Problème publipostage données ignorées

Résolu/Fermé
80Brina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 16:24
 Anonyme. - 25 mai 2023 à 13:09
Bonjour,
Je rencontre un souci auquel je n’ai pas de solution à ce jour.
J’espère que vous m’aiderez à résoudre ce problème.

Je réalise un publipostage pour faire des étiquettes postales, de l’ordre de 6000 destinataires.
Je crée ma planche sur Word, j’utilise une liste existante, j’insère mes champs et la règle « Enregistrement suivant ». Je mets en forme puis je termine et fusionne. C’est là qu’arrive le drame.
Je me rends compte que certains destinataires sont inexistants dans le document produit. Pourtant, lorsque je clique sur « Modifier la liste de destinataires », ils sont bien présents et dans mon tableau de données sur Excel, je ne remarque pas d’anomalie.

Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré ?

Je vous remercie de votre attention.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
2 janv. 2019 à 17:31
Bonjour.

Des problèmes de publipostage, on en rencontre parfois ; mais ils sont de plusieurs types, et proviennent de causes différentes.
Alors donne-nous quelques précisions sur "certains destinataires sont inexistants dans le document produit" : tu obtiens des étiquettes non renseignées (vierges) au milieu d'une planche imprimée, ou à la fin ? la première étiquette de la planche 3 n'est pas celle qui suit la dernière de la planche 2 ? ou c'est encore autre chose ?
2
80Brina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 2
3 janv. 2019 à 09:28
Bonjour Raymond, merci pour votre intérêt.
Effectivement, en me relisant, je manque de précision.

Le publipostage produit un document de 300 pages d’étiquettes de coordonnées postales. Mais tous les destinataires n’apparaissent pas. C’est-à-dire qu’entre le dernier destinataire présent sur la page (en bas à droite) et le premier dentinaire sur la page suivante (en haut à gauche) devrait se trouver, logiquement le destinataire suivant. Il n’apparaît pas du tout.

Si je prends l’exemple que mes destinataires sont des lettres, ça donne :

A
B
C
D
E
G
H
I
H
J
K
M

F et L qui devraient suivre sont ignorées.

EDIT : Ce matin, en retirant la règle «Enregistrement suivant» sur ma base word au niveau de ma dernière étiquette, le problème est résolu.
2
Anonyme. > 80Brina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
25 mai 2023 à 13:09

4 ans après, la réponse reste d'actualité !

après avoir utilisé la commande "Mettre à jour les étiquettes", EFFACER le champ "Enregistrement Suivant" qui se trouve sur la dernière étiquette de la page (Word considère toujours que nouvelle page = nouvel enregistrement").

3h de galère avant de tomber sur ce post.

MERCI !

0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
3 janv. 2019 à 22:50
Tant mieux !
C'était peut-être dû à un réglage d'intervalle vertical entre étiquettes ...
0