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breze18
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breze18 Messages postés 313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, je viens vous demander un petit renseignement voilà dernièrement, j' ai fait réparer mon four électrique qui était en panne par un profesionnel , et par cette même occasion j' avais perdu un bouton qui commande le thermostat j' en ai commandé un autre. Celà fait la deuxième fois que les boutons ne correspondent pas avec les miens. A la suite de çà le réparateur m' a dit que chez BRANDT ils avaient des problèmes et que lui aura du mal à en récupérer. J' ai voulu annuler ma commande car il m' a fait payer le bouton par avance 13€ ce dernier ne veut pas me rembourser, il me propose un avoir et rien d' autre je lui ai dit que je n' avais besoin d' aucun appareil électroménager. A-t-il le droit d' agir ainsi ?
Merci pour votre réponse et bien cordialement.
Merci pour votre réponse et bien cordialement.
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1 réponse
Bonjour,
Le professionnel devait s'assurer de l'adéquation du produit commandé... il devrait donc te rembourser....
Mais, s'il fait "la sourde oreille" il ne sera pas "rentable" de le convaincre vu la faiblesse de la somme...
A toi de voir, si tu en fais "une question de principe" ou pas.... Si oui il faut le mettre en demeure de rembourser par LR + AR .... (déjà une partie du montant qui part en "procédure")....
(Je suppose que cette lettre restera sans suite....)
@+
Le professionnel devait s'assurer de l'adéquation du produit commandé... il devrait donc te rembourser....
Mais, s'il fait "la sourde oreille" il ne sera pas "rentable" de le convaincre vu la faiblesse de la somme...
A toi de voir, si tu en fais "une question de principe" ou pas.... Si oui il faut le mettre en demeure de rembourser par LR + AR .... (déjà une partie du montant qui part en "procédure")....
(Je suppose que cette lettre restera sans suite....)
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http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
(là ce sont essentiellement les achats sur le net qui sont traités)
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