PC Portable Acer E1-510 Bios EEFI

Fermé
kemoden Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 22:25
 hocinelmouhit - 18 oct. 2014 à 19:17
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour installer windows 7 Pro sur un portable Acer qui tournait sous windows 8 en Allemand. Après formatage du disque dur de 1T, le système ne reconnait plus les périphériques cd ou usb. Avec gparted j'ai reformaté le disque en gpt et tenté d'installer ubuntu 12 qui s'installe bien mais après ejection du cd c'est l'ecra noir.
Aussi, j'ai remarqué que dans le bios il est impossible de modifier le Mode boot qui calé uniquement sur : UEFI donc impossible de changer en Legacy.
Je suis à bout de souffle et souhaite vivement de l'aide si une personne a une idée lumineuse je suis lui serai reconnaissant.
Merci d'avance
Kemoden
nb: Avec un dvd de windows 8 l'installation abouti au message suivant :
Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque dvd, de disque usb ou de disque dur. si vous disposer d'un cd, dvd ou flash usb contenant ce pilote...
A voir également:

4 réponses

munchy972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 4
Modifié par munchy972 le 5/06/2014 à 16:44
voilà acer a sorti une mise a jour de bios pour acceder au legacy.

j'ai fait le test tout est ok par contre activer le boot menu f12 dans le bios.
Il y a un tuto en pdf pour bien reussir.

pour acer aspire E1-510

http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_2.11_A_A.zip?acerid=635331539432680752&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%20E1-510&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

pour le Kernel-Mode Driver Framework version 1.11 update for Windows 7, and Windows Server 2008 R2

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=38423
3
Musapha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 2
Modifié par Musapha le 8/05/2014 à 20:02
kemoden;
Il te faut une version win8 pro special et pas n'importe quelle version pour booter aprés tu dois flasher le Bios avec un flash que je peu t'envoyer par mail , j'ai vecu le meme calvaire que toi mais c'est regler. BC
2
Comment g peu avoir le flash?
0
munchy972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 4
Modifié par munchy972 le 14/09/2014 à 03:06
0
jai le meme probleme que celui la sauf que mon disque dure a lacher ,donc et jai la version du bios qui na pas de legacy ,comment je my prend pour remettre windows 8 ,merci
0
hocinelmouhit
18 oct. 2014 à 19:17
quel version windows 8 doit etre
0
johnanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
8 avril 2014 à 21:54
Bonjour je vais vous faire part de mon expérience.

j'ai acheté d'occasion un pc portable Acer Aspire V5-431 pour pièce détachée.
Les symptômes? Bios inacessible(via F2), menu boot inopérant (via F12 ), l'impossibilité de booter sur le lecteur cd, comme sur une clé usb, et pour ponctuer le tout un message d'erreur " Operating system not found ".
Je savais que je prenais un risque mais le jeu en valait la chandelle ( avec le recul, je peux dire que oui).
Après avoir testé toutes les solutions proposées dans les différents salons ( Flashit, clear cmos (materiel ou logiciel), phoenix crysis, flashdos, lecteur de disquette usb, les combinaisons de touches du clavier, etc...),
Je suis parvenu à installer Windows 7 et Windows 8.1 en procédant comme suit:

j'ai acquis le pc sans disque dur. J'ai donc insérer un nouveau disque sata en 2.5

Prérequis:
-Le DVD de Windows 7
-Une clé usb (Format 32 bits)
- Le dernier Bios Acer lié à mon pc portable.

Manipulations:
- Décompresser l'exécutable du bios avec un logiciel (7zip ou Izarc) puis copier tout le contenu dans la clé usb .
-Brancher la clé sur un port usb pc portable (Eteint)
-Insérer le DVD de Seven dans le lecteur.
En fait j'essaie de forcer la mise à jour du bios (fonction intégrée dans les portables ACER)
-Maintenir les touches" FN+Esc" du PC portable puis mettre en marche ce dernier.
La diode de mise sous tension doit s'allumer mais l'écran doit rester noir.
Au bout d'une poignée de secondes (pour moi 20 secondes environ), le pc se met à travailler , et une animation apparait à l'écran.
-Relacher les touches "FN+Esc" et laisser travailler

Alors que je m'attendais à voir un processus de flashage, c'est le menu de chargement de Windows7 qui s'est opéré. la suite est assez classique pour ceux qui ont l'habitude d'installer Windows.
à noter que je n'ai toujours pas accès au bios car je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. J'ai d'ailleurs installé Windows 8 pour corriger ça.

j'espère que ça va vous éclairer :-) .
1
johnanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
11 mai 2014 à 15:43
Bonjour Musapha, je suis preneur de ton flash même si entre temps j'ai réussi à l'activer.
Le hic c'est que depuis, impossible de passer à un bios récent sous Acer Aspire V5_531. Quelle est le logiciel utilisé?
0