4 cellules cachées dans une seule cellule

bibi 14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 24069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez vous m'aider SVP
Est-ce possible d'avoir 4 cellules dans une seule ?
Je m'explique:
Quand je click sur la cellule X1 que 4 cellules apparaissent: exemple A1-B1-C1-D1 et que dans la première cellule je puisse la remplir exemple:
A1=25€
B1=15€
C1=35€
D1=10€
total=85€
et quand je ferme ces 4 cellules dans la cellule X1 s'affiche 85€

Merci pour votre aide et vos réponses.

Excel 2007
A voir également:

6 réponses

ben

Suivant tes explications et si je t'ai bien compris : il faut écrire dans la cellule X1 ce qui suit : =A1+B1+C1+D1 puis vous appuyez sur la touche ENTER ou OK, vous aurez le résultat de 85.

NB Il ne faut pas marquez manuellement le symbole Euro dans les cellules. Mettre uniquement les nombres

Merci
1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Non bibi : Une cellule c'est une cellule, pas quatre !
Ce que tu racontes ressemble à un dessin animé japonais, pas à de l'informatique ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
m@rina Messages postés 24069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470

mdr !!!
coucou Raymond ! ;))
0
bibi 14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je peux tres bien ne pas mettre le signe € , mais c'est pas la le probleme.
je veux que quand je click sur la cellule X1 que je puisse mettre 4 choses differentes et que je puisse les aditionner, par exemple:
-depenses alimentaires:50.00
-depenses voiture : 25.00
-depenses vestimentaires: 60.00
-depenses loisirs: 30.00
ce que je veux c'est qu'une fois que j'ai valider, dans la cellule X1 s'affiche 165.00
je ne sait pas si je m'exprime comme il faut

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Je te répète, bibi : ce n'est pas envisageable !
Le principe d'excel (et de tous les tableurs) est d'inscrire une donnée par cellule, puis d'écrire une formule, dans une autre cellule, qui se réfère aux premières.
Ainsi, en écrivant 50 en A1, 25 en B1, 60 en C1 et 30 en D1, il te suffira de saisir en X1 la formule =SOMME(A1:D1) pour obtenir ton résultat 165.
Il s'agit là de la leçon N°1 du cours d'initiation à Excel.

-> "Est-ce possible d'avoir 4 cellules dans une seule ?"
Réponse = NON !
-> "Quand je click sur la cellule X1 que 4 cellules apparaissent ..."
Réponse = Pour ça il te faudrait utiliser VBA pour écrire une -macro.
-> "... et quand je ferme ces 4 cellules dans la cellule X1 s'affiche 85€"
Réponse = Je n'ai jamais vu "fermer" des cellules ...
-------------------------------------------- Il te suffit donc de suivre les conseils de ben.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour bibi14

Comme dit Raymond (cordiales salutations à toi), sans macro, le problème n'est pas possible sans cellules intermédiaires ajoutées

Avec macro, une proposition qui se rapproche de ce que tu souhaites

https://www.cjoint.com/?3KllaxxwupZ

bonne suite
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

et pourquoi ne pas écrire tout simplement :
=50+25+60+30 ???
En plus tu gardes le détail de la saisie.

eric

edit: je viens de voir que c'était la 1ère réponse.
Y'en a qui aiment vraiment se compliquer la vie...
Apprend à te servir d'excel, et utilise-le dans ses possibilités qui sont déjà assez riches.

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0