Problème de connexion avec ma samsung galaxy tab 3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
-
 manopia -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tablette Samsung galaxy tab 3 et j'essaie vainement de me connecter au wifi depuis hier matin. Après avoir bien rentré la clé à 26 caractères de ma live box de chez orange il apparait les messages suivants
soit : "une erreur d'authentification est survenue",
soit : "sécurisé (WPS disponible)"
Et la petite icône du wifi n'arrive pas à se débarrasser de ce grrrrr de cadenas !!!
J'ajoute que j'ai eu ce matin un problème avec ma vieille live box , elle m'a lâchée et le même problème survient avec la nouvelle. L'ordinateur portable qui fonctionnait avec la "vieille" ne veut pas non plus, tout comme la tablette se connecter avec la nouvelle.
Je précise que je suis sous Vista, des fois que ça aurait de l'importance pour comprendre ce problème.

Si quelqu'un voulait ou pouvait trouver la solution à mon problème j'en serais ravie, et si, de surcroit, on pouvait m'expliquer comme à quelqu'un qui ne comprend pas toutes les subtilités de l'informatique ce serait l'idéal. Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur mon cas.

Je voulais préciser qu'avant de poser ma question, j'ai fait une recherche pour voir si elle n'avait pas déjà été posée, je n'ai rien trouvé d'exactement identique.

5 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
3
Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle tentative et... ça marche !!!
En fait, j'avais lu sur je ne sais quel site un conseil qui disait qu'il convenait de rentrer le code de la box en utilisant les lettres en minuscule et j'ai essayé en utilisant les MAJUSCULES.
Voilà toute la nuance !!! Donc il faut rentrer les caractères sans espace mais en respectant bien les majuscules et c'est OK.
Merci aux personnes qui m'ont répondu.
Je ne sais pas où cliquer pour signaler que le problème est résolu.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi aussi je fait la meme chose et ca marche pas
Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
314
Ok content pour toi ^^ et t'inquiéte pas, je le mets en résolu.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
3
Merci beaucoup.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
3
Si je pouvais éviter de désactiver le code, je préfèrerais... Mais évidemment s'il n'y a pas d'autre solution...
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
18
Bonsoir,

Votre ordinateur est connecté en wifi?

Quel est le modèle de votre livebox?
Sous certaines livebox il faut faire une manipulation sur le boitier pour lui permettre d'ajouter un périphérique en wifi.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
3
Oui mon ordi est connecté en wifi ma live box est une livebox 2 fr de Sagem (je crois)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
3
Ah, oui j'ai oublié de préciser dans mon message initial que j'ai essayé la manip suivante. J'ai arrêté et redémarré ma box, j'ai rentré la clé sur ma tablette pendant les quelques minutes où la box n'était pas opérationnelle, ça n'a pas été plus concluant.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014

I Found solution Guys !! i Found itt !! change your type Sécurité of your modem sécurité To WEP et not "WPA/WPA2" !! you Got it ? just To ""WEP"" !!! and do your password and press save !! and evrything will Work Just Fine inchalah !! <3 thank u Guys ! if you have any Problems of question add me on facebook and i will help you https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fzumamos
Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
314
Bonjour,
Redémarre d'abord ta box et ensuite va sur le site de ta box (ex: sfr = 172.168.1.1) et désactives l'accéssibilité par code comme ça tu te connecteras à ton Box sans code mais n'importe qui pourrait aussi.
CDT