Gmail Message d'erreur sur envoi multiple

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2020 à 11:58
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 août 2020 à 09:37
Bonjour,
Lorsque je fais des envois à plusieurs destinataire le compte Gmail de mon association, je reçois le message d'erreur suivant :
"local-part of envelope RCPT address contains utf8 but remote server did not offer SMTPUTF8"
Je pense avoir un problème de paramètrage du compte mais j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien de compréhensible.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait m'éclairer.
Cordialement,
A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 26 août 2020 à 19:08
Oui, alors le problème, c'est les différentes versions de Outlook et aussi pour les autres logiciels... Ajoutons les personnalisations.. et tu n'avais pas donné ces précisions...

-- Mais la même chose doit exister... va voir cette image https://www.cjoint.com/doc/16_01/FAbwTboMdsD_codage.jpg c'est la page qui correspond..

C'est dans les options de Outlook ... Clic sur le cercle Orange dans l'angle haut gauche... et dans la fenêtre qui s'ouvre..==> tu as OPTIONS dans le bas droit, comme pour Word, clic dessus et tu arrive sur la page de ma photo==>Options Avancées==>Options internationales... et ensuite, c'est la même chose que dans mes explications précédentes...

Ça n'empêche pas les problèmes de vue, ni de neurones, ni de cheveux...!
1