Harcèlement, au secours ...

Fermé
maxil - 13 mars 2014 à 15:06
 Lc3 - 15 mars 2014 à 11:42
Bonjour,
Il y a 2 jours "on" m'a proposé une mise à jour. J' avais commencé le téléchargement puis j' ai arrêté mais...depuis, je suis harcelé par les " Pc utilities pro", " optimizer pro", My pc Back up, etc... que s'est-il passer et comment faire barrage à tous ces nuisibles ? Merci !

10 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 15:10
Salut,

Tu as téléchargé une cochonnerie qui tente de t'en faire télécharger d'autres.

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
1
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 2
13 mars 2014 à 15:16
Bonjour,
Souvent, quand les gens téléchargent des logiciels, il y a des tiers-logiciels proposée (ce sont des barres d'outils, ou des virus), et il faut décocher les cases pour ne pas les télécharger, mais la plupart des gens clique sur suivant sans se rendre compte qu'ils téléchargent n'importe quoi.
Essaye de faire un examen Malwaresbytes ou AdwCleaner.
Bonne Journée
Emma

0
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 2
13 mars 2014 à 16:49
N'oublie pas de poster les rapports à l'aide de Cjoint.com
0
Merci à vous 2. Ouf, c' est compliqué ! me voilà bien dans la M....
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 17:33
Mais nan, c'est très simple, si tu suis calmement mes indications ça va bien se passer :)
0
bon en fait j' avais déjà ZHP diag sur mon bureau . Je viens de le lancer. J' ai commencé un scan avec la première loupe en haut à gauche puis avec celle avec le + c fini et je ne suis pas plus avancé. En fait, plus j' essaie de faire des manip plus je m' enfonce et c encore pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça devient l' horreur. Je regardais une petite vidéo il y a 10 mn ( sur un guérisseur) quand aux 3/4 de sa lecture un message a tout bloqué disant " cette page ne peut être affichée, tentative d' hameçonnage veuiilez quitter cette page". C'est manifestement lié à ce qui s' est incrusté dans mon ordi. De plus , lorsque je lis certains articles ça descend difficilement c' est devenu très long je pense que c' est aussi en lien ! Qu' est-ce que je pourrais utiliser d' autre que ZH diag qui est très compliqué pour moi pour nettoyer ces saloperies???? je ne vais pas quand même faire intervenir un professionnel je n' ai pas d' argent j' ai acheté cet ordi d' occasion autant le jeter et en reprendre un autre d' occasion !!
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
15 mars 2014 à 08:54
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
15 mars 2014 à 09:07
c'est vrai pas beaucoup d'explication ?
0
Bjr et merci, et je fais quoi une fois que c' est téléchargé !???
0
bien sûr c tout simple les explications même que c'est donné pour être en français et c écrit en anglais déjà que je patauge que c tout simple...pour vous en + avec une langue que je ne comprends pas merci quand ça deviendra impossible ben mon ordi ira dans la benne
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
15 mars 2014 à 09:39
tiens voilà un tuto :
AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner
0
Je vous remercie...
0