Mon mac ne s'allume plus
Didi64_549 Messages postés 2525 Statut Membre -
Bonjour, mon Mac est un mac fixe, assez ancien, et je bosse sur GarageBand puisque je suis musicien. Depuis bientôt 1 an, il ne s'allume plus, si ce n'est une fois tous les mois. J'ai essayé de changer le câble d'alimentation de prise, de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation, de rester appuyé sur le bouton d'alimentation, mais rien n'y fait. Celui là est mon pc personnel mais j'ai aussi un pc de bureau qui n'est pas un mac, j'ai essayé d'échanger de câble d'alimentation et bingo, il s'allume ! Jusqu'à aujourd'hui. A votre avis ça peut être quoi ? Est ce que je dois totalement changer de pc ?
- Mac qui ne s'allume plus
- Macbook pro ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Mon imac ne s'allume plus du tout - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voir ce lien Apple et même si vous avez déjà suivi ces étapes, recommencez :
https://support.apple.com/fr-fr/102623
Revenez nous dire s'il vous plaît et avec des photos du matériel, les images du mal etc...., merci par avance car cela nous aide à vous aider.
J'ai trouvé ces tests aussi avec quelques solutions pour les macs anciens :
Les classiques : Réinitialiser le SMC
Là aussi, on est dans le classique. Le SMC (System Management Control) est une puce qui gère l’allumage, la charge et différents système assez basiques du Mac. Il nécessite parfois une réinitialisation, si ces capteurs sont mal calibrés.
La manipulation est la suivante :
-
Sur un Mac avec batterie non-amovible (de 2009 à nos jours)
- Eteignez votre Mac
- Pressez les touches Maj ⇧ + Control Ctrl + Option Alt ⌥ du coté gauche de votre clavier et le bouton Power (coté droit) pendant 10 secondes environ
- Relâcher ces touches. Vous devriez voir la lumière de votre chargeur Magsafe passer à l’orange puis revenir au vert.