Différence technique entre fibre optique bouygues et numéricable

Résolu/Fermé
Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 19 mars 2014 à 20:14
Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 27 avril 2014 à 12:05
Bonjour,
Je suis actuellement chez bouygues et je rencontre beaucoup de coupures internet par jour (débrancher et rebrancher les appareils devient vite ennuyeux pour pouvoir récupérer la ligne)
En ce qui concerne le SAV, ce sont des "robots" : "veuillez débrancher puis rebrancher, vous voyez, ça fonctionne" merci mais 12 fois par jours ça me gonfle....
J'ai pris contact avec numéricable en leur demandant si le service serait différend en passant chez eux, leur réponse : "bouygues n'utilise qu'une partie du réseau..."
J'ai toujours lu que numéricable et bouygues utilisaient la même fibre.
Ma question donc, Est-ce que le vendeur numéricable dit vrai? peux t-il y avoir une différence de qualité entre les deux fibres optique?

Merci pour vos réponses

13 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 mars 2014 à 20:25
Salut,
le réseau est le même sur la partie terminale (côté abonné), mais les box sont différentes.
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
19 mars 2014 à 21:36
merci pour ta réponse,

donc numéricable n'optimise pas plus son réseau et tu penses que le rendu peut changer d'une box à l'autre?
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 mars 2014 à 23:34
Salut!

On n'en sait rien, voyons. Parles nous plus précisément des déconnexions? Si c'est une déco entre box et PC, ou si c'est une perte de connexion sur la ligne, en amont de la box, ce ne sont absolument pas les mêmes raisons. Débrancher et rebrancher les appareils: Quels appareils?
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
20 mars 2014 à 11:44
Salut,

Pour essayer d'être plus clair, j'ai fait 4 ans avec BBox en fibre optique, 2 ans dans un appart alimenté par la fibre ou je n'ai eu aucun problème et depuis que j'ai déménagé (maison aussi desservi par la fibre) c'est l'horreur. Donc ce sont des pertes de signal au niveau du boitier internet, plus de connexion sur le PC, plus de wifi et plus de téléphone fixe. La méthode pour récupérer la connexion est de dévisser le câble coaxial de la box internet et de la rebrancher, après cela fonctionne. Donc j'ai fait venir un technicien après harcèlement auprès du SAV, il a changé la prise mural, le filtre au niveau du câble coaxial extérieur mais le problème reste le même. Donc pour moi, le problème se situe en amont (ma voisine rencontre les mêmes problèmes en étant chez bouygues)
D'où ma question, sachant que bouygues empreinte le réseau fibre numéricable, est-il possible que numéricable ait plus de « puissance » (je sais pas comment cela fonctionne) que bouygues en amont. Le vendeuse numéricable m'a sortie que bouygues n'avait pas accès à « toutes les capacités » dont dispose la fibre numéricable. (je reste septique sur son argument de vente)
Après est-ce qu'avec une même fibre optique en amont, la performance des boitiers de différents opérateurs, peut-elle jouer sur la qualité de la connexion ?

Merci à toi
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
21 mars 2014 à 09:09
Personne n'a vraiment de réponses à apporter ??
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
27 mars 2014 à 21:29
J'ai changé d'opérateur et suis donc passé chez numéricable, à voir...
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
28 mars 2014 à 09:25
Je relance donc le sujet, je suis passé chez numéricable avec « La box » dite fibre et rebelotte, perte de signal au niveau internet, wifi et plus de téléphone fixe enfin les mêmes problèmes qu' avec Bouygues télécom, la télé fonctionne correctement quand à elle. Donc je peux exclure les problème de box et pour ma part le problème se situe en amont à moins qu'il y existe des réglages pour palier au problème...peut être que les appareils connectés en wifi perturbent la ligne ?!
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 mars 2014 à 09:50
Mystère, mais revoyons ça du début: Montre nous la page entière des fréquences câble de LaBox... Deux fois: Lorsque tu perds le signal, et lorsqu'il fonctionne.
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
28 mars 2014 à 11:03
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je fais ce soir en rentrant,
Je trouve ces pages au niveau des paramètres de "LaBox" ?

Merci à toi.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 28/03/2014 à 11:32
Par défaut, c'est depuis un ordinateur de ton réseau local, http://192.168.0.1 en utilisateur admin et mot de passe password puis tu clique sur Réseau, paramètres avancés, et Fréquences câble.
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
28 mars 2014 à 13:56
Oki je suis allé dessus hier pour changer mes codes de connexion wifi. Je vois très bien. J'indique tout ça en rentrant ce soir. C'est quand même dingue que ça coupe comme ça...un coup je suis à 92mega (sur leur test) et 5 mn plus tard, plus d'internet...enfin bref...je te tiens au courant.
Merci en tout cas
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 mars 2014 à 14:19
Leur test est bien, mais le meilleur reste SpeedTest avec le serveur de Massy (région parisienne) pour toute la France...
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
28 mars 2014 à 17:33
Alors, ce soir cela fonctionne, donc données quand ça fonctionne.

Avec le speed test

https://www.speedtest.net/result/3402100098

Quand ca plante je copierais les résultats


RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.


Fréquence de réception 442000000 Hz


Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.


Fréquence de démarrage
KHz

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 442000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé





Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 146 6952000 sym/sec 442000000 Hz -0.9 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 145 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.4 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 147 6952000 sym/sec 450000000 Hz -2.4 dBmV 43.2 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB





Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 55.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 mars 2014 à 19:07
Tiens, c'est bizarre: Tout tes paramètres sont bons, mais un peu louches. Par exemple tu n'as que 3 fréquences de réception, alors que généralement c'est entre 4 et 8. La puissance reçue est pile-poil normale, mais disparate: entre +0.4 et -2,4 dBmV. Et le canal d'émission est un poil trop puissant...

Sur cette même page des Fréquences câbles, entre 434000 en fréquence de démarrage, et clique sur le bouton "Cliquez ici...". Après redémarrage de LaBox, retourne voir la même page: As-tu les mêmes 3 fréquences de récepion? Si oui, entre 426000, et fait de même...

Comment ta box est-elle branchée exactement: Prise murale, câble, vissants ou lisse, répartiteurs, adaptateurs...
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
Modifié par Dubi21 le 29/03/2014 à 13:20
encore déconnecté


Fréquence de démarrage
KHz

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 434000000 Hz Acquis
Etat de la connexion En cours
Etat d'enregistrement En cours En attente de DHCP OFFER
Fichier de configuration OK
Sécurité Désactivé Désactivé


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 145 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.3 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 57.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


et il a pas accepter 426 000 mais je viens d reprendre la connection
avec ça


procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 458000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 148 6952000 sym/sec 458000000 Hz -0.6 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 145 6952000 sym/sec 434000000 Hz -0.8 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 146 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.1 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 147 6952000 sym/sec 450000000 Hz -3.6 dBmV 42.5 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 57.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 mars 2014 à 10:05
C'est tout de même bizarre d'avoir un canal systématiquement deux fois plus faible que l'autre... même si sa puissance reste dans les bons chiffres. Il est possible que ce soit l'effet d'un filtre... Tu as moyen de le dévisser de l'entrée de ton appartement? Dans ce cas, montres-moi la même page des Fréquences câble.

En passant, avec LaBox tu as une option pour doubler ton débit en upload, sur ton espace client. Ce qui devrait te faire passer à 100/10 Mbits/s
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
31 mars 2014 à 09:35
Oui, j'ai accès à l'arrivée du câble dans la maison, je me pose la question maintenant que tu le dis, de savoir si c'est un filtre que le technicien à mis de l'arrivée du câble ou un adaptateur pour pouvoir brancher les deux coaxiaux entre eux, j'ai un doute là...je vais regarder ça ce soir.
Je ne savais pas pour le upload, merci pour l'info je vais voir ça.

Au passage, je ne t'ai pas mis la page mais j'ai eu une autre coupure (samedi matin ça a été le pompon) mais il est reparti sur 450000 hz avec 3 canaux de réceptions.

Tu es chez numéricable aussi ? (tu as l'air de bien connaitre tout ça)
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
1 avril 2014 à 13:42
c'est bien un adaptateur pour relié l'arrivée extérieur et le coaxial de la maison... hier j'étais à 458000hz sur 4 canaux, je n'ai pas eu de coupure... ce matin j'ai eu une coupure j'ai appelé la hotline qui m'on dit que le voisinage était impacté par un incident depuis le 22/03 qui serait régularisé cette semaine mais bon mes coupures avec bouygues dates de bien plus longtemps... je vais attendre voir si il y a améliorations après leur intervention et je viendrais commenter.

Merci encore à toi pour ton intervention
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
5 avril 2014 à 12:18
Suite et fin, je pense avoir trouvé le problème, je reçois mon petit sms comme quoi le problème est résolu, je débranche et rebranche donc ma box, toujours rien, 2heures de déconnexion, la ligne reprend enfin, bref toujours le même souci. Ton idée de regarder l'arrivé du coaxial extérieur m'a fait penser à un truc donc en dévissant le tout j'ai essayé de brancher la box en direct, c'est à dire le coaxial de la box sur l'arrivée extérieur et là il a repris la connexion direct (je n'avais plus internet ce matin) je pense que la rallonge murale avec adaptateur et prise fait perdre le signal...
A mon avis ça devrait fonctionner correctement ou sinon, c'est qu'il y a vraiment un problème en amont...

Si ça peut donner des idées à certains qui on des problèmes de connexion !!!
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 avril 2014 à 12:32
Et la page des fréquences câble?
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
5 avril 2014 à 14:20
Je viens de perdre le connexion... Je me suis un peu enflammé.. Je post les fréquences quand je retrouve une connection... Mais ça reste toujours dans le même genre. J'ai un rdv lundi avec un technicien, ça me gonfle...:-(
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
5 avril 2014 à 15:28
je me suis un peu enflammé...coupure 2heurs plus tard...

Je viens de reconnecté suite débranchement de la box :


Fréquence de démarrage
KHz
Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 458000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 148 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.0 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 146 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.7 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 147 6952000 sym/sec 450000000 Hz -0.4 dBmV 43.8 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 54.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 avril 2014 à 16:39
Bizarre: Il y a toujours un net déséquilibre, avec la porteuse à 450 MHz qui est la plus basse de toutes. Par contre la puissance de toutes les porteuses est remontée d'environ 3 dB, ce qui semble indiquer que ton branchement à fait gagner environ 17 mètres de moins en amont de la box... C'est le cas?
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Dubi21 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
7 avril 2014 à 16:12
Désolé pour le retard de réponse, 17 m? ma maison est toute petite lol si il y a 2 mètres, c'est le grand max (taille du cable coaxial fourni avec la box en fait), c'est qu'il y a énormément de perte avec les prises murales, cela peut il venir de la qualité du coaxial derrière mes murs ?? La connexion à été bonne hier et aujourd'hui cela semble correct (j'appelle chez moi régulièrement et le téléphone fonctionne) un téchnicien devait venir aujourd'hui mais ils ont repoussé à samedi prochain... Ma voisine aussi à les mêmes problèmes de connexion (fibre, coaxial bouygues)... j'aimerais bien savoir comment c'est fait en amont, si en fonction du nombre de personnes connecté il y a plus de perte de débit ou non...
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