Requête sql

Fermé
laila - 5 mars 2014 à 16:39
 laila - 6 mars 2014 à 00:33
bonjour
je suis en train de réaliser un site de location de voiture ,mais le problème qui se pose c'est comment afficher la liste des voitures des voitures disponibles durant une période fixé par le client
merci d'avance

2 réponses

~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

La solution est simple : en apprenant le langage SQL.

Si nous sommes prêts à t'aider à corriger une requête qui ne fonctionne pas, personne ici ne fera le travail à ta place pour autant. ;-)
0
oui j'ai déjà essayer avec cette requête mais il m 'affiche justes les voitures disponible mais qui sont déjà louer au moins une fois
j'ai essayer d'ajouter le OR:OR (v1.N_Voiture NOT IN (select N_Voiture from contrat_location ) AND v1.N_Modele=mo.N_Modele AND mo.N_Marque=ma.N_Marque AND v1.N_Categorie =c.N_Categorie)
mais ceci ne donne rien
info:
$Date_Debut' et $date_fin ce sont les nom des variables ou je stock la période entrée par le client
Date_Retour et Date_Depart fait partie de la table contrat location et c'est la période de location d'une voiture
voici ma requête:
$query = mysql_query("SELECT Marque,Modele,Categorie,Tarif_Jour,N_Voiture,Image FROM voiture v1,marque ma,modele mo,categorie c WHERE
((('$Date_Debut' < (SELECT Date_Depart from contrat_location where N_Voiture=v1.N_Voiture)AND '$Date_Fin' < (SELECT Date_Depart from contrat_location where N_Voiture=v1.N_Voiture) )
OR (('$Date_Debut' > (SELECT Date_Retour from contrat_location where N_Voiture=v1.N_Voiture ))AND
('$Date_Fin' > (SELECT Date_Retour from contrat_location where N_Voiture=v1.N_Voiture ))))
AND v1.N_Modele=mo.N_Modele AND mo.N_Marque=ma.N_Marque AND v1.N_Categorie =c.N_Categorie)
OR (v1.N_Voiture NOT IN (select N_Voiture from contrat_location) AND v1.N_Modele=mo.N_Modele AND mo.N_Marque=ma.N_Marque AND v1.N_Categorie =c.N_Categorie)
");
0