[java] tri sur JXTABLE

Fermé
foubou - 17 mai 2007 à 18:08
 RALECUL - 6 mai 2009 à 01:49
bonjour a tous,
je travail avec JXTABLE, et je veu obtenir comment la table est triée, et je sauvegarde cette valeur, pour le prochain lancement je me retrouve sur le meme tri.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

testeurforme Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 2
14 mai 2008 à 19:29
hé ! RALECUL , faut arreter la picole la! (ou commence lol) tu crois que c une façon de parler au gens ca ??? J'adore les mecs comme toi qui se la racontent parce qu'ils connaissent plus de trucs que les autres (et encore...)
Cela ne serait pas plus productif de lui expliquer pourquoi sa question n'est pas pertinente voire même de l'orienter vers une solution ?? A ce niveau c 'est pathétique....
En espérant que tu ne choisira la solution (de facilité) qui consiste à traiter de con tout le monde, je te salue (et oui même si je suis pas du tout d'accord avec toi je me dis que t'es peut pas aussi bête que tu veux nous le faire croire)
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2007 à 03:18
Salut,

Je tombe un peu tard sur cette question ...

Il suffit peut-etre de passer la sauvegarde en arguments et d'initialiser la table au lancement.

au fait comment est faite cette sauvegarde ? Par ctrl-c ?
0
Bonjour !

Mon message ne vous plaît pas ? Pas étonnant remarque, il n'a rien d'affectif... Mais il me semble justifié, voila mon point de vue…

Que les gens veuillent s'intéresser à la programmation, par eux même de plus, c'est une excellente chose. Débutant ou non, jeune ou vieux, il n'y a pas d'heure pour en manger ! Evidement, il faudra donc être plus tolérant face aux personnes qui ont tendances à mal écrire, par exemple en style SMS, après tout il peuvent être jeunes ils faut les comprendre. Il faudra également être tolérant face aux gens qui ne comprennent rien à ce qu’ils font ils veulent juste que ça marche, car après tout, nous sommes tous comme ça ! Qui se soucis de savoir comment fonctionne sa cafetière pour faire son café ?? Mais alors… peut-être que si son fonctionnement intéresse si peu cette personne… peut-être vaudrait-il mieux que celle-ci n’essaye pas de la fabriquer ?

Je crois que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il y a des limites, des limites en terme d’orthographe, de présentation, de politesse, etc. Ceux qui me diront le contraire n’ont sans doute pas encore pris le temps de lire les règles du forum.

Partant de là, il se pose trois questions :

1) Les limites ont-elles été dépassées avec ce poste initial ?
2) En quoi ce type de poste est gênant ?
3) Une telle réponse d’une telle arrogance était-elle nécessaire ?

Mon avis :

1) Les limites n’ont pas vraiment été dépassées, il y a quelques fautes, il n’y a aucune majuscule, les phrases sont incorrectes, mais… on comprend presque l’idée (non mais c’est vrai quoi, il y a des postes qu’on ne comprend tout simplement pas lol, si si, il ne veulent rien dire même à la 4ieme lecture…). Mais comment répondre à un tel poste sérieusement !?? C’est impossible sans reposer tout un tas de questions ! Que signifie « je sauvegarde cette valeur » ? Ça n’a aucun sens de dire ça, désolé mais ça me révolte ! Attendez, lisez tout avant de palpiter comme ça à l’idée de répondre ;) Clairement ce poste en tant que tel ne va pas. Et on peut quand même avec une analyse plus poussée (n’est-ce pas…) constater que ce poste à été rédigé en à peu près 30 secondes. Et Ça ! je ne pardonne pas. Cette attitude montre bien que la personne qui a posté est bien jeune. Qu’est ce que cela change me demanderez-vous ? C’est vrai à priori pas grand-chose, mais ça nous aide finalement, avec les remarques précédentes, à en déduire que clairement la personne n’a quasiment aucune idée de ce qu’est un objet JXTable, pas plus que les lignes de codes qu’il à copier coller dans son application. La moindre des choses, c’est d’essayer de comprendre, au moins un minimum, on peut pas prétendre coder ou vouloir coder sans rien comprendre c’est une aberration. Alors qu’il ne comprenne pas tout ok, mais le minimum c’est alors de prendre le temps de formuler correctement ses phrases. Quand on poste sur Internet ça reste, il y a des traces, et il est question ici d’un certains respects pour ceux qui passent après. Et la bonne âme qui trouve un poste bien fait bien claire aura bien plus envie d’aider…

2) Ce type de poste est gênant car d’une part il n’est pas agréable à lire, d’autre part parce que l’on ressent que trop bien que c’est un petit jeune qui a posté ça en vitesse sans trop se soucier comment. Mais la ou c’est vraiment gênant, c’est que certains sites sont très bien référencés sur Google, notamment CCM. Alors s’il est bien référencé, il se doit d’être un site de qualité, ou les questions sont bien formées et, en principes, trouvent des réponses. On ne devrait pas trouver des postes comme celui-là. Il y a des milliards de sites, et clairement des personnes avant lui ont eut le même genre de problème ! Enormément de réponses SONT sur Internet. Mais au lieu de tomber dessus, on tombe sur des liens comme celui-là, notamment parce que les ¾ du temps en plus ce sont des gens qui n’ont même pas pris la peine de chercher avant. En fait, ils ont un problème, il réfléchissent pas vont sur un forum et poste. Dans le principe ok mais il y a des limites à ne pas dépasser. Aujourd’hui, à cause de ce laxisme de la part des modérateurs de sites, l’Internet est pollué de partout.

3) Non ma réponse est disproportionnée ! Il s’agit là d’un ras le bol, d’un coup de tête, le seul en plusieurs années de programmation, des années ou je suis tombé continuellement sur des questions et des réponses de merde (enfin pas que heureusement) C’est un message que j’ai souvent failli écrire et puis je me suis toujours dit « oh, ça n’en vaut pas la peine ». Vous ne saisirez pas cette perche : si ça valait bien la peine car visiblement certains n’ont pas bien compris, ou n’ont pas fait l’effort de l’imaginer, qu’au travers d’un message coup de gueule comme ça il pouvait y avoir un peu de réflexion. Ma réponse aurait d’ailleurs du être supprimée si les administrateurs de ce site faisait bien leur travaille. A moins que… peut-être sont-ils eux aussi soulés par cette jeunesse fougueuse qui ne sait plus chercher, qui veut des réponses au petit soin… Ou peut-être que cela révèle d’une stratégie autre de CCM : le site étant déjà bien référencé, il continue de marquer sa place pour rester dans le classement avec un tas de postes aux mots clefs précieux...

Aujourd’hui si je pouvais donner un conseil à tous les développeurs, surtout les débutants : déjà, chercherz ! Ou commencez par apprendre à chercher, et ensuite, renseignez-vous auprès des API des bibliothèques que vous utilisez. Si vraiment vous ne trouvez pas, et personnellement je pense qu’il faut AU MOINS passer une bonne heure à chercher voir plus, alors ok postez sur les forums, mais dans ce cas, prenez AU MOINS 5 minutes pour écrire votre poste et 10 minutes pour le relire !!! 15 minutes bon sens c’est rien pour un post qui va rester des années référencé sous Google !!

Bon voila ça c’était pour l’argumentaire.

Concernant ta réponse foubou, c’est une catastrophe, c’est à peine si j’arrive à le lire, comment ose-tu donner des leçons avec un poste pareil ! Insolant !

Concernant ta réponse testeurforme, non je bois modérément et cela me va très bien ^^. Oui c’est une façon de parler, incorrecte certes. Quelqu’un qui poste en anonyme ne poste pas pour se la raconter, il poste pour FAIRE PASSER UN MESSAGE. La seule chose que laisse supposer mon poste c’est que je ne suis pas débutant… D’autre part, tu me parle de productivité, bien sur que non répondre à ce genre de poste n’est pas du tout plus productif sachant que d’une part, il y a des millions de postes du genres, avec des millions de réponses du genre « arrête le SMS stp », « soit plus claire » « on comprend pas ta question » « tu devrait t’orienter sur quelque chose de plus simple » etc. D’autre part, justement mon but c’est d’être productif donc de ne pas perdre trop de temps à trouver mes réponses sur le net et donc clairement pas perdre de temps à répondre à ce genre de postes. Et désolé que ce message soit si « pathétique », je te répondrais que ceux qui postent sont « égoïstes ». Et je n’ais jamais traité quelqu’un de con ! Bon c’est vrai que le « stupide » pour les admins est sujet à une mauvaise interprétation lol mais il fallait voir par de la provocation pour qu’il réagissent… globalement je trouve que CCM est en train de mal tourner, on y trouve tout et n’importe quoi c’est ce qui le fera mourir comme bien d’autre sites avant lui, et c’est bien dommage car avant je trouvais ce site sympa.

Pour conclure, comme je n’écris pas souvent j’en profite, je laisserais un dernier message : si vous n’avez rien à dire, ne vous sentez surtout pas obliger de le dire… laissez passer une nuit, vous n’aurez plus envie de répondre.

Bonne soirée !

PS : inutile de jouer les enfants gâtés en m’assassinant sur les fautes d’orthographes car oui j’ai tendance à faire beaucoup de fautes, mais cela reste très lisible. Mais un simple correcteur orthographique c’est déjà pas mal…
0
Je vais te dire une chose:
Sache que je viendrai plus sur CCM depuis le jour où j’ai vu ta réponse.
0
RALECUL > foubou
14 mai 2008 à 23:46
Foubou, si c'est la seule chose que tu retiens de cette histoire c'est bien malheureux... Je crois que je me dois quand même d'insister sur un point : ce n'est pas ton poste (avoue quand même, relit le bien, il pu non ? :o) spécialement qui me fait sauter au plafond, il y a énormément de gens qui postent des trucs complètement dénués de sens, et toi baaaa.... ta pris pour tous ceux-là... Sincèrement, mon but est juste d'améliorer les choses et force est de constater que si on gueule pas et bien améliore jamais rien. En fait, ce qu'il faudrait c'est des avertissements avec une interdiction temporaires (basé sur l'IP...) pour tous les gens qui ne font pas d'effort pour poser leurs questions... Le pire c'est que tout ça c'est avant tout pour TON intérêt, si tu arrives à formuler tes questions correctement (le fond et la forme...) tu as énormément plus de chance que quelqu'un comprennent immédiatement ton réel problème et te donne la solution. A toi de voir si tu préfères polluer internet et ne pas avoir de réponse ou bien avoir une réponse et la partager avec tous !

Pour info foubou, je connais bien Swingx la bibliothèque que tu voulais utiliser, avec dedans le (super) composant JXTable et je cherchais comment faire un truc avec en rapport avec le tri. Je suis tomber sur ton poste et si tu l'avais bien expliquer j'aurais certainement pu te répondre vite fait entre deux recherches google...

J'espère que tu comprends que c'est ton MESSAGE qui est jugé, pas toi...

--
RALECUL !
lol
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:07
Salut,

Je ne resiste pas à commettre la bêtise de répondre à ce GROSSIER personnage:

Ce qui est posté est posté, inutile d'éssayer de te justifier et sache qu'avec un tel message c'est bien TOI qui es jugé monsieur l'anonyme...

Dan
0
Au moins maintenant tu prends la peine de relire ton message et de corriger les fautes, c'est toujours ça de gagné ;)
0