Easynote neuf qui ne s'allume plus

Fermé
Rachel - 5 mars 2014 à 00:40
 Rachel - 6 mars 2014 à 14:20
Bonjour,

J'ai acheté la semaine derniere un packard bell easynote TE69KB series. Tout allait bien...

Ce soir je l'allume, il s'allume, je me retourne et pouf il est éteint... Bref je me dis que c'est bizarre, je rappuie sur le bouton power et là il ne se passe absolument rien!!! Le Bios ne se lance pas. Le cable de l'alimentation est bien branché (car le voyant bleu est allumé). Ca ne démarre ni sur batterie ni sur secteur... Rien!!

J'ai essayé le truc d'enlever la batterie, maintenir le bouton power 15sec etc... Rien... Alors j'ai laissé tomber... Puis j'ai réessayé :) et là miracle s'est allumé comme d'habitude mais au moment de lancer windows 8 pouf! Il s'éteint de nouveau, sans surchauffe, sans bruit... En 4h j'ai réussi à l'allumer 3 fois, et j'ai du appuyer 1000 fois sur le bouton power :/ Mais ca ne dure pas, l'ordi s'éteint.

Auriez vous une idée de ce qui se passe?

Merci!




7 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
5 mars 2014 à 01:56
Salut,

"J'ai acheté la semaine derniere un packard bell easynote TE69KB series"
Il est donc sous garantie : renvoi-le en SAV.

A+ =)
0
Bonsoir!

Ecoutez finalement l'ordinateur a démarré, fait plein de mises à jour puis a rencontré un probleme au démarrage (un ecran de windows 8 me l'a signalé).
Il a redémarré et semble vraiiiiiiiment au ralenti :(

Le fait que je sois complètement perdue dans windows 8 ne m'aide pas vraiment. Avant d'envoyer en SAV je m'interroge: problème matériel ou simple bug à cause des mises à jour?

Je reviens demain donner des nouvelles.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
5 mars 2014 à 03:58
OK... A voir si le problème persiste après la MAJ...

=)
0
Bonjour

Pfff bon alors après les MAJ tout allait bien, le pc n'a pas eu de soucis de la journée. Dès que je ne l'utilise plus, je le mets en veille en rabattant l'écran, et tout se passait bien pour le relancer.

Par contre, ce soir je l'ai complètement éteint en appuyant longtemps sur le bouton power... Et depuis, même problème qu'hier... Impossible de le rallumer...

Donc jsais pas ça me soule là...
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
5 mars 2014 à 21:53
"je l'ai complètement éteint en appuyant longtemps sur le bouton power"
Si tu as l'habitude de l'éteindre de cette façon, des composants comme le disque dur en ont probablement prix un coup, ce n'est pas comme ça qu'on éteint un ordinateur...

Encore une fois, le PC étant sous garantie, ramène le en SAV.

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait avec windows 8 je n'ai plus le menu démarrer alors je t'avoue que je ne sais pas éteindre autrement le pc :(
(je suis nulle je sais)

Le pc je l'ai commandé sur c-discount, je vais me renseigner pour le sav de packard bell, voir ce qu'il faut faire comme démarches etc...

Merci pour ton aide.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
6 mars 2014 à 00:59
"En fait avec windows 8 je n'ai plus le menu démarrer alors je t'avoue que je ne sais pas éteindre autrement le pc :( "
Pour éteindre correctement le PC sous Windows 8 : passe le curseur de la souris dans le coin en haut à droite de l'écran lorsque tu es sur le bureau : une barre de menus verticale apparaît, clique sur "Marche/Arrêt" puis sur "Arrêter".

A lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/36538-arreter-windows-8-comment-eteindre-l-ordinateur

=)
0
Bonjour!!!

Il y a du nouveau!!!!
Hier je m'etais servie de mon pc sur ma table de nuit, et moi allongée donc l'ecran ouvert mais un peu rabattu vers le bas pour bien y voir (je suis en fin de grossesse je passe la plupart de mon temps allongée...)
Aujourd'hui me voila assise et le pc ecran ouvert à 90 degrés et rien ne marche!!!!

Bref, je decide me recoucher, je baisse un peu l'ecran et là miracle le pc s'allume. Je fais plusieurs test et en fait mon pc ne démarre que quand mon ecran est un peu baissé. Dès que je l'ouvre un peu plus il s'eteint direct!!!!

Je ne comprends pas trop le rapport entre la position de l'ecran et le demarrage :/ ...
0