Problème sous-titres TV Samsung

Fermé
Anthofcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 11:59
Anthofcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 13:35
Bonjour à tous,

J'ai pu constater que la question a souvent été évoquée sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai donc une TV Samsung achetée en 2010 (modèle LE40C530) qui a toujours fonctionné correctement (c'est encore le cas d'ailleurs hormis mon petit problème) mais du jour au lendemain je me suis retrouvé dans l'incapacité de lire les sous-titres de mes films ou séries.

J'ai bien trouvé le menu dans lequel on peut activer ou désactiver cette option or elle est tout simplement "grisée" je ne peux donc la modifier (bloquée sur "arrêt" comme vous pouvez le constater).



Je suis donc preneur d'une solution si quelqu'un la connait, en vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 janv. 2022 à 12:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

0
Anthofcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 13:35
Merci bien pour cette réponse très rapide, j'ai essayé les deux méthodes (le retour aux réglages d'usine est possible en restant appuyer sur "Exit" pendant une dizaine de secondes) mais ça n'a malheureusement pas eu l'effet escompté.

En réalité j'ai enfin pu accéder à l'option "sous-titres" et donc les activer (en fait j'ai compris qu'on ne pouvait y accéder qu'en étant sur la source "TV") mais visiblement c'est plutôt l'option juste en-dessous "texte numérique" qu'il faudrait que je réactive mais celle-ci reste toujours grisée.

Si quelqu'un a la solution miracle qu'il n'hésite pas, sinon tant pis je me contenterai des films en VF ce n'est pas bien grave ^^
0