Rue du commerce, arnaque??

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
-
j'ai passé commande pour un pc le 12/03, RDC me donnait un délai de livraison au 14 ou 15 /03, j'ai réglé par CB comptant, et le 18/03 n'ayant toujours pas de livraison j'ai contacté RDC qui m'indique alors qu'ils attendent d'être livrés par leur fournisseur et qu'ils ne peuvent me donner de délai... j'annule alors ma commande, je reçois un mail me disant qu'ils ont pris en compte l'annulation et que rien ne sera débité de mon compte, cependant le débit de 629,99 € apparaît sur mon relevé de compte au 12/03....est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment RDC procède pour les remboursements, si c'est sérieux ou pas ???

9 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
2
ok remboursement reçu hier, affaire réglée, merci pour vos réponses rassurantes!
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
4
C'est très sérieux comme boite, je penses qu'ils vont te contacter et te rembourser rapidement :)

J'ai commandé une bonne dizaine de fois sans soucis, ne t'en fais pas ce n'est pas de l'arnaque.
Messages postés
16777
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
1 455
bonjour, au cas ou le colis arriverai quand même, tu le refuse, il retournera chez eux et tu seras remboursé.
moi aussi plusieurs commandes et pas de souçi..
Bonjour,
"c'est sérieux comme boite" ... Vous plaisantez je suppose !!!
C'était sérieux ...

RdC est devenu eune boite aux lettres, n'assume plus ses responsabilités et en cas de litige vous revoie les réponses de leur fournisseur sans même les lire avec les contradictions incluses.

Un conseil : fuyez RdC ! et ce n'est pas un conseil anonyme

C. AZEMA
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22
Bonjour caznet,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé de constater votre sentiment à notre égard.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée, et à me détailler le souci que vous rencontrez.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Moi aussi je suis en colère contre rue du commerce, qui dois me rembourser des frais de livraison sup. pour une livraison rapide en 1 jour dès réception de la commande chez leur fournisseur, Concept Usine, pour un canapé d'extérieur, 150€ tout de même. J'ai commandé le 21 mai j'ai reçu le canapé le 2 juillet, pour une livraison rapide vous repasserez. Ca fait trois fois que j'appelle et toujours rien, j'ai rendez-vous avec un service de consommateur demain et si il faut allait plus loin je n'hésiterai pas.
En attendant n'acheter pas sur Rue du Commerce, allez voir ailleurs.
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22 > gualina
Bonjour gualina,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Bonjour RdC,

Vous n'avez jamais daigné me répondre pendant un mois en revoyant sans les lire, pour ne pas assumer vos responsabilités, les réponses de votre marchand .

Je vous ai écrit depuis que je vous ferai de la pub et j'ai donc alerté des organismes de suivi de consommateurs sur votre dérive. Certains comme Compare, dont je salue ici la patience et le travail remarquable, ont même tenté de vous joindre par le numéro de cmde sans plus de réponse.

Mon seul souhait maintenant est d'alerter largement pour que vos nuisances cessent. La malhonnêteté ne paye jamais ! Ok beaucoup abandonnent lassés de se battre sur tout mais votre tour viendra ... surtout n'en doutez pas !

C. AZEMA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014

Bonjour,

je me permet de m'incruster sur ce post,
car pour l'instant je n'ai pas de réponse sur le mien.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29947132-reclamation-rue-du-commerce

gros probleme avec RdC.

Merci bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014

même problème avec rue du commerce !

ils se réfugient derrière leur site marchands, renvoyant systématiquement auprès d'eux en cas de problème mais dès qu'il s'agit d'encaisser des paiements, là il n'y a aucun problème : vous êtes débités à la bonne date !

Quant aux réponses de l'équipe rue du commerce sur ces forums, je les trouve tout aussi affligeantes que celle par téléphone, où on vous envoie sur des plateformes téléphoniques à l'autre bout du monde, on vous prend votre numéro de commande et puis plus rien.

En ce qui me concerne je ne commanderai plus jamais rien sur ce site mais je suis encore en attente du remboursement de 300 euros pour un salon de jardins qui n'est jamais arrivé alors même que la livraison gratuite était garantie avant le 07 mai...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014

je vous propose de contacter une association de consommateurs et de faire quelque chose contre ce site
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22
Bonjour NICO01600,

Je vous apporte une réponse sur l'autre post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30130248-rue-du-commerce-problemes-frais-de-livraison

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
je suis dans la même situation que ceux qui se sont fait avoir
j'ai commandé depuis le 27/05/2014, je n'ai toujours rien reçu après avoir été prélevé aussitôt.
j'ai écris 3 fois, aucune réponse bien entendu.
J'ai demandée a être remboursé : aucune réponse.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, messagerie pleine!!!!!!!!!!!!!
Pour moi c'est une belle escroquerie.
***@***
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22 > cristal
Bonjour Cristal,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse traiter votre demande, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
>
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017

[******], écouter les pas, il mon envoyer un laptop avec écran pété et pixel de mort, car j'avais pas prit l'assurance anti-casse donc il en on profiter, je vais porter plainte ça c'est clair.
[******] Propos diffamatoire supprimé sur injonction juridique Modération CCM
Utilisateur anonyme
Bonjour . Comme partout il y a des satisfaits et d'autres qui le sont beaucoup moins , nous sommes dans la première catégorie , jamais eu de soucis et en cas de panne ( BBQ5 ) S.A.V. irréprochable . Désolé pour ceux qui rencontrent des soucis . Cordialement
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22
Bonjour OkJouons,

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présente mes sincères excuses.

Afin que je puisse consulter votre commande, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe web
Rue du Commerce
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014

Bonjour,

Mon numéro de retour est le: 1811835

Ça fais depuis vendredi dernier que j'attends, vous avez reçu le colis depuis vendredi denier et ça serait sympa que je sois informer de l'état de mon retour.

Merci.
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
22 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014

Bonjour OkJouons,

Votre ordinateur vous a été réexpédié hier.

Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
>
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017

Merci je viens de recevoir mon nouveau produit, je tiens par ailleurs à m'excuser d'avoir prit rue du commerce pour cible, j'ai juste trouver ça très bizarre de recevoir un pc dans cette état alors que tout sembler parfait (et que je n'avais pas pris l'assurance) et vue que j'en avait besoin pour le travaille j'étais très en colère. Mais au final c'est surtout de la faute d'Acer, ça reste une très bonne marque, mais je pensé que au minimum que les constructeurs vérifié l'état des écrans avant de l'assembler (surtout avec les technologie que l'on dispose à l'heure actuelle), ce qui apparemment n'est pas le cas, et cela occasionne des pertes de temps et des malentendu comme cela fut le cas ici, même si je dois admettre que je n'avais pas à vous parler de la sorte, donc de ce fait je tiens à m'excuser.

Bref, merci et vous n'avez pas à vous excusez encore désolé.

J'ai par ailleurs demander la suppression de mon poste à CCM pour vous évitez une mauvaise publicité, aussi, je remonterais la note.