Choix d'un ordinateur portable pour moins de 500€

Fermé
RV.33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 5 mars 2014 à 00:53
RV.33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 23:42
Bonjour à la communauté, je sollicite votre aide pour l'acquisition d'un ordinateur portable dans le but initial de travailler dessus (suite bureautique) pour ma 1ère (et autres) année d'études supérieurs.

Mais voilà, comme vous vous en doutez, je ne voudrai pas uniquement travailler. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir jouer et avoir de bonnes caractéristiques avec le maximum de connectiques etc...
Mais il y a une contrainte qui est le budget, il est de 500€ voir moins.

Depuis mon plus jeune age je suis sur PC fixe Windows XP puis Windows Vista, et 7. Et niveau ordinateur portable, j'ai vraiment besoin d'aide vu le choix important de produits.

Alors j'aurais besoin de conseils, d'avis et même de propositions si possible.

J'ai plusieurs questions et point à éclairer :

- Dois-je favoriser un constructeur plutôt qu'un autre ?

- Comme beaucoup de gens, je suis retissant à l'utilisation de Windows 8 sans jamais vraiment l'avoir utilisé sur le long terme. Qu'en est-il pour travailler ?
Linux serait-il un système d'exploitation à favoriser ?

- La taille de l'écran, quelle est la taille parfaite pour avoir une mobilité et un certain confort d'utilisation tout de même ?

- La batterie, elle doit être suffisante car il faudrait qu'elle tienne pour les cours :).
Si j'oublie d'aborder des points importants, faites me les parvenir.

Cet ordinateur sera mon cadeau d'anniversaire, le 23 juillet 2014. Il y a donc encore pas mal de temps, d'ici la, de nouveaux modèles pourront sortir ou baisser de prix ! :)

Voilà, j'attends des réponses ou des propositions d'ordi ou même des conseils.
Merci d'avance et si vous avez des questions pour mieux me répondre, je suis disponible bien sûr.
Je compte beaucoup sur votre aide, merci de prendre ce temps. Amicalement. :)

4 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 184
5 mars 2014 à 12:09
Salut,

Alors je vais répondre tout le contraire de Ibouuuch, mais ne prend PAS HP ! Les marques comme Acer, HP, Packard Bell sont à évités !

Pour un portable, prend plutôt un Asus, Samsung, ou Msi .

Quand à Windows 8, au long terme il va prendre la place de Windows 7, comme ce dernier avec XP, donc autant t'y habituer tout de suite, la prise en main est assez difficile, mais on s'y fait relativement vite .

Pour l'écran, un 15"6 est suffisant pour être mobile sans avoir à plisser les yeux pour lire du texte.

Pour la batterie, tout dépend des composants qu'il embarque, l'autonomie dépendra beaucoup de l'écran ( Donc 15"6 et pas 17"3 ), et de la consommation des composants .

En revanche, pour jouer sur un PC portable, il faut prévoir au minimum 800€, avec 500€ c'est tout simplement impossible !

Voilà par exemple ce qui pourrais te convenir : https://www.ldlc.com/fiche/PB00157469.html

A+
1
RV.33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
5 mars 2014 à 15:13
Merci de ton aide !

Les marques sont notées ! ;)

15"6 décidé !

Pour le game, c'est vraiment optionnelle. Je me doute que pour moins de 500€... Mais c'était pour dire que je veux pas juste un ordi basique de traitement de texte quoi :)

Après, pour Windows 8, un écran tactile serait pas un possibilité envisageable ?

J'ai pris en compte l'ordi du lien, mais mon achat sera dans quelque mois :)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 061
Modifié par piquesous le 5/03/2014 à 15:26
de rien , c'est avec plaisir que l'on aide ;-)
tu arriveras à faire quelque petit jeux avec quand même . mais j'ai bien dit , des petits , pas les derniers .

le ASUS proposé plus haut est pas trop mal pour ce que tu voudrais en faire .
quand tu dis , c'est dans quelque mois , c'est à quelque chose prêt dans combien ?
car si c'est dans 5 ou 6 mois , il y aura d'autre modèle de sortie d'ici la , vue la vitesse d'évolution qu'il y a dans le milieu .
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 184
5 mars 2014 à 15:43
Pour la tablette tactile, je suis pas fan ... Surtout que celui que je t'ai proposer fera bien mieux le travail, puis des jeux léger il a une petite carte graphique qui fera l'affaire .

Rergarde en bas de la page : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-720M.90247.0.html

Pour te donner une idée des performances de la carte .

A+ !
0
RV.33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
6 mars 2014 à 21:03
Bonsoir et encore une fois, merci :)

Précisément, c'est pour mon anniversaire, le 23 juillet. Donc je veux pas me décider trop vite, pour pas passer à coté de quelque chose.

Je parlais pas de tablette, mais d'ordinateur portable tactile, je crois savoir (à tord ?) que cela existe ? Et que Windows 8 est optimisé pour le tactile...

Les performances de la carte graphique ont l'air pas mal, après il y a beaucoup d'informations que je comprends pas forcément :p
Pourriez vous me les comparer avec les caractéristiques de mon PC ? (qui fais tourner difficilement des jeux tels que Minecraft, et encore plus du COD) pour me faire une idée. Car les seuls bases solides viennent de mon PC...

Mais avant, un ordinateur portable et un fixe peuvent être comparable niveau performance ou pas du tout ? Si oui, cela me donnerai une idée si pour chaque propositions de votre part, vous me dirai ce que ça vaut face à mon PC.

Désolé pour ma curiosité, mais c'est un achat important pour moi et merci de votre aide, merci beaucoup. :D
0
6 mars 2014 à 21:19
Salut, tu as tout à fait raison pour Windows 8 et les tablettes, je n'en propose pas parce que je n'aime pas trop ça, mais après libre à chacun d'avoir ses préférences !

Pour comparé les performances de différentes cartes graphiques et CPU, fait un tour ici : https://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php

Tu fais CTRL+F pour faire une recherche, et tu compare les score Passmark.

Un portable n'est pas comparable à un fixe, dans le sens où par exemple, une GTX760 de pc fixe fera tout tourner, alors qu'une GTX760M, donc sur PC portable comme le "M" l'indique, ne fera pas tout tourner dans des conditions optimal. Sur fixe, elle sera environ 3 fois plus performante !

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
0
Modifié par RV.33 le 5/03/2014 à 15:02
Taille de l'écran décidé : 15"6 ! :)
0
30 juin 2014 à 23:42
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 10:31
Bonjour, à toi alors pour répondre à tes questions tout d'abord pour ce qui est de la marque je te conseil fortement HP. Pour ce qui en est du système d'exploitation le windows 8 étant donné que je ne l'est jamais utilisé mais sachant que y'a de fort ralentissement decu je te conseillerait d'acheté un de occasion mais en 7 de préférence. La taille de l'écran serait un 17.3 pouce après tu peut aussi éventuellement prendre un 15.6. Pour ce qui en est de la batterie sa tien grand maximum 2 ans au dela tout au long de son utilisation elle perd de sa capacité admetton tu achète un ordinateur neuf au début la batterie tiendra 2-3h et 1 ans après elle ne tiendra plus que 1-2h voir beaucoup moins. Donc voila mon point de vue ce qui semble le plus juste. Je te conseil aussi de prendre un ordinateur de minimum 4go de ram et pour ce qui en est du disque dur c'est à toi de voir de quelle quantité t'en à besoin voila bonne journée à toi.
-5
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 061
5 mars 2014 à 12:54
bonjour,

depuis quand un 17" est bien pour être transporté à tout bout de champ ? c'est trop lourd , sauf si la personne est en étude de vidéo ou graphisme .......

un ordi avec mini 4Go RAM , ok , mais de nos jours , ils ont presque tous 4Go mini .
et il faut arrêter de croire que la RAM est le plus important .
c'est comme une voiture , il faut un moteur avant tout , donc un processeur .
la RAM est comme un filtre à air sur une voiture , il aide au bon fonctionnement .

sinon pour vraiment répondre à la question de départ .

pour du transportable , il vaut mieux un 13" voir 15" .
pour quoi 13" , car il est très facile à déplacer à droite à gauche de par ça taille et son poids .
de plus , vue qu'il est plus petit , souvent consommera un peu moins de batterie .

un 15" sera bien plus confortable pour le visuel et le placement des mains .
on dit souvent des 15" et 17" que ce ne son plus des ordi portable , mais des ordi transportable .

si tu veux de l'autonomie , le jeux est pas très compatible pour ça .
et vue ton budget , ça va être difficile de faire du jeux .

donc , si tu fais principalement du traitement de texte et de l'internet , un ordi avec processeur i3 , 4Go de RAM , disque dur de 500Go ou plus suffiront largement .
bien entendu , si tu fais pas de jeux . et la pour moins de 500 € pas de problème .
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 13:01
Moi j'ai donné mon point de vu pourquoi tu la ramène toi ? Je t'est rien demandé tu commente ce que tu a a commenté sans te melé de ce que moi je commente y fera déja son choix tout seul blabla y on tous 4 go arête de déliré un peut y'en a des 2 go aussi et je c'est moi même aussi que le processeur est important dans un ordinateur c'est pas toi qui va me l'apprendre enfin bon.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 13:02
Après tu dit aussi que un 17.3 c'est lourd chez pas les gens faut arreté de déconné un peut sa pèse quoi 1-2 kilo grand max faut vraiment être une pédale pour pas porté sa enfin bref !
0
Modifié par piquesous le 5/03/2014 à 13:27
Moi j'ai donné mon point de vu pourquoi tu la ramène toi ?
c'est un forum , et si tu aimes pas avoir un avis contraire au tient , justement vient pas ......

4 go arête de déliré un peut y'en a des 2 go
j'ai dit : ils ont presque tous 4Go mini

Après tu dit aussi que un 17.3 c'est lourd chez pas les gens faut arrêté de déconné
d'après toi pourquoi ça s'appel un ordi transportable et non pas portable .............

faut arrêté de déconné un peut sa pèse quoi 1-2 kilo grand max
dit moi dans la liste combien tu en trouve qui font moins de 2kg ......... https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000806,C000000992,C000001013,C000001080,C000001152,C000033945+fv889-4930.html

faut vraiment être une pédale pour pas porté sa enfin bref
pour commencer , tu es pas obligé d'insulter .
ensuite , si tu te crois plus fort que tous le monde , je n'y suit pour rien .
mais croit mois , que faire plusieurs km par jour avec plus de 3kg sans compter les accessoires que l'on rajoute dans les sacoches , ça pèse .......

et pour finir :
je te conseil fortement HP.
tu dois être comédien toi ....

fin bon , si c'est pour donner ton avis , ok pas de problème , le forum est la pour ça .
par contre , aide quand tu connais un minimum le sujet stp .
0
5 mars 2014 à 15:16
Bon, merci de votre investissement en tout cas :D

Tout est pris en note, la taille sera de 15" et pour le jeu, c'était vraiment optionnelle !

Merci beaucoup !
0