Probleme d 'ancre' sur ffx

Résolu/Fermé
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 16 mai 2007 à 14:32
 Miil0une - 3 mars 2011 à 15:08
SALUT

j ai un probleme sur une ancre qui m échappe !!???

j ai un petit bouton qui me renvoi en haut de page !!

ca tout le monde connais !! mais mon probleme vient que cela fonctione sans probleme avec IE7 et Opera mais rien a faire sur FFX??

j ai beau placer l ancre n importe ou !! meme resultat !!

la j avoue ??? une simple ancre qui pose des prob de compatibilite !! j avais jammais vue :)) (pourtant la compatibilite je connais un peu je fais pas mal de dhtml) !!mais il ce peut que je n est plus les yeux en face des trous :-))?

voila le code !!

<body>
    <div id="outer">
      <div id="inner">
        <div class="bgtext"> RADZONE
        </div>
        <div id="close">
          <a href="index.html" title= "close and return to menu">X</a>
        </div>
        <div id="top">
          <a href="#top" title="back to top">^</a>
        </div>
        <div id="text1"> home
        </div>
        <div id="text2"> Demo
        </div>
        <div id="text3"> Flash
        </div>
        <div id="text4"> Css
        </div>
        <div id="text5"> Webmasters
        </div>
        <div id="text6"> forum
        </div>
        <div id="text7"> Download
        </div>
        <div id="urltext">
          <a href="index.html" class="navigurl" title= "click to return to the index page">index »</a> home
        </div>
        <div id="content">
          <a name="top"></a>

Si quelqu un vois le prob !! merci

RAD

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 777
16 mai 2007 à 15:03
Bonjour,

Il est possible que “id="top"” et “name="top"” prêtent à confusion et que FFX ait du mal à décider.

Essaye
        <div id="autre_chose_que_top">
          <a href="#top" title="back to top">^</a>
        </div>
        <div id="text1"> home
        </div>
        <div id="text2"> Demo
        </div>
        <div id="text3"> Flash
        </div>
        <div id="text4"> Css
        </div>
        <div id="text5"> Webmasters
        </div>
        <div id="text6"> forum
        </div>
        <div id="text7"> Download
        </div>
        <div id="urltext">
          <a href="index.html" class="navigurl" title= "click to return to the index page">index »</a> home
        </div>
        <div id="content" style="margin-top:150em;">
          <a id="top"></a>
        </div>
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
16 mai 2007 à 15:06
MERCI Gihef !

vais essayer ca et te tiens au courant

RAD
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
16 mai 2007 à 15:32
SALUT

ok ca as l air bon ;))

mais c est bizare il faut que je change completement de nom !! j ai essaye "top1" meme probleme par contre si je l appel "haut" ca tourne :))

enfin on vas pas ce prendre la tete :-))
mais c est bon a savoir pour des chose plus compliquees :))

MERCI Gihef

RAD
0
Ca n'a rien à voir avec l'id qui a le même nom.
J'ai eut le même problème, mais par contre la solution que j'ai trouvée est différente =o))

J'avais plusieurs ancres et seulement la dernière fonctionnait :
#obj
#etu
#act
#cont

J'ai tenté de mettre des noms plus longs pour les 3 premières et ... bingo! Apparemment ce qui ne fonctionne pas ce sont les noms d'ancres de moins de 4 caractères... Et ces 4 premiers caractères doivent être des lettres (C'est pourquoi ton "top1" ne fonctionnait pas.)
0
Kyrliann,
Merci beaucoup pour ton message qui m'a permis de me sortir d'un bien mauvais pas.
Une petite précison car, dans un premier temps, cela n'a pas marché pour moi : il faut que les deux références soient en majuscules les deux ou les deux en minuscules.
href="#VINC" et <a name="VINC"> ou href="#vinc" et <a name="vinc"> c'est bon
href="#VINC" et <a name="vinc"> ou href="#vinc" et <a name="VINC"> c'est pas bon.
Mais le gros morceau, c'est bien toi qui l'a trouvé.
Merci encore.
marc
0
Oui, merci pour l'info, j'avais écrit <a name=top id=top > Seulement 3 caracteres et ca marche pas sous FF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus avec style="display:none" ça ne marche pas non plus sous FF (pour cacher les ancres ). Donc pas de display none sous FF!!
0
Nottez qu'il faut aussi que votre lien ancre soit en dehors de tout <div>
0