DELL Inspiron 17R -5720 - Model 5720 - 4787

Fermé
bibiche06 - 21 mars 2014 à 02:26
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 25 mars 2014 à 13:06
config> Windows 8 / Internet Explorer 10.0

Bonjour,

Portable acheté fin 2012, mais utilisation de temps en temps ayant une tablette.

Il y a quelques jours, j'ai trouvé que j'avais un affichage plus rapide "batterie faible, reste 10%" et je devais donc la recharger souvent dans la journée. Et, avant hier, plus de batterie, le bouton rouge en façade clignote tout le temps, donc je suis obligée de le laisser brancher, alors que la prise apparait toujours à côté de la hauteur du chargement qui reste à quelques millimètres.

Une batterie peut-elle lâcher après environ 4 mois d'utilisation, car je n'ai jamais vu cela. J'ai gardé des PC 10 ans, sans changer de batterie, mais c'est le disque dur qui a lâché.

Y-a-t-il des manip à faire, pour reprogrammer la batterie ?

Quel antivirus me conseillez-vous pour ce portable ?

Merci à celles/ceux qui prendront un peu de leur temps pour me transmettre des informations.

Bien Cordialement.

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
24 mars 2014 à 10:39
Bonjour bibiche06,
La batterie est un composant consommable, qui a une durée de vie limité selon l'utilisation.
Il faudra envisager de faire remplacer la batterie, car il n y'a pas vraiment de manipulation particulière si la batterie est défectueuse.
La meilleure façon pour utiliser le PC et garder une longue durée de vie pour la batterie, est de faire un cycle de chargement/déchargement de la batterie comme sur un téléphone mobile.
Concernant l'antivirus, je vous propose d'utiliser l'application McAfee, qui est recommandée par DELL.
Passez une agréable journée, cordialement
Oussama
0
Bonjour la voix du client,

Ce n'est la batterie "qui est morte", mais cela provient du cordon d'alimentation. Il suffit d'appuyer sur la fiche, et la batterie se charge. Heureusement, car le chargeur est moins couteux.
Toutefois, merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
25 mars 2014 à 13:06
Bonjour bibiche06,
Bonne nouvelle dans ce cas-là, car généralement lorsqu'il y a un clignotement au niveau de la led orange de la batterie, ça explique que cette dernière a atteint sa durée de vie, mais bon si c'est le chargeur, tant mieux :)
Bonne journée,
Cordialement, Oussama
0