J'ai plus de place :'(

bumblebee bots Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bumblebee bots Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau , je vais tenter de trouver une solution par ici ......je vous fais entierement confiance ;)
voila mon soucis ....j'ai un pc portable acer sous vista avec un disque dur de 32giga .. j'ai tout vidé photos music films et il me dit que j'ai 50mega d'espace libre dessus et le dique Dlui a 30giga de libre......je ne peu plus rien telecharger ...et qd je vais dans panneau de configuration suppression il marque en bas 2giga espace utiliser ...alors je vous le demande s'il vous plais ou doi-je aller pour faire de la place sur mon disque dur ...merci de vos future reponses ......

ps: ne m'ecrvez pas en informaticien , j'y comprend que dalle ;)

7 réponses

larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

Tes explications ne sont pas très clair.
De se que j'ai compris tu a a disque dur de 32Go avec dessus Vista d'installer (minimum 20Go d'espace en moins) et après avoir vidé tes dossiers musiques, documents et vidéos l'ordi te dit qu'il te reste 50 Mo d'espace libre.

Ma réponse : Ton Windows doit etre endomagé pour t'affiché des valeurs d'espace disque différentes. Ensuite, ta beau avoir vidé les emplacements (dossiers) dans lesquels tu pensé prendre de la place, mais il y a aussi les programmes qui prennent de la place.
Enfin, pour gagner encore un peu plus de place (quelques Mo généralement), tu te rend dans "Ordinateur" -> clic droit sur ton disque puis clic sur "nétoyage de disque".
0
bumblebee bots Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
je l'ai deja fais et j'ai rien gagné :(
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Bonjour,
Avez-vous pensé à vider votre dossier "téléchargements" ?
Pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur, utilisez windirstat :
https://windirstat.net/
0
bumblebee bots Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et une fois que j'ai fais ca je fais quoi ......
0

il faudrait tout m'expliquer en detail avec les manipulations faire .....merci et desolé
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Windirstat te permet de voir quels fichiers prennent de la place sur ton disque, il est très simple d'utilisation.
Fais-nous une liste des fichiers les plus volumineux, on te dira si tu peux les supprimer/déplacer.
0

dosman, merci de ta patience .....qd je click sur le lien ci dessus voila ce qu'il marque
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
0

0

il me dit pas assez de place pour e telecharger ......je vien de suprimer vlc
j'ai 500méga d'espace libre maintenat :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement, il y a une espèce de mosaïque en bas comme sur cette image :
http://a.fsdn.com/con/app/proj/windirstat/screenshots/98445.jpg
Clique avec ta souris sur les 10 blocs les plus gros. Il devrait te donner le nom des fichiers correspondants. Indique-les ici.
0
cherame Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

32 GO c'est tout juste suffisant pour stocker ton OS , a savoir Vista nécessite un minimum de 20Go sans mise a jour , donc je te conseil de t'acheter un nouveau disque dur ou de stocker tes donner sur un disque dure externe car pour assurer la stabilité de ton appareil il faut un minimum de 20 Go d'espace libre sur le disque.
0

Son dossier windows fait 28Go, c'est anormal :
- sous windows XP, il doit faire 6Go
- sous windows 7, il doit faire 13Go
J'en déduis que sous vista il ne devrait pas dépasser 15Go.
De toute façon, il n'y avait pas de prroblèmes avant, ce n'est donc pas un problème de taille inadaptée.
0
cherame Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu dois prendre en compte les mise a jours windows coco ^^ C'est ça qui lui bouffe de la place , une fois W7 mis a jour il fait 23Go environs aussi ^^
0

Bah, sur mon windows 7 starter (je sais), le dossier windows fait 10Go avec les mises à jour...
Sinon, son disque est partitionné, on peut peut-être étendre la partition C au détriment de la D (qui a 30Go libres) pour que windows ait de la place.
0

Windows 7 starter est une version alléger de windows , je sais ce que je dit , il doit racheter plus de place DD
0

Qu'en est il de mon idée d'étendre sa partition principale ?
Je sais que starter est une version allégée (ça se sent, surtout pour un utilisateur tel que moi) mais ça n'explique quand même pas une si grande différence...
0
karya Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

A mon avis, je pense que le problème est votre emplacement de fichier a télécharger. peut être vous l'aviez mis dans un autre disque local qui est plein.
Essayer de le changer l'emplacement de téléchargement.
0