Ddr3 et bips court sans arret
tayo
-
tayo -
tayo -
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme d'upgrade de ram sur ma vielle config,j'explique:
J'avais assemblé ce pc moi-meme il y a quelques années
-CM: Gigabyte g41m combo 1.3rev
(accepte la ddr2 1066(O.C.)/800/667 MHz 8gmax ou la DDR3 1333(O.C.)/1066/800 MHz 8gmax)
-Processeur: E8400, 3 GHz, 1333 MHz
-CG: Gtx460 gigabyte
-ram: 2X1g kingston ddr2 667mhz (récupérées sur un autre pc car finance au rouge)
Il tourne super bien mais manque de ram pour mes jeux, alors j'ai voulu lui donner un petit coup de fouet en changeant de ram, plus rapide,compatibles (ref selon gigabyte) en ddr3, 2X4g 1333mhz, mais quant j'en connecte ne serait-ce qu'une, le pc ne demarre pas et bips court constamment puis reboot.
J'ai essayé de reset avec la pile et flashé le bios mais pareil.
Sur le site de gigabyte; ces rams sont compatibles (reference exacte) mais ne fonctionnent pas quant je les montes, elles marchent tres bien sur le pc de mon pote mais pas sur le mien en plus le magasin ou je les ai acheter ne veut pas les rembourser si l'emballage est ouvert.
Un petit coup de pouce serait le bien venu car j'y comprend plus rien....
MERCI.
J'avais assemblé ce pc moi-meme il y a quelques années
-CM: Gigabyte g41m combo 1.3rev
(accepte la ddr2 1066(O.C.)/800/667 MHz 8gmax ou la DDR3 1333(O.C.)/1066/800 MHz 8gmax)
-Processeur: E8400, 3 GHz, 1333 MHz
-CG: Gtx460 gigabyte
-ram: 2X1g kingston ddr2 667mhz (récupérées sur un autre pc car finance au rouge)
Il tourne super bien mais manque de ram pour mes jeux, alors j'ai voulu lui donner un petit coup de fouet en changeant de ram, plus rapide,compatibles (ref selon gigabyte) en ddr3, 2X4g 1333mhz, mais quant j'en connecte ne serait-ce qu'une, le pc ne demarre pas et bips court constamment puis reboot.
J'ai essayé de reset avec la pile et flashé le bios mais pareil.
Sur le site de gigabyte; ces rams sont compatibles (reference exacte) mais ne fonctionnent pas quant je les montes, elles marchent tres bien sur le pc de mon pote mais pas sur le mien en plus le magasin ou je les ai acheter ne veut pas les rembourser si l'emballage est ouvert.
Un petit coup de pouce serait le bien venu car j'y comprend plus rien....
MERCI.
A voir également:
- Ddr3 et bips court sans arret
- Arrêt maladie - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Excel
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Passer de ddr2 a ddr3 n'est pas si facile sur cette carte apparemment:
Gardez la DDR2 pour faire les changements au BIOS.
Ne pas installer de DDR2 et DDR3 en même temps, ni les utiliser en même temps.
Voir la page 11 du manuel Francais (page 10 Anglais).
Toujours débrancher ton ordinateur avant d'installer ou de désinstaller la mémoire vive.
Retirer le câble électrique qui est entre l'alimentation de le mur ou la ''power bar''.
Réglage au BIOS:
============
Les infos du BIOS commence à la page 21 du Manuel Anglais.
Ils n'y sont pas dans le manuel Français.
Une fois dans le bios, dans la page principale, faites CTRL+F1 au clavier.
Cela va activer les fonctions avancées du bios.
Faites un Load Optimized Default au Bios.
Sauvegarder les changements et redémarrer l'ordis.
Revenez au bios,
A la page 22-23 et suivantes vous avez les options pour la Mémoire vive (RAM)
Mettez pour la DDR3:
System Memory Multiplier (SPD) Manuel ( Ou choisir un paramètre qui donne le résultat de la ligne suivante)
Memory Frequency (Mhz) 1333 à 800 Mhz. (Ne pas essayer avec 1066 car le cpu est de 800 Mhz)
DRAM Timing Selectable (SPD) Auto
DRAM Voltage Auto
Après avoir fait les réglages au Bios, Sauvegarder les changements et éteindre l'ordis.
Débrancher le fil d'alimentation.
Enlever la RAM DDR2 et installer la DDR3.
Rebrancher le fil d'alimentation.
Redémarrer l'ordinateur.
Gardez la DDR2 pour faire les changements au BIOS.
Ne pas installer de DDR2 et DDR3 en même temps, ni les utiliser en même temps.
Voir la page 11 du manuel Francais (page 10 Anglais).
Toujours débrancher ton ordinateur avant d'installer ou de désinstaller la mémoire vive.
Retirer le câble électrique qui est entre l'alimentation de le mur ou la ''power bar''.
Réglage au BIOS:
============
Les infos du BIOS commence à la page 21 du Manuel Anglais.
Ils n'y sont pas dans le manuel Français.
Cela va activer les fonctions avancées du bios.
Faites un Load Optimized Default au Bios.
Sauvegarder les changements et redémarrer l'ordis.
Revenez au bios,
A la page 22-23 et suivantes vous avez les options pour la Mémoire vive (RAM)
Mettez pour la DDR3:
System Memory Multiplier (SPD) Manuel ( Ou choisir un paramètre qui donne le résultat de la ligne suivante)
Memory Frequency (Mhz) 1333 à 800 Mhz. (Ne pas essayer avec 1066 car le cpu est de 800 Mhz)
DRAM Timing Selectable (SPD) Auto
DRAM Voltage Auto
Après avoir fait les réglages au Bios, Sauvegarder les changements et éteindre l'ordis.
Débrancher le fil d'alimentation.
Enlever la RAM DDR2 et installer la DDR3.
Rebrancher le fil d'alimentation.
Redémarrer l'ordinateur.
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,16356.0.html
Il n'y a pas de solution désolé, cette Carte mere est TRES difficile question ram ddr3,
ca marche ou ca marche pas, 1chance sur 2,boost plutot ta machine en ddr2, y a pas de différence vraiment flagrante entre les 2 modeles hormis la frequence maximale des 2 modele
Il n'y a pas de solution désolé, cette Carte mere est TRES difficile question ram ddr3,
ca marche ou ca marche pas, 1chance sur 2,boost plutot ta machine en ddr2, y a pas de différence vraiment flagrante entre les 2 modeles hormis la frequence maximale des 2 modele
En comparant les rams "compatibles" selon divers forums,j'ai remarqué que le cycle maximum de ces rams sont CL7 et que toutes les autres qui ont un probleme sont des CL9;moi meme dans le bios j'ai vu que le cycle max est CL7,...
Serait-ce pour ca que ca ne marche pas?
Si oui, y pas moyen d'ajuster le tout par le bios?
Serait-ce pour ca que ca ne marche pas?
Si oui, y pas moyen d'ajuster le tout par le bios?