PC fixe ne démarre plus et émet 4 bips [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RamsesIV -
Bonjour,

Retour de vacances difficile : mon PC de bureau Dell Vostro 200 ne démarre plus : le bouton ON s'allume, et il émet des séries de 4 bips.
Le code des signaux sonores me dit que 4 bips, c'est :
"Échec de lecture/écriture en mémoire.
*Vérifiez si des conditions particulières doivent être respectées en ce qui concerne l'installation des modules dans les logements (voir la section Réinstallation ou ajout d'un module de mémoire).
*Vérifiez que la mémoire utilisée est compatible avec votre ordinateur.
*Si le problème persiste, contactez Dell (voir la section Contacter Dell)."

Celà veut il dire que c'est simplment une de mes 4 barrettes mémoire qui est morte ? ça peut empècher le PC de démarrer ? j'espère que ce n'est que ça, ça fait un moment que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon PC (c'est un professionnel ! pas sérieux ça ! )
Merci de vos conseils.

4 réponses

Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
58
oui si une barrette de ram est morte le pc ne démarrera pas, donc solution : enlève toute les barrettes, remet en qu'une, essaye avec 'd'autre si le pc ne démarre pas...
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai intervertit barrette 1 et 3. Ca refonctionne. Merci
j'ai le même problème, un pc dell vostro 200 qui emet 4 bips courts au démarage avec un écran noir... as-tu réussit a sauver ton pc?
simple problème de connectiques! Intervertir les barrettes permet de rétablir la connexion.
En intervertir 2 ou 4 et ça remarche nickel :).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016

Merci! Ça a fonctionné pour moi :)!
Les 4 fonctionnent en les ayant changées de place.
exact, il démarre avec une seule des barettes. ouf!
Pas mal ce système de bips! et merci pour la réponse.