Butons suivant récedent dérenier

Fermé
Rita - 17 mai 2007 à 15:10
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 18 mai 2007 à 20:51
salut
je suis une débutante dans php.j'ai une zone de texte 'textarea' comentaire et j'ai des buttons premier-suivant-précedent-dérnier .donc vous comris mnt la sotuation zone de texte avec des button de déplaement.maintenat je ve conaitre coment je pe prorammer ses taches j essayer le button premier et je crois que ca marche .je ve les buttons suivant précedent et dernier
quelqu'n m'aide svp
j besoin de ca .c urgent
merci

1 réponse

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 12:32
euh, déjà, en vrai français, j'aurais pas eu à relire 5 fois avant de comprendre ce que tu veux...

Donc, pour résumer, t'as 4 boutons, premier, précédent, suivant et dernier, et tu veux aller à l'index rechercher.. je suppose que tes infos a afficher sont dans une base de donnees sql, donc le mieux , de mettre dans ton code javascript de chaque bouton l'ouverture de la dite page avec un champs correspondant du type :

function recherche(numero)
{
var TmpUrl=location.href.split(".php")[0];

window.open(TmpUrl + '.php?&recherche='+ numero);
}

et en code php pour chaque bouton :

<INPUT TYPE="button" NAME="BtnPremier" VALUE="Premier" TITLE="premier" OnClick="recherche(\'1\');">';

<INPUT TYPE="button" NAME="BtnPrecedant" VALUE="Précédant" TITLE="Précédant" OnClick="recherche(\' '.$NumEnreg - 1.'\');">';

<INPUT TYPE="button" NAME="BtnPremier" VALUE="Premier" TITLE="premier" OnClick="recherche(\' '.$NumEnreg + 1.'\');">';

$Dernierenreg=xxx; // remplacer xxx par une requete sql te donnant le numero du dernier enregistrement.

<INPUT TYPE="button" NAME="BtnPremier" VALUE="Premier" TITLE="premier" OnClick="recherche(\' '.$Dernierenreg.'\');">';
0
salut
bon voila j'ai ma base de donné (ecole) continet des infos (une table qui s'appelle annonce ses champs 'numannonce-titre-sujet)
maintenat dans ma maquette j'ai une zone de texte cette dérnier va afficher les sujets qui sont stocké dans ma base t h'ai les buttons premier-suivant-précedent et dérenier pour se déplacer quand je clique sur premier je récupere le 1ere sujet;quand je clique sur suivat je ve le sujet suivant et ainsi de suite .je dévoloppe en php. je ve just connaitre comment programmer le suivant le précedent le dérenier et surtout le button précedent (le code )en php .j'éspere que c claire mnt
merci bcp pr la réponse
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181 > Rita
18 mai 2007 à 20:51
ola, que ora es?? tu viens de te lever.. et c'est trop dur de relire ce que tu veux ecrire?? bon, t as essayé le ptit code ci-dessus??

en gros pour te dire comment ca doit marcher :

t as une page PHP(index.php par ex) avec tes 4 boutons.. quand l'utilisateur click sur l un d'eux, ca lance du code en javascript, qui lui réouvre la page php , mais avec un champ différent (genre num de la fiche par ex).

donc les 4 boutons en php, ca tu sais les faire apparaitres...

<INPUT TYPE="button" NAME="BtnPremier" VALUE="Premier" TITLE="premier" OnClick="recherche(\'1\');">';

le code en java (javasript.js) appelé, c la fonction 'recherche' qui elle va ouvrir la meme page php (d où le window.open(TmpUrl + '.php?&recherche='+ numero); ), mais avec un champ (apres le ?) différent..

Voili, j vois pas où c compliqué, enfin, faut connaitre un minimum qd meme, j vais pas tout te cracher tout cru, faut y metre un peu ta sauce...
0