016 à 23:16
c 'est trés simple à comprendre
si vous avez un pc windows 8 ou 8.1 et bien sur 10 alors le bios en eufi
celà veut dire que le démarrage est plus rapide
la fonction démarrage rapide est bien indiqué dans le bios (onglet boot ou démarrage en français)
en le désactivant celà permet de booter sur une clé ou dvd (pour éviter de démarrer sur windows)
mais encore il y à le cms ou légady à desactiver aussi ou à parametrer (ou les options de room dans le cms)..chaque bios est diferent..suffit simplement de regarder si vous voyer ces mots qui ne vous parle pas
si vous avez un pc windows 8 ou 8.1 et bien sur 10 alors le bios en eufi
celà veut dire que le démarrage est plus rapide
la fonction démarrage rapide est bien indiqué dans le bios (onglet boot ou démarrage en français)
en le désactivant celà permet de booter sur une clé ou dvd (pour éviter de démarrer sur windows)
mais encore il y à le cms ou légady à desactiver aussi ou à parametrer (ou les options de room dans le cms)..chaque bios est diferent..suffit simplement de regarder si vous voyer ces mots qui ne vous parle pas
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
Modifié par pistouri le 7/05/2016 à 10:01
Modifié par pistouri le 7/05/2016 à 10:01
installer et réparer n'est pas la meme chose il me semble bien.
regarde cette vidéo de you tube si je suis pas assez clair
https://www.youtube.com/watch?v=16sIBUPrPAk
pistouri
regarde cette vidéo de you tube si je suis pas assez clair
https://www.youtube.com/watch?v=16sIBUPrPAk
pistouri
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
7 mai 2016 à 12:11
7 mai 2016 à 12:11
S'il vous plait les amis ne vous querellez pas... je vais m'en sortir grâce à vous trois, Spak, Pistouri et Harlow que j'ai lu attentivement et j'ai presque tout compris dès la première fois. Je vais y revenir.
Pour l'instant voici la photo réclamée par Pistouri (presque en tout cas car je ne vois pas comment faire une photo du bios si windows n'a pas démarré (et F10 est inactive quant il l'a fait)
C'est bien un bios UEFI :
http://www.cjoint.com/data3/FEhkgfOLZEo_Capture.PNG-7-mai.PNG
Je relis tout et je pose les questions correspondant au points d'interrogation que j'ai encore dans la tête.
Merci en tout cas à vous trois. de cette attention que vous voulez bien prêtée aux autres
Pour l'instant voici la photo réclamée par Pistouri (presque en tout cas car je ne vois pas comment faire une photo du bios si windows n'a pas démarré (et F10 est inactive quant il l'a fait)
C'est bien un bios UEFI :
http://www.cjoint.com/data3/FEhkgfOLZEo_Capture.PNG-7-mai.PNG
Je relis tout et je pose les questions correspondant au points d'interrogation que j'ai encore dans la tête.
Merci en tout cas à vous trois. de cette attention que vous voulez bien prêtée aux autres
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
7 mai 2016 à 13:17
7 mai 2016 à 13:17
F9 - Rien
F2 - Rien d'autre qu'une perte sévère de la luminosité qu'il a conservé jusqu'à ce que je la règle dans les paramètres (avait en s'arrêtant inscrit quelque chose à l'écran que je n'ai pas eu le temps de lire...
F2 - Rien d'autre qu'une perte sévère de la luminosité qu'il a conservé jusqu'à ce que je la règle dans les paramètres (avait en s'arrêtant inscrit quelque chose à l'écran que je n'ai pas eu le temps de lire...
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
Modifié par pistouri le 7/05/2016 à 12:24
Modifié par pistouri le 7/05/2016 à 12:24
c 'est plutot la photo du bios accessible par f2 que j 'aurais voulu voir
un débat bien annimé sur ton sujet, chacuns defend ses idées
pistouri
un débat bien annimé sur ton sujet, chacuns defend ses idées
pistouri
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
7 mai 2016 à 13:20
7 mai 2016 à 13:20
Tu veux dire que je fais F10 pour obtenir le bios et une fois là je fais F2 ?
C'est ça ? (pardon mais faut tout me dire point par point ...) l'informatique c'est comme le vélo, il faut d'abord les quatre roues !
C'est ça ? (pardon mais faut tout me dire point par point ...) l'informatique c'est comme le vélo, il faut d'abord les quatre roues !
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
7 mai 2016 à 13:22
7 mai 2016 à 13:22
Re
Euh un vélo a quatre roue dont deux en secours ok mdr..
Euh un vélo a quatre roue dont deux en secours ok mdr..
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 13:19
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 13:19
Bonjour à tous
Je vais rajouter mon grain de sel.
Votre bios en UEFI configuration standard n'a pas besoin de modification quelconque pour booter sur une clé ou un DVD il suffit de brancher votre clé ou insérer le dvd et on redémarre son pc
Votre pc redémarre on appuie soit sur la touche F9 pour ma part ou autre F2- F11 ou une combinaison de touche echap+ F11 par exemple selon le modèle et il boot directement sur votre clé USB ou DVD (un menu peut éventuellement apparaitre pour faire le choix de sélectionner son périphérique en premier).
Cela dit votre bios doit possédé la dernière mise a jour pour votre modèle et configurer dans un mode standard et par défaut et tout ce passera très bien.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Je vais rajouter mon grain de sel.
Votre bios en UEFI configuration standard n'a pas besoin de modification quelconque pour booter sur une clé ou un DVD il suffit de brancher votre clé ou insérer le dvd et on redémarre son pc
Votre pc redémarre on appuie soit sur la touche F9 pour ma part ou autre F2- F11 ou une combinaison de touche echap+ F11 par exemple selon le modèle et il boot directement sur votre clé USB ou DVD (un menu peut éventuellement apparaitre pour faire le choix de sélectionner son périphérique en premier).
Cela dit votre bios doit possédé la dernière mise a jour pour votre modèle et configurer dans un mode standard et par défaut et tout ce passera très bien.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
Modifié par LaCamille76 le 7/05/2016 à 14:05
Modifié par LaCamille76 le 7/05/2016 à 14:05
Ah bonjour Bébert, il m'étonnait de ne pas encore vous avoir croisé, vous que je croise si souvent. Merci d'être là encore une fois.
Alors mon bios j'y arrive par F10
Touche F2 rien ne se passe (pour répondre à Pisrouri)
les touches directionnelles ne font rien
j'ai juste noté les autres (je n'ai pas osé y toucher) :
F5 et F6 /Change values
Enter select /Submenu
F9 / Setup defaults
F10 save and exit.
Je suppose donc qu'il faut faire F9 pour être sûre de la configuration par défaut puis F10 Save and exit.
Et faire l'expérience : brancher la clé et démarrer sur F10. Et laisser faire.
C'est bon ?
F5 et F6 /Change values
Enter select /Submenu
F9 / Setup defaults
F10 save and exit.
Je suppose donc qu'il faut faire F9 pour être sûre de la configuration par défaut puis F10 Save and exit.
Et faire l'expérience : brancher la clé et démarrer sur F10. Et laisser faire.
C'est bon ?
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
>
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 16:26
Modifié par beber67470 le 7/05/2016 à 16:26
Re
Normalement c'est la commande pour un compaq récent c'est F10 au démarrage appuyé plusieurs fois car c'est assez rapide pour le voir.
Parfois, l’ordinateur se perd et plante. Dans ce cas, redémarrer et réessayer…
Normalement c'est la commande pour un compaq récent c'est F10 au démarrage appuyé plusieurs fois car c'est assez rapide pour le voir.
Parfois, l’ordinateur se perd et plante. Dans ce cas, redémarrer et réessayer…
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
7 mai 2016 à 14:04
7 mai 2016 à 14:04
Eh bé... Ca commence à s'emmêler les pinceaux sur ce post !
Trop d'intervenants ici. Ce n'était pas nécessaire.
Je vous laisse. Bon courage Lacamille76.
Trop d'intervenants ici. Ce n'était pas nécessaire.
Je vous laisse. Bon courage Lacamille76.
F5 et F6 /Change values
Enter select /Submenu
F9 / Setup defaults
F10 save and exit.
Insère ta clé dans le PC, accède à ton bios et fais une photo de l'onglet boot afin qu'on voie une fois pour toute ce qui est proposé dans cette situation. Sinon, on n'en sortira pas.
F5 et F6 /Change values
Enter select /Submenu
F9 / Setup defaults
F10 save and exit.
Insère ta clé dans le PC, accède à ton bios et fais une photo de l'onglet boot afin qu'on voie une fois pour toute ce qui est proposé dans cette situation. Sinon, on n'en sortira pas.
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
>
harlow
Modifié par LaCamille76 le 7/05/2016 à 16:55
Modifié par LaCamille76 le 7/05/2016 à 16:55
Bonjour Harlow et merci d'être si patient . Vous allez encore avoir des raisons de 'l'être.
Car je n'ai pas trouvé dans le bios comment faire une photo (puisque je ne vois pas l'outil (capture d'écran) .Y'a il un autre moyen ?
Une précision je n'arrive au bios par F10 qu'au démarrage. Windows démarré, F10 est inopérante. Je suppose que c'est normal ?
Par contre j'ai fait une photo de la clé de récupération (voir ci-dessous)
http://www.cjoint.com/data3/FEhoAhZ4kro_Photo-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration.PNG
et j'ai noté donc une page du bios : "system configuration "
Langage / English
Virtualization Technology / disabled
Action keys mode /enabled
USB mode /USB 2.0
Boot options / (colonne tout à fait à droite ) /Set boot order, device boot capability and accessibility options:
Je suppose que je dois rentrer plus loin ? Y'a pas de risque ? (je suis un peu timorée)
Quelques temps après :
La main de Dieu est quelquefois sur moi : en voulant aller plus loin, je suis arrivée directement à
Boot Manager :
j'Y note
Boot option menu
OS boot manager *USB Hard Drive (UEFI) - Sandisk Cruzer Facet (la marque de ma clé)
Boot from EFI File
Remonter ou descendre to change option - Enter to select an option
Press F10 to Bios setup option. Esc to exit.
Car je n'ai pas trouvé dans le bios comment faire une photo (puisque je ne vois pas l'outil (capture d'écran) .Y'a il un autre moyen ?
Une précision je n'arrive au bios par F10 qu'au démarrage. Windows démarré, F10 est inopérante. Je suppose que c'est normal ?
Par contre j'ai fait une photo de la clé de récupération (voir ci-dessous)
http://www.cjoint.com/data3/FEhoAhZ4kro_Photo-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration.PNG
et j'ai noté donc une page du bios : "system configuration "
Langage / English
Virtualization Technology / disabled
Action keys mode /enabled
USB mode /USB 2.0
Boot options / (colonne tout à fait à droite ) /Set boot order, device boot capability and accessibility options:
Je suppose que je dois rentrer plus loin ? Y'a pas de risque ? (je suis un peu timorée)
Quelques temps après :
La main de Dieu est quelquefois sur moi : en voulant aller plus loin, je suis arrivée directement à
Boot Manager :
j'Y note
Boot option menu
OS boot manager *USB Hard Drive (UEFI) - Sandisk Cruzer Facet (la marque de ma clé)
Boot from EFI File
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
7 mai 2016 à 18:11
7 mai 2016 à 18:11
sur mon PC portable , je n'ai pas réussi à booter sur une clé USB bootable ???
Avec une clé en NTFS; ça ne peut pas booter en uefi. Ca explique pourquoi F9 ne la détecte pas. Comme dit plus haut, il faut une clé usb en fat32.
En revanche, le fichier setup.exe n'est pas indispensable pour que ça se lance. Tu as ce qu'il faut sur ta clé.
Une fois que la clé sera faite, dans cette liste,
Boot option menu
OS boot manager
USB Hard Drive (UEFI)
Sandisk Cruzer Facet (la marque de ma clé)
Boot from EFI File
Il faudra passer la clé en tête de liste. Et là, ça se lancera.
En revanche, le fichier setup.exe n'est pas indispensable pour que ça se lance. Tu as ce qu'il faut sur ta clé.
Une fois que la clé sera faite, dans cette liste,
Boot option menu
OS boot manager
USB Hard Drive (UEFI)
Sandisk Cruzer Facet (la marque de ma clé)
Boot from EFI File
Il faudra passer la clé en tête de liste. Et là, ça se lancera.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
7 mai 2016 à 22:56
7 mai 2016 à 22:56
clé en FAT32 , je le sais
mon BIOS est réglé depuis le départ = CD-ROM - les USB - disque dur
et sur un BIOS UEFI , les touches de fonction sont désactivées sur Windows 10 sur un PC portable
et pas moyen d' accéder au SETUP avec la touche "Suppr" pour changer l'ordre
et cela depuis la dernière Build
sur un CD/DVD bootable , on peut toujours démarrer dessus
d'où l' intérêt de faire un DVD de 10 quand on dispose d' un combo
mon BIOS est réglé depuis le départ = CD-ROM - les USB - disque dur
et sur un BIOS UEFI , les touches de fonction sont désactivées sur Windows 10 sur un PC portable
et pas moyen d' accéder au SETUP avec la touche "Suppr" pour changer l'ordre
et cela depuis la dernière Build
sur un CD/DVD bootable , on peut toujours démarrer dessus
d'où l' intérêt de faire un DVD de 10 quand on dispose d' un combo
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
8 mai 2016 à 00:07
8 mai 2016 à 00:07
La création d'un média windows10 est terminée.
Vous aurez une photo quand j'aurai retrouvé les fichiers de l'explorateur qui est vide Que se passe-t-il ? Je redémarre ?
Photo de l'explorateur :
http://www.cjoint.com/data3/FEhwgzckk5o_Explorateur-de-fichers-vide.PNG
Vous aurez une photo quand j'aurai retrouvé les fichiers de l'explorateur qui est vide Que se passe-t-il ? Je redémarre ?
Photo de l'explorateur :
http://www.cjoint.com/data3/FEhwgzckk5o_Explorateur-de-fichers-vide.PNG
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
Modifié par LaCamille76 le 8/05/2016 à 00:44
Modifié par LaCamille76 le 8/05/2016 à 00:44
J'ai retrouvé Ce PC dans l'explorateur de la liste "grise" où il y a les commandes.
Celui de la barre des tâches est toujours vide.
http://www.cjoint.com/data3/FEhwAYNO2mo_Contenu-cl%C3%A9.PNG
Après redémarrage j'ai retrouvé mon explorateur de fichiers....
Je verrai demain pour le boot.
Bonne nuit à tous.
Celui de la barre des tâches est toujours vide.
http://www.cjoint.com/data3/FEhwAYNO2mo_Contenu-cl%C3%A9.PNG
Après redémarrage j'ai retrouvé mon explorateur de fichiers....
Je verrai demain pour le boot.
Bonne nuit à tous.
pistouri
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
8 mai 2016 à 07:24
8 mai 2016 à 07:24
je me retire également du sujet avant que celà devienne un roman.
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
8 mai 2016 à 12:05
8 mai 2016 à 12:05
Sympa la suffisance de ceux qui savent face à celle qui ne sait rien ...
Si j'ai bien compris (pas sûre) j'aurai pu démarrer sur ma clé 8.1 ? Alors vous qui saviez, il fallait le dire dès le début, car je l'avais clairement dit. Et ne pas vous embarquer et moi avec dans cette longue histoire ...
Si j'ai bien compris (pas sûre) j'aurai pu démarrer sur ma clé 8.1 ? Alors vous qui saviez, il fallait le dire dès le début, car je l'avais clairement dit. Et ne pas vous embarquer et moi avec dans cette longue histoire ...
Il faut savoir que Microsoft ne libère pas son fichier windows iso pour pc fabricant oem -> licence liée matériel.
Exemple Windows 8 pré installation fabricant oem vous aurez accès seulement a la Mise à niveau Windows 8 .1
Vous aurez accès pour le moment à la mise à niveau Windows 10 " une offre limitée dans le temps"
Vous avez formaté le lecteur de récupération windows 8.x donc la copie de la partition de récupération Compaq après la mise à niveau vers Windows 10 pourquoi?
Vous avez créé un lecteur de récupération après la mise à niveau vers windows 10 pourquoi?
Vous avez créé un media sous Windows 10 ok rien à dire
Pourquoi tenter de l'amorcer?
Vous avez accès à votre bureau
A) créer un lecteur de récupération windows 8 ou 8.1 après l'achat de la machine
B) créer une image du système et un disque de réparation après l'achat de la machine
C) profitez de l'offre que Microsoft propose en ce moment mise à niveau vers Windows 10
Installation depuis la notification ou depuis iso Windows 10
Créer le media Windows 10
J'ai un lecteur de récupération Windows 8 ou 8.1
J'ai une image du système et un disque de réparation windows 8 ou 8.1
J'ai un media Windows 10
J'ai envie de réinstaller Windows 8 ou 8.1 j'ai vraiment pas envie de tout reconfigurer la bécane
Je passe par le disque de réparation pour pécho l'image du système
Je ne suis pas pressé je passe par le lecteur de récupération , je finalise Windows depuis update et je réinstalle ma sauvegarde ,mes programmes
Windows 10 me plait, je dégage fissa Windows 8 ou 8.1 avec esd-iso Windows 10 pas grave j'ai un lecteur de récupération Windows 8 ou 8.1 et mieux une Image du système Windows 8 ou 8.1
Exemple Windows 8 pré installation fabricant oem vous aurez accès seulement a la Mise à niveau Windows 8 .1
Vous aurez accès pour le moment à la mise à niveau Windows 10 " une offre limitée dans le temps"
Vous avez formaté le lecteur de récupération windows 8.x donc la copie de la partition de récupération Compaq après la mise à niveau vers Windows 10 pourquoi?
Vous avez créé un lecteur de récupération après la mise à niveau vers windows 10 pourquoi?
Vous avez créé un media sous Windows 10 ok rien à dire
Pourquoi tenter de l'amorcer?
Vous avez accès à votre bureau
A) créer un lecteur de récupération windows 8 ou 8.1 après l'achat de la machine
B) créer une image du système et un disque de réparation après l'achat de la machine
C) profitez de l'offre que Microsoft propose en ce moment mise à niveau vers Windows 10
Installation depuis la notification ou depuis iso Windows 10
Créer le media Windows 10
J'ai un lecteur de récupération Windows 8 ou 8.1
J'ai une image du système et un disque de réparation windows 8 ou 8.1
J'ai un media Windows 10
J'ai envie de réinstaller Windows 8 ou 8.1 j'ai vraiment pas envie de tout reconfigurer la bécane
Je passe par le disque de réparation pour pécho l'image du système
Je ne suis pas pressé je passe par le lecteur de récupération , je finalise Windows depuis update et je réinstalle ma sauvegarde ,mes programmes
Windows 10 me plait, je dégage fissa Windows 8 ou 8.1 avec esd-iso Windows 10 pas grave j'ai un lecteur de récupération Windows 8 ou 8.1 et mieux une Image du système Windows 8 ou 8.1
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
>
Easy
Modifié par LaCamille76 le 8/05/2016 à 15:51
Modifié par LaCamille76 le 8/05/2016 à 15:51
Bonjour Easy, et merci d'essayer encore ...
Mon niveau en informatique : OEM ? quesaco ? Google au secours : fabricant de pièces détachées, donc .... HP merci Google.
Vous dites :
Vous avez formaté...
Vous avez créé un lecteur...
Pour moi c'est la même chose l'un n'allant pas sans l'autre : j'ai d'abord formaté la clef pour effacer W 8.1 et le remplacer par W 10
Pourquoi ? parce que je voulais avoir un moyen de démarrer si Windows ne démarrait pas. J'ai seulement depuis peu (grâce à Harlow je crois (1) découvert que le bios était placé avant windows et qu'il permettait, configuré correctement de démarrer sur une clé de récupération - c'est ce que j'ai fait. (je n'ai par compte encore aucune idée du comment faire démarrer windows sans clé grâce à la partition de récupération présente sur le disque dur... mais ce n'est pas le sujet.
J'ai donc créé un lecteur de récupération W 10 - j'ai eu tort semble-t-il ? puisque j'avais déà une clé en 8.1. Bon, mais personnellement je ne suis pas mécontente de l'avoir remplacée car j'ai toujours conservé un point d'interrogation à son propos (que personne ni CCM, ni support HP n'a jamais éclairci : je m'explique, quand j'ai créé cette clé il y a un peu plus d'un an je venais de changer d'ordinateur et donc changer de système (de XP à 8.1) et ce fut un peu laborieux... J'ai dû me tromper en créant la clé et faire tout simplement une sauvegarde (?) plutôt qu'un moyen de démarrage - en plus je n'avais le droit qu'à un exemplaire puisque j'ai dû donner mon n° de licence - je ne l'ai donc pas refaite. mais le fait que sa création ait duré 13 heures au lieu des 30 mn. annoncées m'a toujours rendue perplexe, aujourd'hui encore mais cela n'a plus d'importance.
Aujourd'hui, je suis sous W.10 et je compte y rester (je n'ai d'ailleurs plus que deux jours pour retourner sur 8.1) J'ai un lecteur de récupération, cette fois bien fait (du moins je pense). Quel est le problème ?
Pourquoi l'amorcer demandez-vous ? Pour voir si cela marche, juste pour voir si ça marche. Je fonctionne à l'expérience, pas à la connaissance... C'est dommage mais il est un peu tard pour me mettre à l'informatique pointue sans avoir acquis à l'école comme vous autres les notions de base qui me manquent évidemment. J'aurais sans doute dû m'acheter Windows pour les nuls s'il existe encore. Si c'est le cas il doit avoir considérablement grossi...
Pour le reste, à partir de A) et ce qui suit je laisse tomber.
En résumé, je suis sous Windows 10 et j'y reste. J'ai créé un lecteur de récupération (au départ pour un simple démarrage) corrigé en fonction de ce que me conseillait avec raison Bébert pour à la fois booter et avoir une copie du système W.10.
C'est tout bête. Je ne me pose pas de questions au sujet des partitions et autres ? en quoi ai-je tort ?
Et merci à tous quand même de perdre pas mal de temps à cause de moi (mais admettez que c'est à mon corps défendant... CCM est là, aussi, pour les cruches, je crois ;-))
(1) non, il s'agit de spark, après vérification.
Mon niveau en informatique : OEM ? quesaco ? Google au secours : fabricant de pièces détachées, donc .... HP merci Google.
Vous dites :
Vous avez formaté...
Vous avez créé un lecteur...
Pour moi c'est la même chose l'un n'allant pas sans l'autre : j'ai d'abord formaté la clef pour effacer W 8.1 et le remplacer par W 10
Pourquoi ? parce que je voulais avoir un moyen de démarrer si Windows ne démarrait pas. J'ai seulement depuis peu (grâce à Harlow je crois (1) découvert que le bios était placé avant windows et qu'il permettait, configuré correctement de démarrer sur une clé de récupération - c'est ce que j'ai fait. (je n'ai par compte encore aucune idée du comment faire démarrer windows sans clé grâce à la partition de récupération présente sur le disque dur... mais ce n'est pas le sujet.
J'ai donc créé un lecteur de récupération W 10 - j'ai eu tort semble-t-il ? puisque j'avais déà une clé en 8.1. Bon, mais personnellement je ne suis pas mécontente de l'avoir remplacée car j'ai toujours conservé un point d'interrogation à son propos (que personne ni CCM, ni support HP n'a jamais éclairci : je m'explique, quand j'ai créé cette clé il y a un peu plus d'un an je venais de changer d'ordinateur et donc changer de système (de XP à 8.1) et ce fut un peu laborieux... J'ai dû me tromper en créant la clé et faire tout simplement une sauvegarde (?) plutôt qu'un moyen de démarrage - en plus je n'avais le droit qu'à un exemplaire puisque j'ai dû donner mon n° de licence - je ne l'ai donc pas refaite. mais le fait que sa création ait duré 13 heures au lieu des 30 mn. annoncées m'a toujours rendue perplexe, aujourd'hui encore mais cela n'a plus d'importance.
Aujourd'hui, je suis sous W.10 et je compte y rester (je n'ai d'ailleurs plus que deux jours pour retourner sur 8.1) J'ai un lecteur de récupération, cette fois bien fait (du moins je pense). Quel est le problème ?
Pourquoi l'amorcer demandez-vous ? Pour voir si cela marche, juste pour voir si ça marche. Je fonctionne à l'expérience, pas à la connaissance... C'est dommage mais il est un peu tard pour me mettre à l'informatique pointue sans avoir acquis à l'école comme vous autres les notions de base qui me manquent évidemment. J'aurais sans doute dû m'acheter Windows pour les nuls s'il existe encore. Si c'est le cas il doit avoir considérablement grossi...
Pour le reste, à partir de A) et ce qui suit je laisse tomber.
En résumé, je suis sous Windows 10 et j'y reste. J'ai créé un lecteur de récupération (au départ pour un simple démarrage) corrigé en fonction de ce que me conseillait avec raison Bébert pour à la fois booter et avoir une copie du système W.10.
C'est tout bête. Je ne me pose pas de questions au sujet des partitions et autres ? en quoi ai-je tort ?
Et merci à tous quand même de perdre pas mal de temps à cause de moi (mais admettez que c'est à mon corps défendant... CCM est là, aussi, pour les cruches, je crois ;-))
(1) non, il s'agit de spark, après vérification.
Easy
>
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
8 mai 2016 à 20:48
8 mai 2016 à 20:48
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
8 mai 2016 à 21:39
8 mai 2016 à 21:39
Je traduis comment ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
Modifié par le druide le 8/05/2016 à 21:12
Modifié par le druide le 8/05/2016 à 21:12
Et tout çà pour une histoire de boot sur usb...
Si un jour ton Windows 10 ne démarre pas, il te proposera dans un premier temps de lancer la réparation depuis la partition dédiée. Dans le cas contraire, l'option de démarrage avancée sera automatiquement proposée, donc possibilité de booter sur la clé si bien sur elle est branchée. Et cela sans changer les paramètres dans le setup.
Et dans le pire des cas, tu reviens sur CCM ou autre forum d'entraide pour te faire aider...
Aujourd'hui (avant que ton pc tombe en rade...) tu peux très bien tester ta clé boot, si elle boot, "tu pourra dormir tranquille et te coucher moins bête" retour à la case départ pour démarrer l'ordi dans les conditions par défaut.
Sur ce, bon courage et te prends pas la tête avec cette polémique. L'informatique c'est comme la confiture, plus on en étale plus ça dégouline dans tous les sens.
le druide sans la potion.
Si un jour ton Windows 10 ne démarre pas, il te proposera dans un premier temps de lancer la réparation depuis la partition dédiée. Dans le cas contraire, l'option de démarrage avancée sera automatiquement proposée, donc possibilité de booter sur la clé si bien sur elle est branchée. Et cela sans changer les paramètres dans le setup.
Et dans le pire des cas, tu reviens sur CCM ou autre forum d'entraide pour te faire aider...
Aujourd'hui (avant que ton pc tombe en rade...) tu peux très bien tester ta clé boot, si elle boot, "tu pourra dormir tranquille et te coucher moins bête" retour à la case départ pour démarrer l'ordi dans les conditions par défaut.
Sur ce, bon courage et te prends pas la tête avec cette polémique. L'informatique c'est comme la confiture, plus on en étale plus ça dégouline dans tous les sens.
le druide sans la potion.
Il n'y pas de polémique. D'un côté, il y a ceux qui parlent sans rien connaître et ne font pas l'effort de se documenter, et il y a les autres. Quant à Camille, depuis le début, tout le monde croit que son PC est HS parce que prétendument formaté. Qu'elle s'explique clairement et après on verra. En outre, plusieurs conseils lui ont été donnés :
- tenter le démarrage avancé vers les périphériques
- refaire la clé en fat32.
- tester les touches HP (liens à l'appui vers le site HP).
- créer une clé W10 depuis le site M$.
Soit elle ne s'en sort pas et il faut aller voir un professionnel, soit elle n'a pas envie d'essayer... Bref, à part débarquer chez elle avec armes et bagages, je ne vois pas ce qu'on peut proposer de plus.
En outre, elle nous reproche de n'avoir pas précisé qu'elle pouvait booter avec un clé W8.1 dont elle a dit dans le premier message qu'elle l'avait formatée pour y mettre W10.
Alors, quitte à parler de confiture qui dégouline, autant se demander qui a ouvert le pot... le couvercle vers le bas.
- tenter le démarrage avancé vers les périphériques
- refaire la clé en fat32.
- tester les touches HP (liens à l'appui vers le site HP).
- créer une clé W10 depuis le site M$.
Soit elle ne s'en sort pas et il faut aller voir un professionnel, soit elle n'a pas envie d'essayer... Bref, à part débarquer chez elle avec armes et bagages, je ne vois pas ce qu'on peut proposer de plus.
En outre, elle nous reproche de n'avoir pas précisé qu'elle pouvait booter avec un clé W8.1 dont elle a dit dans le premier message qu'elle l'avait formatée pour y mettre W10.
Alors, quitte à parler de confiture qui dégouline, autant se demander qui a ouvert le pot... le couvercle vers le bas.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
>
harlow
8 mai 2016 à 21:55
8 mai 2016 à 21:55
lol ! C'est la confiture aux fruits de Camille sans sucre ajouté...
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
15
8 mai 2016 à 21:49
8 mai 2016 à 21:49
Bonjour,
Ah tiens quelqu'un avec de l'humour ... ça fait du bien. ;-))
C'est donc le contraire de la culture ; je connaissais "La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale, moins on en a".
Mais je vais me faire l'avocat du diable ; si un jour mon Windows ne démarre pas, comment pourrait-il me proposer quoi que ce soit ? ;-))
Bonne soirée.
Ah tiens quelqu'un avec de l'humour ... ça fait du bien. ;-))
C'est donc le contraire de la culture ; je connaissais "La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale, moins on en a".
Mais je vais me faire l'avocat du diable ; si un jour mon Windows ne démarre pas, comment pourrait-il me proposer quoi que ce soit ? ;-))
Bonne soirée.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
9 mai 2016 à 00:23
9 mai 2016 à 00:23
bonsoir
mon PC portable MSI CR61 démarre sur le DVD de Windows 10
je pourrai passer par l' invite de commande du DVD
et si besoin quand on a accès au Bureau , je peux redémarrer en mode sans échec et autres si besoin
appuyer sur la touche Maj ( Shift ) et arrêter le MSI
appuyer sur la touche F2 et démarrer
je suis arrivé sur cette page
et en appuyant sur la touche F8 , j'ai eu la liste des démarrages possibles et d' autres options
lors du redémarrage je voyais la page avec le logo MSI
mais les touches Del , F3 et F11 qui y figurent sont inopérantes
à+
mon PC portable MSI CR61 démarre sur le DVD de Windows 10
je pourrai passer par l' invite de commande du DVD
et si besoin quand on a accès au Bureau , je peux redémarrer en mode sans échec et autres si besoin
appuyer sur la touche Maj ( Shift ) et arrêter le MSI
appuyer sur la touche F2 et démarrer
je suis arrivé sur cette page
et en appuyant sur la touche F8 , j'ai eu la liste des démarrages possibles et d' autres options
lors du redémarrage je voyais la page avec le logo MSI
mais les touches Del , F3 et F11 qui y figurent sont inopérantes
à+