Besoin d'une IP fixe

domcot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais avant heureux utilisateur d'une freebox... Mais ça c'était avant !
La fibre ayant débarqué dans mon quartier je suis passé en fibre (Orange a le monopole durant 6mois) avec un egangement d'un an.
Parmis les nombreuses galères d'Orange (j'ai une liste conséquentes de griefs), j'ai eu la surprise de voir que j'étais en IP variable (modifiée tous les jours).
Or comme je travaille depuis mon docicile je dois avoir une IP fixe pour pouvoir me connecter chez mes clients.
et là... novelle "bonne" surprise chez Orange (je les hais de plus en plus) :
"- l'IP sur la fibre c'est que pour les abonements PRO.
- OK, alors passez moi en PRO.
- Oui, mais comme c'est un autre abonnement si vous avez une durée d'engagement vous allez payer jusqu'à la fin de votre durée d'engagement pour votre abonnement perso"
Bref... j'ai la fibre depuis 3 semaines, pour passer en PRO il faut que je paye 11,5 mois d'abonnement fibre...
Bref Orange c'est pour moi l'horreur absolue !!

Mis à part ça, savez-vous comment je peux avoir une adresse IP fixe à partir de mon adresse variable (une sorte de PROXY qui ferait que mes clients me verraient à partir d'un IP Fixe). Bien sur les DynDNS et autres solutions du même type ne conviennent pas car moi c'est pour me connecter vers l'extéreieur que j'ai besoin d'une IP fixe (pas pour appeler vers chez moi).

Merci pour vos lumières !!

Dominique

2 réponses

kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

A quoi te connectes-tu qui requiert une ip publique fixe ?
0
domcot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me connecte sur les serveurs de mes clients (prise de controle à distance).

Certains via un VPN donc là pas de soucis, mais d'autre (notamment un) ne peu que mettre en place un filtre sur l'adresse IP de l'appelant.
en fait je dois pouvoir m'y connecter un peu n'importe quand, donc en "bureau à distance", pas en utilisant teamviwer ou autre produit du même type.

Merci
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Toujours aussi "commerciaux" chez Orange !!
à part le vpn, je ne vois pas ...
0