Ventilo qui ne s'arrête pas

kamel1972 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamel1972 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

j'ai mon laptop sony vaio vpc - f24 p1e/b (i7)

qui était sous w 7 et récemment j'ai installé w 8.1

et il ya quelque temps le ventilo ne s'arrête presque pas même quand j'ai aucune application lancé.

prière de m'aider merci d'avance

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

as tu bien installé le bon driver vidéo ?
0
kamel1972 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton intérêt , voilà je viens de débrancher le chargeur le ventilo s'arrête et dés que je rebranche le ventilo repart .

si tu veux dire par "le bon driver vidéo" la carte graphique oui j'ai installé le bon
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

il doit y avoir une incompatibilité de pilote à cause de W8.1, essaye avec un logiciel comme speedfan, c'est un soft de gestion de ventilateurs, tu arrivera peu etre à le réguler par la
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0
kamel1972 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour

voilà le résultat avec speed fan 4.49

quand il est brancher sur chargeur.
Gpu 52c
HD0 30C
CPU 78C
SYSTEM 52C
TEMP 3 0C
TEMP1 78 C
CORE0 76C
CORE 1 77C
CORE2 78C

QUAND IL FONCTIONNE SUR BATTERIE

Gpu 40 c
HD0 30C
CPU 49C
SYSTEM 40C
TEMP 3 0C
TEMP1 49 C
CORE0 50C
CORE 1 48C
CORE2 48C

et je ne sais pas quoi faire d'autre avec speed fan
merci d'avance de toutes aide
0

regarde cette vidéo, elle explique comment réguler un ventilo avec speedfan
https://www.youtube.com/watch?v=CgoFxAA5UrQ

par contre tes T° sont super élevées surtout celles du processeur, tu devrais déjà commencé par nettoyé ton PC de la poussière qui s'est accumulée à l'intérieur
0

bonjour
j'arrive toujours pas a expliqué pourquoi cette différence de température avec et sans chargeur elle varie du quitte au double???
merci pour tes conseils Chochojunior
0