Comprendre les termes (Vcenter, ESX, Vsphere...)

Fermé
xzoursx Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 avril 2014 à 00:02
 xzoursx - 17 avril 2014 à 15:17
Bonjour,

Je suis pas mal perdu dans tous les logiciels Vmware....
J'ai un projet en tête mais il faut pouvoir comprendre les termes avant d'avancer.

Voilà le but est de monter un serveur qui regroupe des PC virtuels et et qui permettra à un utilisateur de chez lui de pouvoir se connecter et utiliser ceci.

J'effectue ceci chez moi en virtualisation.

J'ai crée deux VM server 2008 et sur le premier j'ai installé un AD, un DHCP, un DNS.
Sur le deuxième j'ai mis Vmware Vcenter que je vais coupler avec VMware horizon View (cela répond à mes attentes je pense) donc voila.

Est-ce possible? Suis-je sur la bonne voie?

Le plus simple serait-il pas le rôle de Windows Server 2012 (Hyper-V) ??

En vous remerciant,

Cordialement

1 réponse

losparadises
17 avril 2014 à 12:10
Esx est l'hyperviseur, en gros ton OS sur ton serveur que tu manipule ensuite avec Vcenter . Une fois que tu as installer tes VM (win 7/8/8.1 )sur ton vcenter, et que tu as installer tes apps via VMware horizon, il ne restera plus qu'a mettre tes autorisations sur les droits des utilisateurs présent dans l'AD.
Tu es sur la bonne voie, après avec VMware, il faut tester pour voir si ca fonctionne comme on veux !!
1
Merci de m'avoir répondu.

Je fais des tests actuellement et c'est dans la bonne voie.
;)
0