Quel imprimante multifonction acheter ???

Fermé
titeuf8722 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 14 mai 2007 à 15:26
 Lolo - 12 mars 2018 à 18:45
Bonjour à tous !!!!

Voila j'aimerais acheter une imprimante multifonction mais je ne sais pas laquelle choisir??

Cette imprimante serais pour imprimer du texte , faire quelque photos ( de temps en temps )...., scanner des doc, avec des cartouches peu couteuse...

Un bon rapport qualité prix en clair !!!

Que me conseillez vous !!!!

Merci !!!!

35 réponses

bemnex Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 212
30 mai 2012 à 21:51
canon font des superbes imprimantes multifonction notamment la gamme PIXMA. J'ai acheté une PIXMA MP640 il y a un an en comparant grâce a http://www.e-fidelite.net/search.php?q=imprimante et je suis vraiment pas déçu. Très bon rapport qualité prix...

ce qu'il faut regarder dans une imprimante c le cout par page en noir & couleur.
229
j'ai acheté une Lexmark s 305 c'est de l'arnaque pure et dure elle n'a jamais marche on contacte le service après vente et il te font tourne( achat de cartouche sur leur demande et aucun remboursement alors qu il nous avez dit qu'il ls rembourse, il te mente pour que tu achete des nouvelles cartouche pour leur diagnostic alors que c'est faux !! en bourrique et te raccroche au nez !! Lexmark des arnaqueur !!
1
Informaticien, j'ai utilisé depuis 20 ans des imprimantes de différentes marques (Xerox, HP, Canon,...). Toutes ont les mêmes inconvénients pour le particulier :
1) prix des cartouches de la marque exorbitant !
2) inutilisables rapidement (rarement plus de 3 ans) même en utilisation "familiale"
3) changement de standard de cartouche... ce qui impose l'achat d'un nouveau modèle à chaque blocage de tête !
En conclusion, achetez la moins chère possible pour vos besoins... et ne faites pas de stock de cartouches (laissez tomber les promotions !)
0
Je confirme pour LEXMARK : nul à chier. J'ai acheté il y a 1 an environ une S505. La liaison wifi a marché quelques temps puis elle a sauté et toutes les réinitialisations que j'ai entreprises depuis n'ont jamais rien donné. Mais surtout, les cartouches sèchent à vitesse grand V. Comme je ne fais pas énormément d'impressions et pas régulièrement, j'use davantage l'encre à nettoyer les têtes qu'à imprimer. Je dirais qu'en moyenne je tire une quarantaine de pages basiques par jeu de cartouches pas plus. Au début je prenais les versions XXL, plus chères mais normalement plus durables. Comme c'est un problème d'encre, elles étaient rapidement inserviables.
Avant j'ai eu une CANON, mais je suis fâché avec cette marque depuis que la tête d'impression a lâché au bout de 3 ans. J'ai lu depuis dans des forums que "l'obsolescence programmée" de ces têtes est effectivement de 3 ans.
0
éviter à tout prix epson car elles ont une duree de vie limité !!!
par ailleurs leurs cartouches possedent une puce qui arrete l'impression a bout d'un certain nombre de copies meme s'il reste de l'encre dans la cartouche.
un conseil avant d'acheter, si vous avez reperer une marque, tapez dans google la marque puis a cote tapez probleme, et vous verrez sil y a eu bp de problemes pr cett marq.
0
autre chose concernant epson, si vous mettez ne cartouche generique, limprimante la repere et se bloque, ensuite direction poubelle (vécu)
0