DD incompatible avec boitier ou boitier HS ?
azerr1
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azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Après que mon DD externe Hp Simplesave ait lâché, j'ai voulu remplacer le DD d'origine (WD, 1To) du boitier par un autre DD (Seagate, 164Go, récupéré en parfait état de marche dans mon vieil ordi), tous deux en sata
Seulement mon PC ne reconnaît pas l'espace de stockage mais juste le lecteur CD virtuel me permettant d'installer SimpleSave .
Avec Gparted je peux formater le disque branché en sata mais lorsque je le branche avec le boitier, j'obtiens le message d'erreur: "Bogue de libparted trouvé" "Input/output error during read on /dev/sdc"
Ma question est la suivante : Se pourrait-il que la carte du boitier soit ou ait un composant HS (je n'ai rien remarqué de particulier) et si oui comment le savoir ?
Ou alors le boitier ne serait pas compatible avec le disque ?
J'ai essayé de le brancher avec une autre prise USB mais le problème persiste
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)
Après que mon DD externe Hp Simplesave ait lâché, j'ai voulu remplacer le DD d'origine (WD, 1To) du boitier par un autre DD (Seagate, 164Go, récupéré en parfait état de marche dans mon vieil ordi), tous deux en sata
Seulement mon PC ne reconnaît pas l'espace de stockage mais juste le lecteur CD virtuel me permettant d'installer SimpleSave .
Avec Gparted je peux formater le disque branché en sata mais lorsque je le branche avec le boitier, j'obtiens le message d'erreur: "Bogue de libparted trouvé" "Input/output error during read on /dev/sdc"
Ma question est la suivante : Se pourrait-il que la carte du boitier soit ou ait un composant HS (je n'ai rien remarqué de particulier) et si oui comment le savoir ?
Ou alors le boitier ne serait pas compatible avec le disque ?
J'ai essayé de le brancher avec une autre prise USB mais le problème persiste
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)
A voir également:
- DD incompatible avec boitier ou boitier HS ?
- Dysfonctionnement boitier yuze ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier tv hdmi - Guide
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2 réponses
Bonjour.
On peut également se demander si ce n'est pas l'électronique du boîtier qui est malade.
Le disque installé à l'origine n'est peut-être pas mort.
A vérifier en connectant celui-ci directement à la carte-mère du PC.
Vous pouvez contrôler l'état et les performances de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ces disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
On peut également se demander si ce n'est pas l'électronique du boîtier qui est malade.
Le disque installé à l'origine n'est peut-être pas mort.
A vérifier en connectant celui-ci directement à la carte-mère du PC.
Vous pouvez contrôler l'état et les performances de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ces disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Salut et merci pour ta réponse !
Le disque d'origine est HS, il a même été ouvert depuis...
J'avais fait un test avec CrystalDiskInfo il y a quelques mois, l'ancien était en état "mauvais" tandis que son remplaçant était en parfait état de fonctionnement.
Je n'ai pas fait de test avec HDtune, j'essayerai quand j'aurai un peu plus de temps.
Mais je pense que le problème ne vient pas de mon disque de remplacement mais plutôt de mon boitier, en effet peut-être l'électronique. Comment savoir ?
Le disque d'origine est HS, il a même été ouvert depuis...
J'avais fait un test avec CrystalDiskInfo il y a quelques mois, l'ancien était en état "mauvais" tandis que son remplaçant était en parfait état de fonctionnement.
Je n'ai pas fait de test avec HDtune, j'essayerai quand j'aurai un peu plus de temps.
Mais je pense que le problème ne vient pas de mon disque de remplacement mais plutôt de mon boitier, en effet peut-être l'électronique. Comment savoir ?
Oui oui c'est ce que j'avais fait et c'est pour ça que j'en avais déduit que le problème était lié au boitier. Mais à quel niveau, compatibilité, composant HS... ?
Le fait que le dd+boitier soit tout de même détecté dans le gestionnaire me pousse à croire à un problème peut-être logiciel (devoir installer un logiciel hplauncher ou autre pour accéder au disque...) ?!
J'ai trouvé un ensemble de fichier à mettre dans un dossier root sur le dd, j'essayerai de faire ça et voir s'il y a une différence
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/product/download.asp?pid=1&lang=en
Le fait que le dd+boitier soit tout de même détecté dans le gestionnaire me pousse à croire à un problème peut-être logiciel (devoir installer un logiciel hplauncher ou autre pour accéder au disque...) ?!
J'ai trouvé un ensemble de fichier à mettre dans un dossier root sur le dd, j'essayerai de faire ça et voir s'il y a une différence
http://hpsupport.wdc.com/hpsupport/product/download.asp?pid=1&lang=en