Probléme de débit ou de réseau?

PHIL- -  
 Phil- -
Bonjour,
j'ai une connexion d'un débit de 9 Mégaoctets sur ma freebox v5., Sur l'ordinateur qui est relier via la prise rj45 je reçois très bien INTERNET par contre sur mon smartphone (galaxy note) c'est complétement aléatoire ? tantôt je reçois super bien ! et tantôt très mal! voir rien du tout par moment.
est-ce le réseau de free qui est en cause ?

voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 545 mètres
Affaiblissement : 8 dB

ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

merci

1 réponse

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,
sa vien de ton reseau.
Ou c'est sur ta ligne. Demande a free de te changer le cable. Voir meme de changer la freebox.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

mais non.
si c'est OK via la prise RJ45, le reseau de Free n'est pas en cause.
C'est plutot un probleme de WIFI .

Vous etes sur d'etre connecté , en wifi, a la box ,, au bon SSID ?
0
Phil- > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour yaya 8181et phil2k et Merci de vos réponses rapides.
Je suis en wifi sur mon smartphone et je pense être bien connecté sur le bon SSID de ma freebox sinon je ne pourais pas écrire ce message sur mon martphone et vous l'envoyer par l'intermédiaire du wifi .
Le hic ! C'est quand je veux surfer sur internet sur mon smartphone lorsque je tape un lien cela peut être rapide! pour l'ouverture de la page internet comme cela peut être trés long ! On dirait que le réseau n'est pas règulier dans son débit descendant il est hasardeux ,chaôtique ,d'ailleurs le wifi m'informe que le " réseau est désactivé .de qualité médiicre" je vais téléphoner a free je vous informerais des suites.
Bonne journée.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

C'est pas obligé d'etre sur le bon SSID. ca pourrait etre le free-WIFI , et , la , le débit est nettement plus faible .

Autrement, essaie de changer de canal wifi dans la config wifi de la box .
0
Phil- > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que tu as raison concernant le wifi
C'est faible... je vais essayer de changer de canal sur la freebox.
Merci.
0