Driver carte graphique Acer Aspire 7750G

Fermé
nicolasnn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:51
 jules - 31 janv. 2016 à 13:57
Bonsoir à tous!
J'avais de gros problèmes avec ma carte graphique sur mon ordinateur. Pour être plus précis, j'ai un acer aspire 7750 g avec pour carte graphique une amd radeon HD 6650M.

J'avais de gros problèmes lorsque j'étais sur internet, comme si mon écran était cassé ( fissures). J'ai restauré le système et cherché les pilotes de ma carte graphique(qui était en 8.22).
Ayant remarqué le même problème que certains ont, j'ai regardé les pilotes disponibles via maconfig.com ( et oui, tout d'abord j'ai regardé via amd.com mais selon eux, mon matériel n'était pas compatible et donc, je ne pouvais mettre à jour ma carte) bref! j'ai mis la dernière version du driver! maintenant j'ai l'écran qui scintille ( lignes noires horizontales).

( J'ai regardé si cela ne venait pas d'un problème de poussière, mais non).
Que puis je faire??


Merci d'avance.Cordialement.
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 févr. 2014 à 11:55
Installe la version précédente du pilote AMD :

1. Clique sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
2. Ou sélectionner votre produit dans la liste
3. Groupe: Ordinateur portable
4. Gammes: Aspire
5. Produits: Aspire 7750G
6. Clique sur Tous, pas sur Nouveautés !!!
7. Sélectionne le Système d'exploitation: Windows 7 64-bit
8. Sélectionne VGA - AMD - VGA pilote - 8.861.0.0 - 294.5MB - 2011/07/21
9. Clique sur Télécharger
10. Décompresse VGA _AMD_8.861.0.0_W7x64_A.zip et installe (tu connais la musique !!!).
1
Merci beaucoup !
0
nicolasnn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
27 févr. 2014 à 20:58
up
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 févr. 2014 à 01:05
Bonjour,

Il faut obligatoirement aller chercher les pilotes chez le Manufacteur car ta carte est une amd radeon HD 6650M

Quel est ton système d'exploitation ?

Voici la démarche à suivre jusqu'au choix du système d'exploitation...

1. Clique sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
2. Ou sélectionner votre produit dans la liste
3. Groupe: Ordinateur portable
4. Gammes: Aspire
5. Produits: Aspire 7750G
Tous les pilotes te sont alors mis à disposition, après que tu aies choisi le système d'exploitation adéquat (fais gaffe)

Cdlt


0
nicolasnn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 10:32
Bonjour CCMclaude et merci de ton attention.
Je suis sous windows7 64 bits.

J'ai fait comme tu l'annonçais. J'ai télécharger le fichier VGA AMD VGA pilote sous Windows 7 64 bits. Après avoir décompressé le fichier,et lancé le fichier via le programme setup dans le fichier, il m'a ouvert et téléchargé la version de AMD control catalyst manager.Jusque là pas de soucis. Lors de la fin du téléchargement, Les couleurs de l'écran ont changé, virant sur une teinte très sombre verdâtre( je n'ai pas réussi à faire une impression d'écran concluante, j'ai visionné l'image sur un autre écran et il m'affiche le bureau comme si il n'y avait pas de problème).Après avoir redémarré j'ai toujours le même problème, j'ai donc remis le driver initial du matériel ( donc pas de soucis vis à vis de l'affichage) mais je ne peux plus lancer de jeux vidéos, ni de regarder des vidéos, car carte non à jour).


J'ai remarqué que le matériel n'est pas à jour en regardant AMD control catalyst center(il ne me trouve pas de solutions), mais le pilote du logiciel l'est. Il y a t'il un quiproquo?

Cdlt nicolasnn
0