Probléme de débit ou de réseau?
PHIL-
-
Phil- -
Phil- -
Bonjour,
j'ai une connexion d'un débit de 9 Mégaoctets sur ma freebox v5., Sur l'ordinateur qui est relier via la prise rj45 je reçois très bien INTERNET par contre sur mon smartphone (galaxy note) c'est complétement aléatoire ? tantôt je reçois super bien ! et tantôt très mal! voir rien du tout par moment.
est-ce le réseau de free qui est en cause ?
voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 545 mètres
Affaiblissement : 8 dB
ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
merci
j'ai une connexion d'un débit de 9 Mégaoctets sur ma freebox v5., Sur l'ordinateur qui est relier via la prise rj45 je reçois très bien INTERNET par contre sur mon smartphone (galaxy note) c'est complétement aléatoire ? tantôt je reçois super bien ! et tantôt très mal! voir rien du tout par moment.
est-ce le réseau de free qui est en cause ?
voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 545 mètres
Affaiblissement : 8 dB
ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
merci
A voir également:
- Probléme de débit ou de réseau?
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Messenger "en attente de réseau " - Forum Mobile
mais non.
si c'est OK via la prise RJ45, le reseau de Free n'est pas en cause.
C'est plutot un probleme de WIFI .
Vous etes sur d'etre connecté , en wifi, a la box ,, au bon SSID ?
Je suis en wifi sur mon smartphone et je pense être bien connecté sur le bon SSID de ma freebox sinon je ne pourais pas écrire ce message sur mon martphone et vous l'envoyer par l'intermédiaire du wifi .
Le hic ! C'est quand je veux surfer sur internet sur mon smartphone lorsque je tape un lien cela peut être rapide! pour l'ouverture de la page internet comme cela peut être trés long ! On dirait que le réseau n'est pas règulier dans son débit descendant il est hasardeux ,chaôtique ,d'ailleurs le wifi m'informe que le " réseau est désactivé .de qualité médiicre" je vais téléphoner a free je vous informerais des suites.
Bonne journée.
Autrement, essaie de changer de canal wifi dans la config wifi de la box .
C'est faible... je vais essayer de changer de canal sur la freebox.
Merci.