Problème avec la session principale

Résolu/Fermé
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - Modifié par tipsy le 15/03/2014 à 01:35
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 19:00
Bonjour,

Depuis hier après midi, mon pc à un gros bug.
Il m'a été impossible d'accéder à ma session principale. Au moment de l'ouverture de la session, après la saisie du mot de passe, j'ai obtenu le message suivant "Echec de l'ouverture de session par le service profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". Par contre la session invité n'a pas de problème (sauf en mode sans échec, impossible d'y accéder).
J'ai utilisé la fonction de scan au démarrage de Avast et il ne m'a détecté aucun problème.
J'ai tenté la restauration système, rien à faire.
En fouillant par ci par là sur internet, j'ai réussi à faire quelques manip et à accéder à ma session principale.
Cependant l'ouverture est trés longue et le bureau à changer. Tout à disparu du bureau sauf la corbeille. J'ai seulement un raccourci vers mon dossier utilisateur et un raccourci de pdfcreator.
Pour information, J'avais fais une mise à jour de pdfcréator quelques heures avant le debut du problème.
Cependant j'ai remarqué que des mises à jour automatique avaient installé silverlight et adobe.
Donc ça peut venir de l'un d'eux.
Bref, tous mes docs ont disparu du bureau, mais je les retrouve quand je passe par le chemin C/users via l'explorateur
Certains logiciels ont même disparu de la liste des programmes.
Et enfin, le pc rame.
Je vous parle depuis la session invité, qui est peu atteinte. (sauf pour le fait que ça rame).

Merci de votre aide

edit: j'ai réussi à créer un nouveau compte (administrateur) via la session invité. J'ai désinstallé les 3 mises à jour.

2 réponses

tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
15 mars 2014 à 11:48
?
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
23 mars 2014 à 19:00
formatage
0