Apparence sous-titres incruster avec Handbrake [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

En incrustant des sous-titre à une vidéo avec Handbrake, les sous-titres apparaissent toujours un peux plus flou et pixelisé que quand ils sont muxer.

Je cherche à avoir le rendu d'un muxage mais en incrustant les sous-titres. Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas la technique, avec handbrake et avisynth peux être.

Si quelqu'un peut m'aider s'ils vous plaît

3 réponses

Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour,

Je réponds juste pour que tu ne te sentes pas seul car je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter :/

Peux-tu tout de même indiquer ton OS ?
Pourquoi utilises-tu HandBrake ?

Enfin, je ne m'y connais pas plus que cela, Gej62 sur le forum serait éventuellement plus à même de t'aider, mais peut-être pourrais-tu essayer avec XviD4PSP 5 ou MeGui par exempel, en te servant de Avisynth ou pas (?)... que je n'utilise quasiment pas.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
13
Merci beaucoup de ta réponse ziggourat :) c'est super gentil de ta part.

En fait j'avais trouvé la solution à mon problème. J'essayais juste de comprendre.

Donc en fait il n'y a pas de solution avec HandBrake: la qualité d'affichage des sous-titres incruster dépendra de la qualité de la vidéo. Si c'est un bon HD bien définie, alors les sous-titres apparaîtronts super clean et net. En revanche, si c'est un simple DVD-Rip, les sous-titres apparaîtronts moins bien définie.

Voila. a+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
13
Donc si on part du fait que les personnes qui ont vu ce sujet n'ont pas répondu car ils n'avaient pas la solution: ils sont tous simplement ignorant de l'encodage hardsub ou ne connaissent pas handbrake, ou ne se sont jamais poser la question.