En boucle en mode sans echec

Résolu/Fermé
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 14 mars 2014 à 22:46
 Profil bloqué - 17 mars 2014 à 16:33
Bonsoir,



Mon pc n'accepte pas de revenir en mode normal.
Depuis ce matin je cherche des solutions sur le net mais là je bloque.


Pour le moment j'ai essayé :

- une restauration du système de 3 jours, sans succès puis une semaine et idem MSE en boucle

- dans configuration du système, j'ai désactivé tous les programmes qui ne sont pas microsoft mais mon PC démarre tout de même en MSE

-j'ai essayé une défragmentation mais mon pc ne veut pas.



En fait j'essaye d'éviter le plus possible le formatage car il m'est impossible de remettre la main sur mes CD d'installation... et car j'ai bc de programme qu'il faudrait que je réinstalle.

Autre info qui pourrait avoir un rapport avec ce plantage :

Depuis une semaine j'ai eu un bug de plus en plus prononcé avec ma souris qui se fige avec la musique windows (dingdong). tous les driver semblaient être à jour, j'ai changé la souris de port USB mais ça n'a pas mieux marché puis j'ai changé de souris mais toujours le même problème...


Résumé du système

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur SHARK-PC
Fabricant Acer
Modèle Aspire M5910
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz, 2925 MHz, 4 coeur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P01-A3, 17/05/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur shark-PC\shark
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go
Mémoire physique totale 5,99 Go
Mémoire physique disponible 5,23 Go
Mémoire virtuelle totale 12,0 Go
Mémoire virtuelle disponible 11,2 Go
Espace pour le fichier d'échange 5,99 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys


Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
15 mars 2014 à 00:17
Bonsoir

Essai ceci :
-Débranche ton pc > (si c'est un portable , enlève la batterie) > appuyer quelques second sur le bouton marche ...( pour décharger la charge résiduelle)
-Rebranche ton pc > F8 > Redémarrer avec la dernière bonne configuration connue

@+
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 00:30
Merci pour ta réponse,

Je viens de faire la manip et il n'y a pas eu de changement
0
Profil bloqué
15 mars 2014 à 01:07
Re
dsl , sans accéder à windows je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le boot.ini :-/

Comment es tu arrivé au mode sans échec ? par quelle manip ?
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 01:27
windows ne voulait plus se lancer donc je suis passé par F8
0
ok essai ceci :

Menu démarre > Exécute > tape msconfig > sélectionne démarrage normal appliquer < ok > redémarrer >> oui

http://cjoint.com/14ma/DCpbIcEox99_msconfig1.png
http://cjoint.com/14ma/DCpbKrPumuU_msconfig.png

je viens de tester sur ma machine virtuel et cela devrait fonctionner ...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
15 mars 2014 à 01:16
Bonjour ,

Cela m'est arrivé avec un pc.

En sans échec ouvrir le menu démarrer . Dans la recherche taper "msconfig"

Une fois ouvert sélectionner le démarrage normal.

Redémarrer le pc
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 01:29
Bonjour,

J'ai déjà tenté cette manip mais sans succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 mars 2014 à 01:46
dsl jag72 j'avais pas vu ton message
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
Modifié par jag72 le 15/03/2014 à 17:30
Pas fonctionné non plus?
C'est pas grave. Deux têtes valent mieux que une.
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 18:08
Non ça n'a pas fonctionné.
Est-il normal que le son ne marche pas en MSE?
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 11:48
d'autres idées ?
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 03:45
Finalement j'ai reformaté mon DD

Tout allait bien jusqu'à ce que je réinstalle mon imprimante canon mx420, à la fin de l'installation des pilotes, je redémarre l'ordi et là horreur ça me remet en mode sans échec...

J'essaye alors de désinstaller tous les driver canon mais ça ne veut pas car le spooler n'est pas activé, j'essaye donc de l'activer mais c'est impossible car je suis en mode sans échec...

bref je suis à nouveau bloqué donc je reformate ...
0
Bonjour et navré pour l'absence

Je viens de voir que tu as toujours des soucis avec ton pc ..

"Il était difficile d'éviter un reformatage".
/!\ A mon avis , tu devrais poster dans le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour faire un diagnostic infectieux . Je ne sais pas :-/ , mais ce que tu expliques peut faire penser à une infection de type rootkit par exemple ? Je me trompe certainement, mais faut explorer aussi cette piste ???
(Après réinstallation et mises à jour complète , n'installe plus rien et vas directement sur le lien indiqué plus haut et explique en détail les manip que tu as fais ainsi que la panne)

Il y a aussi la possibilité que ton problème soit d'ordre matériel ? ... A voir.


Courage ,tu vas y arriver ;-)

@+
0
fishyfishy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 14:14
Bonjour Ednallor,

Apparemment le problème est résolu après un deuxième formatage. :D
Le soucis viendrait de l'imprimante qui est accessible en réseau entre mon pc portable et mon fixe. J'ai du désinstaller tous les driver de mon pc portable avant de les réinstaller sur mon fixe et là plus de soucis.

Merci encore pour votre aide.
@+
0
Bonjour fishyfishy

Heureux que le problème soit réglé ;-)
imprimante canon mx420 ? J'enregistre au cas où ?!
Bravo

tu peux mettre en résolue alors? cool

Bonne continuation

@+
0