Besoin d'une IP fixe

Fermé
domcot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 18:11
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 mars 2014 à 19:08
Bonjour,

J'étais avant heureux utilisateur d'une freebox... Mais ça c'était avant !
La fibre ayant débarqué dans mon quartier je suis passé en fibre (Orange a le monopole durant 6mois) avec un egangement d'un an.
Parmis les nombreuses galères d'Orange (j'ai une liste conséquentes de griefs), j'ai eu la surprise de voir que j'étais en IP variable (modifiée tous les jours).
Or comme je travaille depuis mon docicile je dois avoir une IP fixe pour pouvoir me connecter chez mes clients.
et là... novelle "bonne" surprise chez Orange (je les hais de plus en plus) :
"- l'IP sur la fibre c'est que pour les abonements PRO.
- OK, alors passez moi en PRO.
- Oui, mais comme c'est un autre abonnement si vous avez une durée d'engagement vous allez payer jusqu'à la fin de votre durée d'engagement pour votre abonnement perso"
Bref... j'ai la fibre depuis 3 semaines, pour passer en PRO il faut que je paye 11,5 mois d'abonnement fibre...
Bref Orange c'est pour moi l'horreur absolue !!

Mis à part ça, savez-vous comment je peux avoir une adresse IP fixe à partir de mon adresse variable (une sorte de PROXY qui ferait que mes clients me verraient à partir d'un IP Fixe). Bien sur les DynDNS et autres solutions du même type ne conviennent pas car moi c'est pour me connecter vers l'extéreieur que j'ai besoin d'une IP fixe (pas pour appeler vers chez moi).

Merci pour vos lumières !!

Dominique

2 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
24 mars 2014 à 18:31
Slt

A quoi te connectes-tu qui requiert une ip publique fixe ?
0
domcot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 18:49
Je me connecte sur les serveurs de mes clients (prise de controle à distance).

Certains via un VPN donc là pas de soucis, mais d'autre (notamment un) ne peu que mettre en place un filtre sur l'adresse IP de l'appelant.
en fait je dois pouvoir m'y connecter un peu n'importe quand, donc en "bureau à distance", pas en utilisant teamviwer ou autre produit du même type.

Merci
0
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 834
24 mars 2014 à 19:08
Salut,
Toujours aussi "commerciaux" chez Orange !!
à part le vpn, je ne vois pas ...
0