Bios HP corrompu

Fermé
ArkhAnthraxX Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 20:26
ArkhAnthraxX Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 21:10

Bonjour à tous, j'ai un pc portable HP qui s'est éteint pendant une MAJ Bios.. Depuis à son lancement il me dit que le bios est corrompu et qu'il a besoin d'un recovery sur clé usb.

Jusque là, ok. Je télécharge donc le bon recovery bios sur le site HP via le numéro de série du pc. Je crée la clé usb bootable comme expliqué sur le site HP.

Je mets la clé usb sur le pc HP avec la fameuse combinaison win + B enfoncé.

Et là, impossible que le recovery démarre. Il m'affiche en boucle l'écran du bios corrompu avec la touche MAJ qui clignote ( j'ai également test avec les touches win +V et même résultat).

J'ai tenté avec une autre version de recovery bios, même problème. J'ai également tenté avec 2 autres clés usb et sur différents ports usb, même résultat.

J'avoue être vraiment à court d'idée.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

En vous remerciant par avance,

ArkhAnthraxX 

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 176
4 sept. 2023 à 20:52

Bonjour

La procédure HP ne fonctionne pas à tous les coups :-(

1) Éteindre la machine.
Assurez vous d'avoir débranché (si possible) les autre disques (Sata, M2, etc...)

2) Appuyez sur les touche Windows+B sans relâcher, Appuyer sur le bouton de mise sous tension sans le relâcher non plus.

2) Attendre 3 à 4 secondes (plus le PC va s'éteindre) puis relâcher le bouton de mise sous tension, pas Windows+B qui restent pressés jusqu'à la mise à jour...

Sinon, pas d'autre solution facile, sauf à trouver une eprom du Bios de la même machine sur internet (ou sur une carte mère abimée...) si elle est "clipsée" sur un support, quasi impossible si elle est soudée.

Ou remplacer la carte mère... Sniff Sniff !!

A plus tard

1
ArkhAnthraxX Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 1
4 sept. 2023 à 21:10

Merci de ta réponse. Je vais retenté la manip mais sans le M2 intégré pour voir..

Sinon tant pis pour le PC ????

0