Fog - Wake On LAN
mariodu34310
Messages postés
114
Statut
Membre
-
mariodu34310 Messages postés 114 Statut Membre -
mariodu34310 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
alors je vous explique, je cherche comment planifier un démarrage automatique des ordinateurs de façon quotidienne sans m'en préocupé.
Merci de vos réponses. ;)
alors je vous explique, je cherche comment planifier un démarrage automatique des ordinateurs de façon quotidienne sans m'en préocupé.
Merci de vos réponses. ;)
3 réponses
-
Salut,
Il faut déjà savoir au préalable si les cartes réseaux de tes machines gèrent le Wake On magic Packet. C'est à voir dans les propriétés de la carte réseaux. Et il te faut récupérer toutes les adresses MAC.
Après quoi tu trouvera certainement des utilitaires de ligne de commande pour l'envoie des packet magic.
-
Je te remercie, oui toutes les carte réseau sont compatibles, de plus j'ai récupérer les adresse physiques (MAC) et noms d'hôtes à l'aide d'OCS Inventory. Et j'ai trouvé l'action WakeUp sur FOG mais maintenant je suis face à une nouvelle contrainte, c'est que le BIOS de chaque machine est paramétré pour démarrer en PXE mais quand je les allumes avec WakeOnLAN elles démarrent directement sur le Disque Dur.
-
-
Slt
Combien de machines ?
Sous quel(s) système(s) d'exploitation ?
Dans le même réseau local ?
Si réseaux différents avec quel box , routeur ? -
En gros, j'ai un problème entre WakeOnLAN et le démarrage en PXE. Quand je démarre un ordinateur par le réseau il ne démarre pas sur PXE mais directement sur le Disque Dur pouvais vous m'aider.