DD incompatible avec boitier ou boitier HS ?
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azerr1
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azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 18 mars 2014 à 17:40
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 18 mars 2014 à 17:40
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2 réponses
antipolis a
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8 mars 2014 à 06:24
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Bonjour.
On peut également se demander si ce n'est pas l'électronique du boîtier qui est malade.
Le disque installé à l'origine n'est peut-être pas mort.
A vérifier en connectant celui-ci directement à la carte-mère du PC.
Vous pouvez contrôler l'état et les performances de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ces disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
On peut également se demander si ce n'est pas l'électronique du boîtier qui est malade.
Le disque installé à l'origine n'est peut-être pas mort.
A vérifier en connectant celui-ci directement à la carte-mère du PC.
Vous pouvez contrôler l'état et les performances de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ces disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
azerr1
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8 mars 2014 à 17:20
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Salut et merci pour ta réponse !
Le disque d'origine est HS, il a même été ouvert depuis...
J'avais fait un test avec CrystalDiskInfo il y a quelques mois, l'ancien était en état "mauvais" tandis que son remplaçant était en parfait état de fonctionnement.
Je n'ai pas fait de test avec HDtune, j'essayerai quand j'aurai un peu plus de temps.
Mais je pense que le problème ne vient pas de mon disque de remplacement mais plutôt de mon boitier, en effet peut-être l'électronique. Comment savoir ?
Le disque d'origine est HS, il a même été ouvert depuis...
J'avais fait un test avec CrystalDiskInfo il y a quelques mois, l'ancien était en état "mauvais" tandis que son remplaçant était en parfait état de fonctionnement.
Je n'ai pas fait de test avec HDtune, j'essayerai quand j'aurai un peu plus de temps.
Mais je pense que le problème ne vient pas de mon disque de remplacement mais plutôt de mon boitier, en effet peut-être l'électronique. Comment savoir ?
azerr1
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2 septembre 2018
8 mars 2014 à 18:27
8 mars 2014 à 18:27
Je viens d'essayer le boitier avec un autre disque en sata et même problème, le disque apparaît dans le gestionnaire comme protégé en écriture donc impossible de le formater ou autre :/
antipolis a
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8 mars 2014 à 19:47
8 mars 2014 à 19:47
A tester en connectant le disque directement à la carte-mère.
S'il fonctionne correctement, cela signifie que le boîtier est en cause (électronique, connectique interne, connectique externe).
S'il fonctionne correctement, cela signifie que le boîtier est en cause (électronique, connectique interne, connectique externe).
azerr1
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2 septembre 2018
Modifié par azerr1 le 8/03/2014 à 21:25
Modifié par azerr1 le 8/03/2014 à 21:25
Oui oui c'est ce que j'avais fait et c'est pour ça que j'en avais déduit que le problème était lié au boitier. Mais à quel niveau, compatibilité, composant HS... ?
Le fait que le dd+boitier soit tout de même détecté dans le gestionnaire me pousse à croire à un problème peut-être logiciel (devoir installer un logiciel hplauncher ou autre pour accéder au disque...) ?!
J'ai trouvé un ensemble de fichier à mettre dans un dossier root sur le dd, j'essayerai de faire ça et voir s'il y a une différence
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/product/download.asp?pid=1&lang=en
Le fait que le dd+boitier soit tout de même détecté dans le gestionnaire me pousse à croire à un problème peut-être logiciel (devoir installer un logiciel hplauncher ou autre pour accéder au disque...) ?!
J'ai trouvé un ensemble de fichier à mettre dans un dossier root sur le dd, j'essayerai de faire ça et voir s'il y a une différence
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/product/download.asp?pid=1&lang=en
azerr1
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2 septembre 2018
18 mars 2014 à 17:40
18 mars 2014 à 17:40
Salut,
J'ai partitionné environ 500 Mo du dd et j'y ai mis le dossier root (j'accede sans problèmes au dd quand il est branché sur la carte mère) mais quand je le met dans le boitier il est toujours "non initialisé". Une idée pour tester le boitier ?
J'ai partitionné environ 500 Mo du dd et j'y ai mis le dossier root (j'accede sans problèmes au dd quand il est branché sur la carte mère) mais quand je le met dans le boitier il est toujours "non initialisé". Une idée pour tester le boitier ?