Puce cartouche encre epson à reprogrammer [Fermé]

Signaler
-
 Soso -
est il possible de reprogrammer une puce sur une cartouche d'encre epson.? quel est le principe.Merci pour votre réponse.

24 réponses

Salut à tous,

Je viens vous parler des arnaques sur les cartouches et imprimantes de la société EPSON.

C'est vraiment scandaleux de laisser faire des société tel que EPSON... leur arnaque est bien connue et visible et ils continue comme si de rien n'était... Il y à des gens qui les laisse faire et c'est encore plus grave.

Je m'explique.
Je fait que des copie en noir et les cartouches de couleur s'use presque aussi vite que le noir alors qu'on fait bien attention de ne jamais les utiliser...

Le temps d'user une cartouche de noir il reste +- 1/4 dans chacune des 3 couleurs alors qu'on ne les à jamais utilisé je précise bien, je vais donc acheter une cartouche de noir et quand je la met, comme par hasard il me dit maintenant que les couleurs sont vide... alors qu'on voie bien par un trou qui est transparent qu'il reste pas mal d'encre dans la cartouche...

Je n'ai vraiment pas les moyen ni l'envie de me faire arnaquer à devoir acheter les 4 cartouches à tout vas à chaque fois que je doit imprimer 20 feuilles... Surtout que je n'utilise que le noir... Et bien sur , si une seul des cartouches couleur est soit disant vide, on ne peut même pas faire de copie noir et blanc donc ils nous oblige encore à acheter des cartouche couleur pour pouvoir utiliser l'imprimante en mode noir et blanc...

Se n'es pas la 1ere fois que ça m'arrive, j'avais déjà racheté 2 imprimante pensent que ça venais d'un problème, et ben j'ai le même problème sur CHAQUE imprimante...

Il faut boycotter les produit EPSON et ne plus rien leur acheter, en plus quand on fouille le net , le problème est vraiment courant, donc un petit conseil de ma part N'ACHETER PLUS DU EPSON.

Je vais tenté de faire passer le message le plus possible sur la toile en espérant que le plus de monde possible vont réagir à se problème qui est quand même grave, surtout vu le prix des 4 cartouche... Se sont des escrocs et ils ne mérite que la prison, dans la rue se genre de chose nous aurais directement mener à la prison... mais eux ont les laisse faire.


Merci de m'avoir lus et si possible de faire passer le mot et de prévenir vos proches de ne jamais acheter de produit EPSON, j'aurais déjà fait une bonne chose pour contrer c'est société richissime qui se prenne plus haute que les lois et nous prenne vraiment pour des vaches à lait bourré de fric...

Bonne journée a tous.

Skraajj


EDIT: les lien sur les post précédent pour les imprimantes DX8450 ne sont pas valide, si quelqu'un à un bon lien sous la main je suis vraiment intéresser ça pourrait me sauver :(
74
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Il existe des cartouc hes équivalente au numéro 20 epson à vendre chez leclerc
merci de faire se que tu fais , je m en suis aperçue aussi et en plus l imprimante se serre de l encre noir photo et je n arrive pas a faire fonctionner l autre cartouche noir
Bonjour,
je viens d'avoir meme problème: couleur bleue vide ,je veux travailler en noir et blanc et pas moyen tant que je ne remplace pas cette p.... de couleur.
Si j'avais lu avant ta critique je n'aurais pas acheté cette m....
Faite passer.
Joseph ,57 Tremery
Bonjour,
Je continue avec l'imprimante epson xp 530 expression premium... au bout d'un certain nombre de copies, l'imprimante vous dit qu'il faut changer les tampons encreurs Impossible de le faire car ce genre d'ustensile n'est pas en vente, vous devez l'envoyer à vos frais (non remboursable) dans un centre spécialisé à PARIS qui vous les change et retourne votre imprimante gratuitement... tout de même !!!
Vous avez totalement raison.
Messages postés
223
Date d'inscription
mardi 1 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
66
Bonjour tout le monde ,

Jojo45, tu as fait comment pour reprogrammer ?? On n'y arrive pas avec l'imprimante RX520 de ma fille .Les cartouches sont signalées vides alors que bien sur elles ne le sont pas .Merci pour les explications si tu en as , et même si tu en as pas
bonjour Jojo45, je prends le post en route et je suis dans le cas de izbcemoi, et je ne sais pas a quel endroit tu as laissé le petit logiciel pour remettre les compteurs à zéro pour epson rx 530
merci
bonjour,
quel logiciel pour reprogrammer cartouche d'encre epson sx110?
merci
bonjour je recherche une solution pour une epson stylus sx 205
existe t-il quelque chose l'imprimante ne reconnait pas les cartouche generique merci
> jojo73
Slt acheté un reprogrammeur moi g une epson stylus ex 415 renseigne toi
bonjour moi j'ai une workforce wf 5620 j'ai le meme pb. Help !

...J'ai vu en qu'il existe des kits tout prêt en grande surface pour:
- 1: reprogrammer la puce des cartouches des imprimantes spécifiques.
- 2: recharger avec des encres génériques.

Il me semble avoir vu des kits pour Epson ...Donc quand tu ira faire les courses passe par le rayon informatique ...! (...sans faire de Pub, j'ai vu ca chez Carrouf ....!!!)
bonjour,

est ce qu'il existe un programme du style sscl dont vous parle plus haut mais pour les imprimante epson stylus DX7450 ?

d'avance merci
bonjour Floraine,

est ce que depuis tu as trouvé une reponse ? j'ai une epson stylus DX7450 moi aussi ...
Merci pour le coup de main ou peut être que le premier qui trouve la reponse previent l'autre !!! :-)
> ouaip
et non je n'ai toujours pas trouvé... malheureusement !!!!

au moins ça fait remonter le post... si quelqu'un avait un solution!!!! MMMMeeerrrccciiii
moi aussi je cherche pour dx7450
Le logiciel Ssc Service Utility ne marche pas avec les Epson Dx 8450 ...
Ya t' il un autre log .?
non malheureusement on se fait toujour avoir !
Bonjour à tous,

j'ai pour ma part un epson DX 4400, et ni mon programmateur, ni le logiciel que vous proposez SSC ne fonctionne pour ces cartouche avez vous une solution? merci
@moi: oui mais l'obsoléscence programmée est la même purtout...
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013

Moi je me suis débarrassé de cette imprimante afin de ne plus donner d'agent à epson qui nous nous font remplacer des cartouches qui n'ont rien imprimé à parfois 2,50 € le ML soit 2500 € le litre, car les cartouches se vident sans imprimer.
Je l'ai donc jetée avec violence dans le bac de la déchetterie
Au moins je ne leur donnerai plus jamais d'argent
Utilisateur anonyme
Personne ne connait les cartouches rechargeables ?

Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse les programmateurs de puce ? Les C.I.S.S. ou en français systèmes d'encrage en continu ???

Y-a-t-il quelqu'un capable d'expliquer dans le détail le déroulement du changement de cartouche pour une imprimante jet d'encre ? En décrivant chacune des opérations et leur utilité ???

Il y-a -t-il quelqu'un qui sache à quoi servent les compteurs de "protection" ?

Il y-a-t-il quelqu'un qui sache à quoi sert le" tampon absorbeur d'encre", aussi appelé "réservoir de collecte d'encre utilisée lors des nettoyages de tête" ?

Il y-a-t-il quelqu'un qui connaisse les nouveaux modèles de la série L d'EPSON (qui sont sur le marché depuis deux ans au minimum) ????

Il y-a-t-il quelqu'un qui sache comment et pourquoi utiliser WICREset conjointement avec un modèle de la série L (L200, ..., L800) et de l'encre achetée en gros à 40 euros le litre ????

Il -y-a-t-il quelqu'un qui sache ce qu'est WICReset ? MPTOOL ? IPTOOL ?

Il y-a-t-il quelqu'un qui ait une réelle compétence et une grosse expérience sur tous les modèles de jet d'encre. Et dont l'expérience l'autorise à poster des commentaires ???

Personne ne se renseigne sur rien avant de poster des commentaires ou des pseudo -réponses si peu éclairées que s'en est affligeant ????

Ne me dites pas que seuls ceux qui savent rien parlent, et que ceux qui savent ne disent rien, je serais trop déçu !!!!

Cordialement à tous, et surtout à ceux qui sont là pour aider vraiment et pas pour étaler leur état d'âme, leur déception et leur incompétence.
> Utilisateur anonyme
je viens d'acheter une imprimante EPSON 1500w avec encrage en continue. les explications fournies dans la boite ne correspondent pas au système en continue.
le voyant vert clignote en permanence, les cartouches ne se remplissent pas. avec le système en continue le couvercle des cartouches doit être retiré, le capot de l'imprimante doit rester ouvert! sauf si je ne suis pas douée, mon imprimante ressemble à produit bas de gamme! y'a rien qui marche!

J'ai une epson stylus dx4450 qui, du jour au lendemain, refuse mes cartouches compatibles alors que je les utilise depuis plus de 3 ans, bref...
Avant j'avais une cx je ne sais plus quoi, j'avais acheté un reprogrammateur (petit appareil jaune en plastique qui fonctionne à piles) qui fonctionnait très bien. Le soucis c'est qu'il faut 1 appareil pour chaque référence d'imprimante et que je n'en trouve pas pour mon imprimante actuelle dommage...
En ce qui concerne le tampon, il faut savoir qu'il récolte le surplus d'encre lors des différents nettoyages et impressions, lorsqu'il est "plein" il faut le changer mais à moins d'être très compétent dans ce domaine, il faut voir ça avec un professionnel car si le tampon est à changer (et même si l'imprimante n'a aucun soucis) bye bye les impressions car votre imprimante est programmée pour se "bloquer" jusqu'au changement de tampon. Cela dit, vu le prix du changement par un professionnel, il coûte souvent moins cher de racheter une imprimante, alors merci à la société de consommation!
Si je trouve une solution je ne manquerais pas de vous en faire part, en attendant bon courage à tous et meilleurs voeux pour 2014!
OUi il existe un petit logiciel gratuit que l'on trouve sur ce site :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

il permet de reprogrammer les cartouches et même de reprogrammer la puce qui bloque le charriot au bout d'un certain temps de fonctionnement de l'imprimante,

Je l'ai testé, ça marche très bien

Bien amicalement.

Jojo
Bonjour
Merci pour votre iinfo afin de reprogrammer les puces de cartouches Epson. Le problème, c'est qu'à mon age je ne maitrise plus très bien l'anglais, donc, je reviens à la case départ !!!
Cordialement.
j'ai une imprimante Epson sx110 rien a faire je narrive plus a imprimer pourtant je l'aie que depuis 1 mois comme j'avais plus d'encre noir j'ai remplacer la catoucher pa une une autre t0891(original ) limprimante ne lareconat pas. ton logiciel ne fonction aide moi stp comment untilser ce llogiciel pour la remise a zero??
Utilisateur anonyme
Intéressé pour une SX115, celle qui remplace la 110 mais qui fonctionne exactement avec les mêmes cartouches que la SX110
ne fonctionne pas avec DX6050
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1
Yo!
Euh je sais pas du tout si c'est parce que je ne comprend pas tout en anglais mais j'ai un EPSON STYLUS DX5050 et il ne me propose pas dans la liste et dans resetter, il ne détecte pas le dispositif
Bonjour,

A cause des puces chez Epson qui bloque les impressions après un certains nombre d'impression (meme quand une cartouche n'est pas encore vide), j'ai décidé de jeter mon imprimante Epson et d'acheter une autre marque.

Quelles sont les autres marques d'imprimantes qui permettent d'imprimer vraiment jusqu'au bout ?

Il y a la marque HP, mais depuis 2 ans, leur imprimante consomme de l'encre à chaque allumage à cause des nettoyage de tete, donc à éviter aussi.
Bonjour,
Quand on voit le prix de l'encre et la compléxité pour reremplir une cartouche, il vaut mieux acheter une compatible neuve !
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...
Vous pourrez trouver ces cartouches 100% compatribles sur ce site :

www.cartouche-et-encre.com

Les cartouches sont fiables, plus remplies que les Epson, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
J'espère vous avoir aidé !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011

avec un discours comme le tien, on fabrique, on jette, on produit on jette, on est en plein dans la société consumériste pur faire vendre vendre.
Sais tu que les ingénieurs programment des puces pour limiter la durée des imprimantes : au bout de 18000 impressions, l'imprimante cesse de fonctionner. Si on rebout la puce, elle remarche comme par miracle.
oui mais les nouvelles epson on ne peut rien faire alors on doit jeter
Bonjour pockette41 ... et les autres connaisseurs de ce problème

Merci pour ce lien.
J'ai ce problème depuis hier soir: J'ai rechargé déjà 2 fois ma sx100 avec un lot d'adaptable, et ceci, sans problème.
Hier soir, la noire étant totalement vide, et les autres guère mieuxj'ai inséré la dernière cartouche noir du "lot" et c'est à partir de là que tout s'est bloqué:
Ces cartouches, sur mon pc était marquée d'une croix rouge 'non reconnue', mais +++ grave, ça clignote rouge et impossible de redémarrer à imprimer, même en direct "reproduction".
J'ai remis des "origines Epson" et ... rien ne change: toujours pas reconnues et impossible d'imprimer/scan direct.

Cette "alerte bloquante" doit être définitivement en "mémoire?".
Comment faire un "reset?"

Pourriez vous m'aider svp,

Merci d'avance
Messages postés
223
Date d'inscription
mardi 1 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
66
Bonsoir jojo45


Merci pour les explications , mais on a fait comme ça et malgré tout cela ne fonctionne toujours pas , en plus le compteur n'était pas au maximum de copies , même pas la motiée .
Du coup , pas paciente ma fille a tout démonté et plus rien ne marche .J'ai ramené l'imprimante chez moi et vais voir à la remettre en route .

j'ai telecharger le petit logiciel ssc-service-utility, quand je clic sur l'icone j'ai un message d'erreur "failed to set data ssc-service-utility" qui connait se problème ? c'est peut à cause de cela que mon imprimante démarre quand j'arrête le PC et elle m'imprime que le début de la page. j'ai unepson stylus c86, si je change jamais plus epson les cartouches compatibles ne marchent sous vista avec, par contre avec mon vieux windows xp elle marche normalement. Est-ce Vista qui créé le Problème ???? Merci si vous pouvez me renseigner.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
7
Je ressort un vieux sujet, mais j'avais trouvé une solution à ce problème sur le blog d'http://www.encreservices.fr alors je vous en fait part ^^

C'est par ici l'article : http://encreservice.blogspot.com/2009/06/resolution-des-problemes-avec-vos.html
Bonsoir a vous,

Figurez vous que je n'arrive point à imprimer & pourtant j'ai changer tte mes cartouches. mon ordinateur les detecte & affiche meme le niveau d'encre Plein.

La seul chose que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pa à faire de nettoyage des tetes donc je ne peux imprimer.

quelles conseils suivre
g le meme probleme et ne sai pa quoi faire pa tre forte non plu merci de m aider si vou le pouve
salut moi aussi j'ai une dx8450 et je cherche moi aussi

bonjour,

pour ma part je préfere faire recharger mes cartouches d'encre ,c 'est beaucoup plus fiable et économique ,
personnelement je vais chez Soif d'encre aux Brotteaux à lyon,ils sont cool et trés professionnel en la matière,avec des prix trés attractifs,cela fais 2 fois que je recharge mes cartouches et sa marche super .
avis aux interressées.www.soifdencre.com
nono.
Bonsoir

Eh bien une de plus dans cette galère...EPSON sx510 w qui veut me faire changer des cartouches pleines ..mais pas estampillées EPSON.
Je me promène sur le net pour trouver une solution mais pas encore trouvée.
A plus...peut-être !
Cordialement
ECB
idem cartouche neuve et après 10 feuille même pas il me demande de changer les cartouches !! elles sont neuves! j'ai nettoyé , éteint, .... rien ne va
Moi non plus je n'ai toujours pas trouver la solution c'est pas faute de chercher !
J'utilise tous les jours, une Epson Stylus DX4050 (Multifonctions: Imprimante, photocopieur et scanner) depuis maintenant 4 ans. Je suis étudiante (je réalise énormément d'impression) et j'ai souvent maltraité la machine, il faut le dire!!

- Je n'ai jamais utiliser les cartouche d'encre Espon d'origine, toujours des compatibles... et cela fonctionne très bien je n'ai jamais eu aucun problème.
Je règle le logiciel de l'imprimante, pour faire des économies.
Quand je n'est plus d'encre je peu utiliser la seule fonction qui ne demande pas d'encre c'est le scanner.

- Je n'ai jamais essayé utiliser des cartouches remplies et reprogrammée que ce soit en magasin ou avec du matériel personnel.
Attention, les nouvelles imprimantes risques de palier à ce type de parade!!

- Il existe quelques astuces, par exemple d'appuyer sur des boutons spécifiques alors que votre imprimante est éteinte... mais est-ce que cela marche vraiment!!!?

- Les logiciels sont inutilisables car ils ne modifient pas le fonctionnements internes de l'imprimante (ni sont logiciel), à moins d'être un professionnel ou doué=> le piratage reste la seule option ?

Il est vrai que chez Epson les couleurs sont séparées comme beaucoup d'imprimante aujourd'hui, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a 4 ans. La marque ventait une économie puisque il n'y avait plus utilité de changer toutes les couleurs, si il en venait à en manquer une. Mais à quel prix!!! Un peu trop chère à mon goût.
Un jour il mais venu à l'esprit d'écrire à Epson pour avoir des réponses concernant l'impression alors qu'il me manquait une couleur!! Lorsque une couleur est utilisée, elle a besoin des autres pour imprimer pour ainsi faire tous les dégrader du nuancier. Cela ma paru un peu farfelu puisque sur les cartouches ou les couleurs n'était pas séparées, je me rappel que l'on pouvait imprimer avec les autres couleurs restantes.

Enfin tout ça pour dire que je ne vous conseil pas Epson, ni toutes autres marques.

Depuis maintenant de très nombreuses années, les fabriquants utilisent des subterfuges afin que vous consommiez tjrs plus, tjrs plus chère. Ça va des nouveautés, aux accessoires et consommables obligatoires (sinon la machine deviens inutilisables), aux composants propriétaires, mais aussi à l'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE... Et cela vaut pour tout, que ce soit pour votre voiture, pomme de douche, lit, téléphone, électronique, ampoule...

A vous de bien évaluer vos besoins est ce vraiment nécessaire d'acheter une imprimante pour imprimer 1 fois par an? Ou au contraire si je fait 3000 copies à l'année? Le tout c'est de savoir si aller dans des magasins spécialisés de photocopies et impression n'est pas plus avantageux pour vous?

Lors d'un achat il faut bien se poser la question de ce que l'on achète en fonction de nos besoin, sinon on risque de le regretter (mais la je prêche à des convertis). En tout cas l'erreur, pour moi, c'est une fois pas deux..
bonjour a tous !

quelqu'un peu m'aider
j'ai une epson stylus sx200 ; elle me dit que l'encre jaune est vide alors que j'ai mais la cartouche il y a 2 jours et que j'ai imprimé aucune feuille !!!!

essaie d'éteindre et de rallumer en laissant seulement le cable d'alimenta
enléve ta cartouche, essuies les contacts avec un chiffon non pelucheux mouillé avec un peu d'alcool à 90 ou d'eau de cologne! pas innonder! refaire éventuellement plusieurs fois, bien réengager la cartouche, faire un cycle de nettoyage.
la puce d'une de tes cartouches est défectueuse, à toi de changer de cartouche , car mm si ta cartouche est neuve sa peut arriver
mm reponse la puce d'une de ta cartouches jaune est défectueuse, à toi de changer de cartouche , car mm si ta cartouche est neuve sa peut arriver
ben oui comme les cartouches sont programmées pour ne surtout pas utiliser toute l encre qu elle contient,souvent ca arrive.
merci les fabricants de nous prendre pour des vaches a lait!
Bonjour,

J'ai une epson stylus sx510w, et ma copine aussi (par ma faute, car je l'ai conseillée) La mienne marche encore, avec les cartouches epson fournies avec l'imprimante, celle de ma copine ne reconnait plus le magenta et le cyan, car on a changé l'ensemble avec des compatibles.........Dans un premier temps, toutes les cartouches ont été reconnues sans problème........Plus tard, la noire étant de nouveau vide, on l'a changée, (compatible)et là.........plus de reconnaissance du magenta et du cyan, alors que la nouvelle noire est reconnue.......J'ai essayé des tas de combines, lues sur le net ou imaginées par moi-même, rien n'y a fait. J'ai même bidouillé les puces (celles des compatibles ne servent qu'à tromper le logiciel epson, elles ne peuvent pas envoyer des renseignements à l'ordi), pas de résultats...............Tout vient, je pense, du firmware de l'imprimante, qui contient des instructions destinées à nous presser comme des citrons......Firmware complètement farfelu en ce qui concerne epson, car j'ai effectué une série d'essais avec des cartouches compatibles, des cartouches epson, toutes avec ou sans les puces, et j'ai obtenu des résultats surréalistes au niveau de la non-reconnaissance des cartouches. Une qui est non-reconnue comme-ci sera reconnue comme-ça, ou inversement, etc.........Tout ça pour n'arriver à rien, de toutes façons. Qui saurait, une bonne fois pour toutes, ENTRER DANS LE FIRMWARE, et modifier ou carrément supprimer ces fonctions aberrantes, pour pouvoir imprimer en citoyen libre, et oublier ces heures d'énervement ?
Il doit bien y avoir un moyen pour le faire ?
Bien à vous toutes et tous Roland
Je suis dans la même situation avec également une EPSON SX 510W!
Moi aussi vraiment déçu par cette imprimante de mauvaise qualité, et aussi le fait quelle ne prennent pas en compte que mes cartouches soient pleines avant de se bloquer, dire que j'en avait besoin pour scanner un devoir très important ce qui ma biensur value 0 a cause de cette puce qui bloque l'imprimante ça m'enerve au plus haut point.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Et voilà une nouvelle venue au club .....Tout va bien jusqu'au moment où vous commencez à REMPLACER LES CARTOUCHES .... messages ubuesques : ENCLIQUETAGE refusé, cartouches d'encre MAL INSTALLÉES,REMPLACER la cartouche (alors qu'elles sont neuves !) etc.... bref en effet ENTRER dans le FIRMWARE serait une solution mais vous pensez bien qu ' EPSON a bien verrouillé la poule aux oeufs d'or ? c'est pour quand un opérateur FREEEE en cartouches d'encre ! Malheureusement les uns et les autres se valent ..... solution NE PLUS IMPRIMER.... vive les arbres et vive les écolos aux grosses lunettes rouge ! Vaut mieux en rigoler mais ça coute quand même une moyenne de 40à 50€ mais X par "x" crétins de consommateurs que nous sommes la cagnotte doit être confortable pour les bonne bouffes des commerciaux! Bonne journée à tous et PAS de SOLUTION sauf PAYEZ ET PAYEZ c'est la mode ......
Utilisateur anonyme
A GRIBOUILLE III " PAS de SOLUTION sauf PAYEZ..." et aux autres amis lecteurs, je dis : Si, il y a une solution et elle s'appelle "CARTOUCHE RECHARGEABLE". Et elle a un petit frère qui s'appelle C.I.S.S. ou système d'encrage en continu. Et là, attention les méga-économies !!!!
https://www.facebook.com/video.php?v=1453188708282798