Suppression "enregistrement suivant" publipostage

Résolu/Fermé
Foukji - 4 janv. 2016 à 10:37
 Foukji - 5 janv. 2016 à 09:17
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide dans un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse dans les autres messages traitant du publipostage.

J'ai trouvé dans "Etiquettes" le modèle exact des plaquettes autocollantes que j'avais commandées (Marque Avery).
Je souhaite dans chacune des cases insérer un simple texte de 3 Lignes, de cet aspect:
Ø1mm
TA6V
LOT XXX

Je tape donc le texte dans la première étiquette. Je fais la manip pour avoir ce même texte dans toutes les étiquettes.
Mais en mettant à jours les étiquettes je retrouve "Enregistrement suivant" avant mon texte !

J'aurais donc deux questions:
1. Quelle manip dois je faire pour ne pas avoir "Enregistrement suivant" au moment de dupliquer mon texte ?
2. Une fois ce problème réglé, si quelqu'un change le texte de la première case en mettant, par exemple: Ø2mm, et clique sur "Mettre à jours les étiquettes", cela modifiera bien toutes les étiquettes ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: A noter que je suis plutôt novice pour ce domaine là :D




3 réponses

Merci Argitxu.

En revanche impossible de cliquer sur "Aperçu des résultats" ni "Terminer et fusionner". Elles sont grisées.
D'où ça peut provenir ?

Lorsque tu dis " les champs de fusion que tu as insérés": je n'ai rien inséré, j'ai écrit directement dans la case l'unique texte que je cherche à mettre dans toutes les cases.
1
Argitxu
Messages postés
4811
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
4 490
4 janv. 2016 à 13:45
Attention, là tu n’es pas sur du publipostage
Après avoir choisi le format de la planche d’étiquettes, il te faut lier le fichier de fusion word au fichier source où toutes les références sont saisies.
Il faut ensuite y insérer les champs de fusion (entête de colonnes du fichier où sont enregistrées tes références). C’est ce qui permettra d’avoir une fusion actualisée par la suite à toute nouvelle modification

Un peu de lecture ici pour apprendre les bases du publipostage
https://support.microsoft.com/en-us/office/print-labels-for-your-mailing-list-276a2cd1-74d2-43d0-ab5a-b90460358ad5?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fcr%2525c3%2525a9er-des-%2525c3%2525a9tiquettes-pour-un-publipostage-massif-696fec69-03db-4c8d-a3e6-7be0882ba4c5&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Teste et reviens si souci
0
Argitxu
Messages postés
4811
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2022
4 490
Modifié par Argitxu le 4/01/2016 à 12:30
Bonjour

1 - en saisissant les champs sur la 1ère étiquette, ‘mettre à jour les étiquettes’ sert à déployer les champs de fusion saisis sur la 1ère étiquette sur chaque étiquette
2 - ‘Enregistrement suivant’ est un champ spécifique au publipostage qui dit à word, comme son nom l’indique, d’aller chercher l’enregistrement suivant dans la base. Indispensable, sinon tu aurais toujours la même étiquette
Il s’affiche de la même manière que les champs de fusion que tu as insérés

Maintenant, il faut fusionner : clique sur ‘Aperçu des résultats’ ou sur ‘Terminer et fusionner’ vers un nouveau document qui te donnera une idée du résultat


Argitxu
0
m@rina
Messages postés
17468
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2022
10 931
4 janv. 2016 à 14:55
Bonjour,

Il y a deux sortes de planches d'étiquettes :
- les étiquettes toutes différentes qui se remplissent via un publipostage et une base de données,
- les étiquettes uniques

Pour faire une planche d'étiquettes unique, il n'y a pas lieu d'utiliser le publipostage. Tu tapes ton texte dans une page vierge, puis onglet Publipostage, onglet Créer => Etiquettes
Là tu choisis ton format d'étiquettes, l'option "Pages d'étiquettes identiques", puis tu cliques sur Nouveau document.

m@ina
0
m@rina merci beaucoup!

C'est la solution la plus simple pour mon besoin !

Argitxu, je planche quand même sur le publipostage !

Merci pour votre aide.
0