Pas de détection du réseau sans fil

Résolu/Fermé
seb421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 18:11
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 22 avril 2014 à 21:57
Bonjour;

Voilà plusieurs jours que j'essaie (vainement) de retrouver ma connexion wifi sur mon ordinateur portable HP et...pas moyen!
Il faut dire qu'il a subi un nettoyage complet la semaine dernière: il n'y avait plus rien sur le disque dur et même le lecteur CD ne voulait plus fonctionner.
Il fonctionne sous Windows XP, la connexion avec câble éthernet sur la SFR Box fonctionne et le bouton (en façade) Wireless est activé (mais ...sniff le voyant qui est à côté reste orange dans les 2 cas- activé ou non).

Bref, j'aimerai des indications pour résoudre ce problème qui est peut-être:

_ un problème physique interne de carte wifi (hardware);

_ un problème de pilote;

_ autre... "je n'ai pas de proposition de réseau sans fil"

Je suis aller voir dans les connexions réseau, dans les options internet... RIEN et toujours pas moyen de récupérer ce "sans fil".

Bref, merci si vous pouvez m'aider et à défaut merci d'avoir lu ma prose.

Cordialement
Séb

6 réponses

Salut,
est ce que tu es allez voir dans le gestionnaire de périphérique si du matériel était détecté mais pas installé ? (point d' exclamation avec triangle jaune)
1
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
16 avril 2014 à 18:44
Bonjour,

je pense qu'il faut résintaller le pilote de votre carte réseau. Une analyse sur touslesdrivers.com et l'installation de ce pilote devrait résoudre le problème.

Cordialement.
0
seb421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 18:45
Bonjour;

...et merci de prendre qq temps à mes côtés...

Gestionnaire de périphériques vu...et justement je n'avais pas vu tous ces petits points d'exclamation!
Dans l'ordre:
contrôleur de réseau, contrôleur vidéo, périphérique inconnu, 3 fois périphérique système de base, carte graphique VGA standard.

C'est vraiment un gros GROS problème que j'ai eu la semaine dernière (avec réinstallation du système et tout...enfin, ce n'est pas moi qui l'ai fait)
0
seb421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 18:48
Bonjour à BioKO3...et merci.

Pouvez-vous me confirmer l'action analyse par "touslesdrivers.com" suite à mon précédent message?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 19:03
Suite...

touslesdrivers.com a été fait:
résultat: oui, effectivement, beaucoup doivent être installés!

Heu...comment je fais?
1. Je cliq sur chacun d'eux individuellement (il y en a 12)? Et après c'est bon? Ou faut-il faire autre chose car ce sont des .zip?
2. Je sélectionne le "Codec Pack" (en bas de la liste, avec un gros "Téléchargez"?

Merci de vos réponses
0
Vous tenir informés:

mon problème wifi est résolu en passant par touslesdrivers.com (merci aux 2 personnes précédentes d'avoir accordé du temps à mes tracas). Pour infos complémentaires, cela m'a pris un peu de temps:
j'ai fait 5-6 installations de pilotes 1 à 1 (comme je l'ai lu dans un autre topic), puis il a fallu "dézipper" (fait un fichier "temp" créé exprès pour et placé dans...mes documents), puis il a fallu jouer entre les setup et silentinstall sans trop être sur de ce qui se passait.
Je réessayais la connexion wifi après chq installation, et redemandait une vérif des pilotes aussi à chq fois (et là, j'ai vu le nombre de pilotes à installer diminué...ouf).
Bref, ça marche. J'ai lu qq part que je pouvais maintenant supprimer le dossier "temp" mais sans être trop sûr, je préfère le garder...
A+ et bon courage à ceux qui sont aussi dans cette muise!
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
22 avril 2014 à 21:57
Désolé, j'étais occupé ailleurs. :(
Content que ce soit résolu
0